Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion pour devenir infirmière

Message par Nessie »

et oui Fakael, si tu fouines sur le forum, en fait tu verras que nous sommes beaucup dans ton cas!
moi j'ai 36 ans deux enfants, j'ai eu tout comme Augusta, le concours du 1er coup, je l'avais tenté qu'à un endroit! je viens de finir mon 1er stage où j'ai eu 18, et à ma 1ere éval, 15 (decidement comme Augusta! :hihi: )...
donc...
IDE nephorologie SI
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Militaire reconversion infirmière

Message par SAMOPHI »

:lol : Je suis militaire armée de l'air depuis 11 ans et je souhaite m'orienter vers le métier d'infirmière dans 4 ans. Je sais...c'est un peu tôt pour en parler mais j'ai hâte de passer le concours, qui d'ici là, aura certainement changé avec le système LMD mais bon...est-ce que des anciens militaires ont passé le concours et comment avez-vous pu concilier le chômage ? La retraite ? La reconversion ? Pouvez-vous m'en parler ? Je vous remercie infiniment et à tous, bonne fin de journée.
Cordialement
sabrina
mathilde83
Régulier
Régulier

cocnours infirmiere en tant que diététicienne

Message par mathilde83 »

bonjour à tous,
je souhaiterais passer le concours d'infirmiere en avril 2009. j'ai deja un diplome de diététicienne (bts diététique) et je voulais savoir si j'avais accès pour le concours à la liste 2. quand j'ai appelé l'école ils ne m'ont meme pas ecouté et donc répondu à cote. mercin d'avance.
Misseliana
Habitué
Habitué

Re: Reconversion diététicienne -> IDE

Message par Misseliana »

hey coucou !!
Moi aussi je suis dieteticienne et je vais me reconvertir en IDE...Surtt parce que je trouve pas de taff et j'avoue que le metier d'infirmiere est pas mal aussi!!
Vite il faut qu'on se parle alors c cool qui y'as des gens comme moi hihihi lol
et vous pourquoi vous voulez vous reconvertir??
Bye
popeye35