Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anissa93.

Re: des conseils svp

Message par anissa93. »

Cela veut dire quoi cure d'euphytose
Merci,
Laure44
Habitué
Habitué

Message par Laure44 »

C'est pour quand on est un peu nerveux :mrgreen:
C'est moins fort que le narcozep, ça va.
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
rach971
Habitué
Habitué

Re: présenter le concours avec certificat d'assistante dentaire

Message par rach971 »

je suis contente de vous lire et de me rendre compte que je suis comme vous. ca fera bientôt 9 ans que je bosse dans un cabinet dentaire. diplomée CNQAOS en 2004. j'en ai marre d'être dans l'ombre du praticien et de faire de l'assistanat sans être au coeur de l'action. j'ai envie de faire plus et de me sentir impliquée envers le patient. marre de végéter car une fois qu'on a notre diplome on ne va pas plus loin. une fois qu'on a fait le tour de nos tâches au cabinet, on s'ennuie et on évolue plus. être à la merci du praticien et faire selon ses désidératats, y en a marre !!! je veux apporter plus au patient et le prendre en charge et lui apporter concrétement et participer activement à son rétablissement.
je passe l'écrit du concours le 26/02/09 à pointe à pitre en guadeloupe, je suis à J-15 et la pression monte. j'ai vraiment envie de réussir.
bon courage à tous
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bienvenue et bon courage à toi...

aussi assistante dentaire depuis 4 ans et déjà j'en ai marre...

secone fois pour moi...espérons que ce soit la bonne... :)
elomoon
Habitué
Habitué

Message par elomoon »

Salut les filles!

ça fait du bien de vous lire et de se sentir moins seule! J'ai passé presque dix ans dans le même cabinet dentaire avec le même boss et tout m'est sorti des yeux!!! :choque:
Marre de faire un boulot sans reconnaissance, marre d'être le larbin, marre d'être mal payée ect...Bref gros ras le bol de ce boulot qui n'évolura jamais et c'est bien dommage.
Moi aussi je vais passer le concours d'infirmière et d'aide soignante, je ne veux pas me retrouver sans rien quand même. Alors si je plante infirmière, j'espère au moins réussir celui d'AS. Histoire d'avoir toujours un pied dans le médical.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé un oral? Juste pour savoir comment ça s'était passé...

Bon courage les filles! :coucouc:
élo.
Maman super motivée!
marlynette
Fidèle
Fidèle

concours ifsi

Message par marlynette »

Salut à tous,
les concours approchent à grands pas et le stress avec...
Pouvez-vous me donner des conseils sur le concours. J'ai 23ans, je suis préparatrice en pharmacie à l'hôpital et souhaite faire une reconversion professionnelle.
Merci à tous et bon courage pour celles et ceux qui sont dans mon cas!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Reconversion: besoin de conseils

Message par marlynette »

Bonjour à tous,
Y a t-il encore des personnes présentes sur ce topic??? :(

Je recherche des personnes capables de me donner des conseils sur le concours dans le cadre de ma reconvertion (voir message précédent). Je passe reims, chalons en champagne et laon le mois prochain et je stress à fond de peur de ne pas être à la hauteur, gros manque de confiance en moi...
MERCI A TOUS, BON COURAGE

[Edit Titre: Loulieb]
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
sg13
Adepte
Adepte

Message par sg13 »

marlynette a écrit :Bonjour à tous,
Y a t-il encore des personnes présentes sur ce topic??? :(

Je recherche des personnes capables de me donner des conseils sur le concours dans le cadre de ma reconvertion (voir message précédent). Je passe reims, chalons en champagne et laon le mois prochain et je stress à fond de peur de ne pas être à la hauteur, gros manque de confiance en moi...
MERCI A TOUS, BON COURAGE
Bonjour marlynette!

