Reconversion & stage d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
WHOOOOO
! J' ai ENFIN décroché un stage d' observation avec une infirmière libérale !!! Je suis comme une dingue ... j' ai tellement galérè pour y arriver ! Je crois que je vais pas dormir cette nuit !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
dejà merci beaucoup pour ce temoignage! J'aimerai aussi beaucoup savoir,puisqu'on est lancé dans ce sujet en partie,comment faites vous pour obtenir un satge d'observation (pas en libéral) ?je voudrais vraiment en faire un avant de m'engager mais en hopital,on m'a dit que c'est pratiquement imposssible.comment a tu fait ?et par curiosité: dans quel hopital l'a tu fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-

je bosse dans le privé mais je vais être licenciée en avril pour attaquer en septembre et j'aimerai vraiment suivre un libéral quelques jours cet été.
Merci !! MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Bah... Ce fut la participation de plusieurs facteurs dont le plus important ne sont autre que l'attention et la volonté de personne à essayer de concrétiser ce choix en vous aidant.
J'ai eu de la chance.
Autrement, il y a la technique (comme pour décrocher un emploi, quoique un peu différent) du multipublipostage, arroser les services qui gèrent les stages et attendre la multitude des lettres négatives (question de priorité vis à vis des étudiants aussi).
La solution la plus efficace : tvotre entourage, l'entourage de votre entourage et les rencontres fortuites mais tout de même dynamisées par tes motivations.
Le terme "piston" n'est pas juste, celui de "poussette" et plus proche de la réalité.
Déplacez-vous, rencontrez, insistez etc, ne pas hésitez quitte à perdre du temps puisque les chemins sont inconnus au départ.
(Merci pour vos compliments).
Mais j'insiste sur le coté naïf du post, à la fois sans une part de naïveté, vos projets seraient trop faibles pour vous motiver et surtout en arriver au stade de la conviction.
Pour ma part j'attenue désormais ce que j'ai vécu parce qu'il y a une autre réalité : celle des concours, des tarabiscotages psychotechniques, du financement des études en cas de réussite et plein d'autres choses.
Pour répondre à V.Benet... je veux bien me réconvertir mais je m'arrêterai au stade de la profession, je doute que ma pilosité puisse me faire passer pour une infirmière (non, ça ne passera pas aux oraux !).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu de la chance.
Autrement, il y a la technique (comme pour décrocher un emploi, quoique un peu différent) du multipublipostage, arroser les services qui gèrent les stages et attendre la multitude des lettres négatives (question de priorité vis à vis des étudiants aussi).
La solution la plus efficace : tvotre entourage, l'entourage de votre entourage et les rencontres fortuites mais tout de même dynamisées par tes motivations.
Le terme "piston" n'est pas juste, celui de "poussette" et plus proche de la réalité.
Déplacez-vous, rencontrez, insistez etc, ne pas hésitez quitte à perdre du temps puisque les chemins sont inconnus au départ.
(Merci pour vos compliments).
Mais j'insiste sur le coté naïf du post, à la fois sans une part de naïveté, vos projets seraient trop faibles pour vous motiver et surtout en arriver au stade de la conviction.
Pour ma part j'attenue désormais ce que j'ai vécu parce qu'il y a une autre réalité : celle des concours, des tarabiscotages psychotechniques, du financement des études en cas de réussite et plein d'autres choses.
Pour répondre à V.Benet... je veux bien me réconvertir mais je m'arrêterai au stade de la profession, je doute que ma pilosité puisse me faire passer pour une infirmière (non, ça ne passera pas aux oraux !).

Je commence mon stage lundi avec des infirmières libérales ... J' avoue que je stresse un peu ... ( beaucoup en fait ) ! J' ai peur de les déranger étant donné que je suis là pour observer ...
Verdict lundi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verdict lundi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait des lettres de motiv (pas très élaborées!!) expliquant que je me prepare pour les concours et que l'ANPE pouvait me faire une convention de stage. Sur les 3 lettres, un cabinet n'a jamais répondu, un a refusé et le troisième a accepté. Ca c'est super bien passé, elle ont été très sympa, j'ai jamais eu l'impression de déranger, au contraire, elles étaient plutot contente de pas faire leurs tournées toute seules. elles m'ont laissé faire des gestes et quelques soins (injection sous cutanées principalement) pourtant j'avais jamais travaillé dans ce milieu là.LaMarie30 a écrit :Dites moi Sherik et Thousta, comment avez-vous fait pour décrocher ce stage d'observation ? faut-il déjà avoir commencé l'école ? une convention particulière ?
je bosse dans le privé mais je vais être licenciée en avril pour attaquer en septembre et j'aimerai vraiment suivre un libéral quelques jours cet été.
Merci !! Marie
J'ai pas encore eu le temps de venir raconter la fin de mon stage mais je repasserai un peu plus tard pour terminer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Bilan ... GENIAL ! Ca y est, ma semaine est finie ! Vraiment impressionnant la polyvalence qu' une infirmière libérale doit avoir ! J' en ai pris pleins les yeux ! J' ai eu beaucoup de chance de tomber sur des infirmières vraiment passionnées par leur métier, elles m' ont appris énormement et elles ont beaucoups pris sur leur temps pour m' expliquer les moindre gestes qu' elles faisaient ... Vraiment GENIAL et super motivant pour le futur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Reconversion & stage d'observation
Merci pour ton témoignage, je ne suis pas inquiète quand a ta reussite. Je prépare le concours et vais surement faire un stage d'observation. J'ai suivi en tournee des infirmieres libèrales et qu'elle leçon de vie, ces journées m'ont booste et ont confirme m on choix. Je suis en reconversion et donc change totalement de metier. commercante pendant 12 ans.
Merci encore,
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore,
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.