Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je te propose d'aller faire un tour sur ce sujet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

franchement ne rate pas ta voie, l age n est pas un critere d echec!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

merci pour les encouragements.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

CHRYSLENE a écrit :franchement ne rate pas ta voie, l age n est pas un critere d echec!!

J'en suis la preuve vivante... :lol:
Quand on commence a se restreindre sur ce genre de choses c'est que l'on deviens vieux dans sa tête! :clin:
Essaie!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion professionnelle : folie ou non ?

Message par stéphanie93440 »

rfmen a écrit :bonjour à toutes et à tous,
je suis aujourd'hui en congé parental (3 enfants dont des jumelles de2 ans) et j'envisage une reconversion professionnelle pour devenir infirmière (et peut etre puéricultrice). Mais j'ai 36 ans, les études sont loins même si j'ai des mises à niveau régulières car je suis déléguée médicale (cardiovasculaire et autres). N'est ce pas pas de la folie douce avec enfants, mari et foyer à gérer? Ce serait biensur plus facile de devenir auxiliare de puériculture mais je pense aussi bien moins passionnant. Enfin bref tout se buscule dans ma tête et la décision est difficile à prendre, mais bon, courage je ne dois pas être la seule !!!!!!!
Bonne chance à tous ceux et celles qui préparent le concours.

[Titre modifié => Juju5544]

Bonjour, il n'y a pas d'âge pour réalisé son projet professionnel, si c'est ce que tu veut faire alors fonce. Bon courage
Fany ---> ESI 2 ère année
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Même âge que toi, même bouts de chouxxx que toi (mais pas jumeaux !! ) et même projet professionnel que toi (enfin, déjà IDE, après on verra...)... LA PECHE !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulante :lol: Rendez-vous en 2007.
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

rfmen a écrit :bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.
Bref je suis d'accord, je ne suis pas encore croulante :lol: Rendez-vous en 2007.
Tant mieux que tu es fini par te décider je te souhaite bon courage pour la suite :clin:
Fany ---> ESI 2 ère année
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

rfmen a écrit :bon c'est décidé, je vais me mettre au boulot et je passerai le concours en 2007, mais il faut quand même que j'assure mes arrières sur le plan financier (ça mange 3 petits enfants !!!!!!!!!!!!!!). Reste à savoir comment je vais m'y prendre car pour le moment je suis salariée du privé.

Ah ben en voilà une bonne nouvelle !!
Pour les sous, une seule solution puisque tu es dans le privé comme moi : un licenciement pour faute. Faut pas avoir peur du mot "faute", tu toucheras quand même les assedics (voir les différents topic sur le sujet "financement" ou "assedic")
BON COURAGE en tous, et bienvenue au CLUB ! (tu peux aller sur le topic des vieilles qui se rassemblent pour passer le concours, tu verras plein de gens dans notre cas, ce topic m'a beaucoup apporté en encouragements, et ça a marché !!)
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:lol: comme dit La Marie...nous sommes tous et toutes dans le même bateau..je viens d'avoir 32 ans..concours en poche..si tout va bien je commencerais février 2008..un petit bout de 4 ans..un mari..et un travail qui ne me convient plus..voilà..
même combat...

:fete:
flambard

reconversion oui......

Message par flambard »

Bonjour,

je suis agée de 38ans et maman de deux garçons et en plus en fin de droit assedic. Donc tout va bien. C'est la même situation que toi et je fonce quand même malgré les difficultés pour s'organiser pour travailler et surtout pour se remettre au Français. Quelle horreur!!! DOnc je 'encourage. Ce sera difficile mais cela vaut le coup au niveau d'aller content d'aller travailler et de faire ce qu tu penses te convenir... Mais une chose pense d'abord à être une infirmière et après une puericultrice ; la route est longue. Chaque étape est imortante.
Yael

passez le concours!!!

Message par Yael »

coucou. Meême avec ds enfants je suis sure que tu peux y arriver en tt cas je t'y encourage moi jetai animatrice et j'ai repris ce cycle pr devenir puer. Aujourd'hui je suis en fin de première année et mm si il y a ds moments durs car ce n'est pas une formation facile c'est génial! fonces je suis sure que tu ne regretteras rien c'est tellement bien. Bon courage. A bientot
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

ouaou !!!!!!!!! ça fait du bien de vous lire tous. Je vous ai écouté et j'ai acheté mon premier livre de travail ce soir : sujet : sanitaire et social. J'ai pris rendez vous avec ma DRH pour dans 15 jours et la suite .... on verra après. Mais je suis sure que ce sera plus facile de retourner " à l'école" plutôt que d'aller bosser à reculons. Alors merci à vous tous pour votre soutien.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou, :D
Je pense moi aussi qu'il n'y a pas d'âge, j'ai 24 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle, aprés des études en hôtellerie, par vocation familiale :choque: et 3 années dans la vente, je me suis lancée aprés une grosse remise en question, car je m'ennuyais dans mon travail. Je me suis enfin décidé de faire, ce que j'ai toujours voulu: devenir infirmiére.
Même si tu as des enfants, tu dois garder ta volonté, il existe plein d'aides pour reprendre les études.
Allez bon courage à Toutes! :roll:
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

coucou

moi aussi toujours aussi motivée pour le concours 2007 :D en ce moment je travaille en cdd parce qu'apres demission il faut 91 jours d'affiliation au régime de l'assurance chômage pour avoir droit à l'are :?
je viens de trouver un cdd de 1 mois et demi comme femme de chambre en hotel , peut être reconductible sinon faudra que je retrouve un cdd de 2 mois après :? galère mais bon faut bien assurer le manger à nos enfants ......c'est la priorité au quotidien....

finalement je crois que je vais tenter le concours 2007 à Carcassonne comme prévu dès le départ et à toulouse aussi....

bon courage à tous ...
Répondre