Reconversion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Reconversion à 24 ans

Message par loulic »

Karen0805 a écrit :En faite, j'ai posté ce sujet car j'ai vu un sujet au niveau d'une reconversion à 40 ans et les personnes ne conseillait pas de devenir infirmière. Donc je me demandais s'il était de même pour moi.
La situation est différente. L’auteur du post que vous citez parle de quitter un poste de direction à 41 ans pour faire infirmière, donc au mieux à 45 ans.

Pas le même âge, pas le même salaire, pas les mêmes perspectives professionnelles, peut être une situation familiale différente aussi ?

Bref, on ne vous répondra pas forcément avec les mêmes arguments que sur le post précédent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Reconversion à 24 ans

Message par Lenalan »

Karen0805 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis au courant pour les conditions de travail difficile et le salaire, mais je me dis que c'est partout pareil.
J'ai travaillée dans les Ressources Humaines et pourtant on me disait de faire des heures supp non payés, des remarques désagréables et pourtant mes responsables connaissait la loi sur les heures supp' et sur le harcèlement.

J'ai surtout envie de faire un métier où j'ai du contact avec les gens, j'ai envie d'en apprendre plus sur moi-même et c'est pas derrière un bureau que j'y arriverai.
Si c'est partout pareil on est vraiment dans la grosse merde.... J'ose espérer qu'il y a des domaines professionnels où on est quand même moins en souffrance que chez les IDE, parce qu'on a quand même un gros problème depuis quelques années (cf actualités, différents articles, différents mouvements de grève....).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
yann456

Re: Est il possible d'avoir une carriere en commencant à 40 ans

Message par yann456 »

Bonjour,
Je donne mon avis :D , j'ai été diplômé à 38 ans (pas tout à fait 40 donc désolé)
Je pense que le DE c'est possible sans problème donc ;) et j'avais de nombreuse personne dans ma promo aux alentour de cet âge

Par contre personnellement je n'avais pas bien mesuré les difficultés du métier (peu de moyen humain en EHPAD attention donc au désenchantement un fois le diplôme obtenu...je pense que l'actualité parle d'elle même) l'impact sur la vie privée, le faible salaire, le marché qui sature (25 candidats pour des postes en EHPAD? Mais monsieur il faut accepter des nuits si vous voulez qu'on vous prenne le jour...)
Les horaires merdiques, le changement permanent de process et de traçabilité qui rendent le travail pénible, le travail de secrétariat administratif demandé qui fait perdre un temps de dingue alors que des patients galères...

Je suis basé en PACA du coup ce n'est peut être pas le cas partout mais bon...

Après on te dira surement que c'est un beau métier (et c'est vrai) mais je pense que ca se fait au détriment de ta santé et de ta famille...
perso je suis revenu à ce que je faisais avant (informatique) en attendant peut être des jours meilleurs pour les soignants :)

Voilà
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Est il possible d'avoir une carriere en commencant à 40 ans

Message par Lenalan »

yann456 a écrit :Bonjour,
Je donne mon avis :D , j'ai été diplômé à 38 ans (pas tout à fait 40 donc désolé)
Je pense que le DE c'est possible sans problème donc ;) et j'avais de nombreuse personne dans ma promo aux alentour de cet âge

Par contre personnellement je n'avais pas bien mesuré les difficultés du métier (peu de moyen humain en EHPAD attention donc au désenchantement un fois le diplôme obtenu...je pense que l'actualité parle d'elle même) l'impact sur la vie privée, le faible salaire, le marché qui sature (25 candidats pour des postes en EHPAD? Mais monsieur il faut accepter des nuits si vous voulez qu'on vous prenne le jour...)
Les horaires merdiques, le changement permanent de process et de traçabilité qui rendent le travail pénible, le travail de secrétariat administratif demandé qui fait perdre un temps de dingue alors que des patients galères...

Je suis basé en PACA du coup ce n'est peut être pas le cas partout mais bon...

Après on te dira surement que c'est un beau métier (et c'est vrai) mais je pense que ca se fait au détriment de ta santé et de ta famille...
perso je suis revenu à ce que je faisais avant (informatique) en attendant peut être des jours meilleurs pour les soignants :)

Voilà
Même topo en Occitanie....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Reconversion

Message par loulic »

Merci d’avoir fusionné les sujets, ça les rend maintenant parfaitement illisibles et incompréhensibles ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
TalwaB

Re: Reconversion

Message par TalwaB »

Bonjour,
Je viens partager mon experience. Après avoir travaillé plusieurs années comme commerciale, j'ai voulu changé d'orientation de carrière pour être en phase avec mes valeurs.
J'ai débuté la formation d'Ide à plus de 30 ans avec l'ancien programme puis je suis tombée enceinte et du coup report d'année. J'ai repris ma formation avec un bébé et le nouveau programme.
Au final j'ai débuté mmon métier d'infirmière à 35 ans.
Je pense qu' avec une volonté SOLIDE (j'ai été découragée plus d'1 fois) et de la motivation ( qu'il faut souvent renouveler ), on peut debuter et finir la formation même à 40ans.
Dans ma promo, la plus âgée avait 46ans et je prenais exemple sur elle pour ne pas me décourager durant certains stage.

Bonne journée
Commerciale reconvertie en Infirmière depuis 2012 :D
Aujourd'hui Ide territoriale
Mon blog : https://infirmiereetpasque.com
Répondre