je te comprends à 200%... je suis dans le même cas que toi, je stresse, je stresse, je stresse et je stresse encore, mais grâce à ce site , j'ai pu récolter des témoignages, des conseils qui m'ont beaucoup apporté...
afin d'être à l'aise avec les tests psychotechnique, il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner, s'entrainer et encore s'entrainer...( essaie de voir toutes sortes de tests: logigramme, anagramme, mastermind, calculs mentaux, racines carré, puissance, arrangement, combinaison, permutation, propabilités, problème avec des conversions,)
en ce qui concerne la culture g, fais toi des fiches avec un plan, sur les grands thèmes, ( le tabac, l'ivg, alzheimer, la violence....) et sutout regarde les informations, tiens toi au courant de ce qui se passe, ne t'inquiètes si d'autres ont réussi, pourquoi pas nous!!!!? :fete:

en ce qui concerne l'oral, poses toi les bonnes questions, pourquoi tu es devant eux, comment tu en es venu àvouloir être infirmière? prépares toi aux questions, pourquoi pas avant? qualités et défauts? pourquoi pas as où medecin?
penses tu avoir les qualités requises pour occuper untel poste?....et surtout montre ta motivation,

j'ai une anecdote, mon beau frere est infirmier depuis 5 ans... lors de l'oral, son sujet etait: que pensez vous du travail de nuit des femmes?
il n'a rien pu préaprer car il n'avait rien à dire sur le sujet... lorsqu'il s'est présenté, un membre du jury lui a dit très surpris mais vous n'avez rien écrit sur votre brouillon? il a répondu, que non, car pour lui une femme qui travaille la nuit est rentré dans les meurs, les temps ont changé, les hommes, maintenant aide leurs femmes dans lestâches ménagères...que pour lui rien est choquant dans le travail de nuit chez ls femmes puisque la femme est égal à l'homme.....
et bien il a eu 19/20 à l'oral.... ils veulent juste voir ta personalité....
en tout cas j'espère avoir pu te réconforter!!
surtout ne baisses pas les bras!!!!

:bisous:
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Merci bcp pour tes conseils!
C'est la première fois que tu le passe toi aussi? T'es dans quelle région? En tout cas je ne sais pas quand tu les passent mais ça ne devrait tarder alors M***E!
Loulieb
VIP
VIP

Re: Reconversion: besoin de conseils

Message par Loulieb »

*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
sg13
Adepte
Adepte

Re: Reconversion et questionnement: besoin de conseils

Message par sg13 »

marlynette a écrit :Merci bcp pour tes conseils!
C'est la première fois que tu le passe toi aussi? T'es dans quelle région? En tout cas je ne sais pas quand tu les passent mais ça ne devrait tarder alors M***E!
de rien, c'est avec plaisir!

je viens de marseille et toi? je le passe pour la 1ère fois aussi, et je suis en pleine reconversion ... ( bac stt acc en 2005, bts muc en 2007) et salarié depuis 2007 dans un service financ :bisous: ier
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion et questionnement: besoin de conseils

Message par marlynette »

C'est la première fois également. J'ai 23 ans, j'habite en région parisienne mais je passe les concours en champagne ardennes. Actuellement je travaille dans un hôpital parisien en tant que préparatrice en pharmacie hospitalière.
Pour moi les concours commence début avril
Voilà tout!
Maudillone
Régulier
Régulier

Re: Reconversion diététicienne -> IDE

Message par Maudillone »

Bonjour

j'ai le même parcours que les témoignages ci-dessus, bien que moi j'ai attendu 3 ans après ce BTS diététique pour me sentir prête à affronter le métier d'infirmière et la dureté de certaines situations. En effet, j'ai travaillé au sein d'un foyer logement de personnes âgées où je me suis rendue compte que je suis capable d'assurer dans des situations d'urgences, ma sensibilité est finalement pas un frein pour une blessure avec du sang, un cancer ou une fin de vie. Je pense qu'il faut savoir prendre du recul, se remettre en question et avancer tous les jours du mieux possibles dans ce métier.
Je passe l'oral pour intégrer un ifsi, la semaine prochaine et j'espère que je saurai organiser mes motivations du mieux possible pour décrocher cette place.

Bises
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Pas de boulot en tant que Diététicienne ? Avec le nombred' obèse qui croït ,vous ne faites plus de prévention primaire?
Chagou
Habitué
Habitué

Message par Chagou »

Diplomé depuis 2ans, je tente le concours pour associer ces 2 métiers!!!
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Répondre