Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Concours et reconversion
Alors après tu as tes primes, elles ne sont prises en compte dans le calcul de l'ARE que si elles sont soumises à cotisations...bref c'est un peu compliqué...mdr enfin je saurai exactement combien je toucherai en février!!! Mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
J'ai eu la surprise aussi au moment. Mais le montant m'importait peu, pusique je partais de 0 et j'étais pas sûre d'avoir quoi que ce soit, donc même 500€ j'aurais été contentelafolldingue a écrit :Alors après tu as tes primes, elles ne sont prises en compte dans le calcul de l'ARE que si elles sont soumises à cotisations...bref c'est un peu compliqué...mdr enfin je saurai exactement combien je toucherai en février!!! Mdr

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Bah moi je comprends pas tout ce qu'il y a sur mon bulletin de salaire mdr...du coup je ne sais pas exactement à combien je suis en brut...la base, 1500...mais après dans certaines colones avec mes primes j'ai du brut à 1884, d'autres à 2300...bref l'ARE me pose pas de problème mdr c'est mon bulletin de paye qui coince
Enfin on verra mais dans tous les cas j'ai fait mes comptes prévisionnels en fonction d'un calcul sur 1500 brut comme ca au moins si j'ai plus ça ne sera que du bonus!!!!

Enfin on verra mais dans tous les cas j'ai fait mes comptes prévisionnels en fonction d'un calcul sur 1500 brut comme ca au moins si j'ai plus ça ne sera que du bonus!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je te rassure, j'ai jamais rien compris avec la mienne non plus, entre primes et pas primes, week-end pas week-end, dimanche pas dimanche, férié pas férié, récup de férié, férié non récupérable, il fallait bac +12 pour comprendre ma fiche de paie (l'avantage c'est que s'ils m'ont arnaquée, j'ai rien vu)lafolldingue a écrit :Bah moi je comprends pas tout ce qu'il y a sur mon bulletin de salaire mdr...du coup je ne sais pas exactement à combien je suis en brut...la base, 1500...mais après dans certaines colones avec mes primes j'ai du brut à 1884, d'autres à 2300...bref l'ARE me pose pas de problème mdr c'est mon bulletin de paye qui coince![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je suis un peu dans le même cas question salaire, donc je vais aller voir fongecif, pole et compagnie histoire d'avoir de savoir ou je vais, si j'y vais ...
Surtout que je fais partie d'un branche assez particulière donc faut vraiment que je me blinde de ce côté là
Surtout que je fais partie d'un branche assez particulière donc faut vraiment que je me blinde de ce côté là

- lafolldingue
- Silver VIP
Tu viens de quelle branche?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je suis agent des industries électriques et gazières
- lafolldingue
- Silver VIP
En effet c'est un sacré changement du coup, mais ne t'inquiète pas pour ça, il y en a beaucoup 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est pas ce qui me fait le plus peur en fait, je suis arrivé dans les IEG par hasard alors qu'infirmière c'est ce qui était prévu à la sortie du BAC
Alors bien sûre que c'est stressant de devoir retourner à l'école surtout que je me souviens plus de mes cours, de physiopathologie ou bio ..etc...
Mais j'ai une copine qui sort d'un bac L et qui est major de sa promo cette année
donc je relativise en me disant qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Vraiment, le seul truc qui me fait peur c'est le financement, si je perd 200/300€ ça va mais 50% de mon salaire c'est pas possible

Alors bien sûre que c'est stressant de devoir retourner à l'école surtout que je me souviens plus de mes cours, de physiopathologie ou bio ..etc...
Mais j'ai une copine qui sort d'un bac L et qui est major de sa promo cette année

Vraiment, le seul truc qui me fait peur c'est le financement, si je perd 200/300€ ça va mais 50% de mon salaire c'est pas possible

Je reviens vous donner des nouvelles : j'ai un rdv téléphonique avec l'organisme équivalent au FONGECIF mais pour les salariés de ma branche.
En attendant je me suis quand même équipé des livres pour la préparation au concours, j'ai bien l'intention de le passer quoiqu'il arrive
Par contre j'en ai qui fait peur au niveau des sujets
En attendant je me suis quand même équipé des livres pour la préparation au concours, j'ai bien l'intention de le passer quoiqu'il arrive

Faut pas s'en faire le concours écrit est facile... vraiment...Juffer a écrit : En attendant je me suis quand même équipé des livres pour la préparation au concours, j'ai bien l'intention de le passer quoiqu'il arrive
Faut juste comprendre ce qu'on lit pour la CG et bien lire les questions... Pas besoin d'un entraînement particulier
Tout le contraire des TP où il faut beaucoup d'entraînement pour être le plus rapide possible à moins d'être déjà à l'aise avec tout ça... C'est pas très compliqué non plus
Mais ce n'est que mon avis personnel...
IDE en Chirurgie générale, J18 

C'est ce qu'une amie en 2ème année m'a dit, du coup je lui ai fait lire les sujets
J'ai acheté ce bouquin http://media.cultura.com/media/catalog/ ... 1427551839 pour me préparer et ça m'a largement suffit
Tu as des thèmes sanitaires et sociaux
Tu as des règles de français
La présentation du concours
Les modalités du conçois
La présentation de la formation
Des rappels de maths
Des tests psycho
Des annales
Une présentation de l'oral
Bref il y a tout dedans...
Maintenant ben il prend la poussière mdr
Tu as des thèmes sanitaires et sociaux
Tu as des règles de français
La présentation du concours
Les modalités du conçois
La présentation de la formation
Des rappels de maths
Des tests psycho
Des annales
Une présentation de l'oral
Bref il y a tout dedans...
Maintenant ben il prend la poussière mdr

Merci 
ça fait parti des bouquins que j'ai pris aussi.

Juffer a écrit :Merci
Bon ben voilà
Tu vois ça suffit
J'ai passé 2 écrits et j'ai eu 2 écrits. ..
1 oral passé sans encombre
1 oral recalé de par mon parcours pro je suis sûr. .... je ne m'étalerai pas sur le sujet mais j'en suis convaincu vu comment ils ont bien tourné dans le pot....
Bref me voilà ESI avec 1 bouquin acheté et 2 inscriptions au concours seulement... je suis HAPPY comme pharell