Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
[quote="L0u1se"]Cissounette, comment t'y prends-tu pour organiser ton stage avec une infirmière libérale?
salut lou1se!
et bien pour trouver mon stage j'ai simplement démarché un infirmier libérale qui été deja venu me faire des soins.je le fait la derniere semaine de juin.il a desuite dit oui mais m'a demandé un peu de temps pour prévenir ses patients.pur la convention de stage je la fait avec l'anpe, il n'y a pas de probleme (normalement!lol!) pour l'obtenir.tu peux démarché aussi les maisons de retraite.c'est vraiment sympa ces mises en situation des différents roles de l'infirmiere.si tu as des questions n'hesite pas.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut lou1se!
et bien pour trouver mon stage j'ai simplement démarché un infirmier libérale qui été deja venu me faire des soins.je le fait la derniere semaine de juin.il a desuite dit oui mais m'a demandé un peu de temps pour prévenir ses patients.pur la convention de stage je la fait avec l'anpe, il n'y a pas de probleme (normalement!lol!) pour l'obtenir.tu peux démarché aussi les maisons de retraite.c'est vraiment sympa ces mises en situation des différents roles de l'infirmiere.si tu as des questions n'hesite pas.
bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
-
- Fidèle
bonsoir praline1!PRALINE1 a écrit :moi, je me demande si en plus il ne faudrait pas tenter le concours AS au cas où, parce qu'après 3 ans d'activité on peut passer le concours infirmier par la validation des acquis et être rémunéré pendant sa formation... c'est plus long, mais il n'y a pas d'années "à blanc" côté rémunération (à part l'année de formation AS qui je crois est payante quand même).
En fait c'est ma belle-soeur (elle-même AS après reconversion), qui m'a donnée l'info... y en a-t-il parmi vous qui vont passer les deux concours (IFSI et AS)?
comme toi je me suis beaucoup inquiété sur le financement possible de ma formation:et je vais te rassurer tout de suite!
hier et aujourd'hui j'ai du me rendre à l"anpe et j'ai vu deux personnes qui m'ont affirmé la meme chose(pour une fois!lol!):je toucherai l'AFF(aide de fin de formation) jusque la fin de mes études.
pti résumé de ma situation:j'ai les assedic (ARE:aide retour emploi)jusque janvier 2009(sachant que je veux fer le concours en 2008 pour la rentrée sept2008)et aprés j'aurai droit à AREF(aide retour emploien formation) et comme c'est un métier en tension c'est sur que le l'aurai jusque la fin!la conseillere que j'ai vu ce matin m'a vraiment rassuré et m'a dit de ne pas m'inquiéter tout comme celle d'hier.maintenant elle m'ont fait savoir aussi que sa peux changerd'une région à l'autre mais comme le manque d'infirmier est général etpas seulement dans une région, c'est quasiment pareille partout.
j'espere que je t'ai un peu aidé.n'hésite pas ate rendre à l'anpe pour avoir des renseignement et surtout n'hesite pas a me faire signe si je peux te donner d'autre renseignements.
on est a peut pres touts dans la meme situation a chercher des solution de financement des prépa une nouvelle organisation...enfin!
quelqu'un a parlé d'un financement du conseil régional:en fait il peut financer les frais de scolarité si l'on arrive dans les premier(je crois que c'est les dix premiers)
voili,voilou
bonne soirée a toutes PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
cissounette, tu me rassures, on a entendu la meme chose.
je sais que selon les régions on peut avoir des différences.
par exemple, moi j'ai n'ai eu droit qu'a une seule emt alors que ma copine qui est conseillère anpe a Paris en a fait faire 3 a une des ses demandeuses, comme quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que selon les régions on peut avoir des différences.
par exemple, moi j'ai n'ai eu droit qu'a une seule emt alors que ma copine qui est conseillère anpe a Paris en a fait faire 3 a une des ses demandeuses, comme quoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
- Tremaisami
- Adepte
Kikoo, alors ca veut dire que moi par exemple qui est encore 5 mois de droit, mais actuellement en congé ^parentale = suspension assedic... Bref si je me réinscris, j'ai la possibilité d'avoir une aide durant les 37 mois????
Bon en debut de semaine je file à l'anpe.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon en debut de semaine je file à l'anpe.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut effectivement peut etre toucher une alloc de fin de formation mais c'est dérogatoire et du à la pénurie d'infirmier(e)s. Mais ceci est valable aujourd'hui mais peut etre pas demain. il ya 4-5 mois quand on démarrait une formation elle était rémunérée jusqu'au bout aujourd'hui ce n'est plus toujours vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI Rouen Rouvray
36 ans maman( à temps plein pour le moment) d'un petit garçon de 6 ans et de deux crapules de 3 ans
36 ans maman( à temps plein pour le moment) d'un petit garçon de 6 ans et de deux crapules de 3 ans
cissounette03, merci pour les infos, c'est positif tout ça... ça m'intéresse aussi le stage de mise en situation, d'après ce que je comprends la durée c'est une semaine, et il faut au préalable demander à l'anpe une convention de stage, pour le trouver il faut frapper aux portes.. c'est ça? et les IFSI, ils ne peuvent pas mettre en contact futurs élèves (oui oui, on y croit!) et infirmiers ou services hospitaliers? (moi c'est la mater qui me plairait énormément...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
praline, oui ca s'appelle une emt (evaluation en milieu de travail) et peut durer 15 jours (enfin ils disent 15 jours mais ils incluent les WE donc ca fait 2 semaines quoi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Montauban 2007-2010
-
- Fidèle
oui tu as raison zezette c'est deux semaine, en fait c'est maxi 10 jours soit 5 jours par semaine.par contre pour avoir la convention il faut d'abord trouver le lieu de stage et ensuite tu auras la convention.
rfmen tu as raison, ca peut changer du jour au lendemain.d'alleurs mon anpe venait d'avoir la derniere réforme cette semaine.mais la conseillere m'a expliqué que ca n'a pas changé car c'est un métier en tension.
tremaisami, en fait pour savoir si tu peux l'avoir jusque la fin il faut que ton AREF+AFF=3ans
ce qu'il faut savoir aussi c'est que pendant les périodes de vacances de plus de 15 jours AFF n'est pas versé ce mois la.donc ca decale d'un mois les droits a l'AFF.
voili,voilou. PDT_004
bonne soirée a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rfmen tu as raison, ca peut changer du jour au lendemain.d'alleurs mon anpe venait d'avoir la derniere réforme cette semaine.mais la conseillere m'a expliqué que ca n'a pas changé car c'est un métier en tension.
tremaisami, en fait pour savoir si tu peux l'avoir jusque la fin il faut que ton AREF+AFF=3ans
ce qu'il faut savoir aussi c'est que pendant les périodes de vacances de plus de 15 jours AFF n'est pas versé ce mois la.donc ca decale d'un mois les droits a l'AFF.
voili,voilou. PDT_004
bonne soirée a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
et sinon, pour les stages, vous pensez que c'est possible en maternité ou en service pédiatrie? dernière question (un peu bête peut-être) : il faut certainement une blouse, on nous la prête?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
salut praline1!
je n'ai pas encore démarché les hopitaux, mais l'anpe et la mission locale m'a fait comprendre quui ce ne serait pas facile d'obtenir un stage d'observation dans quelque services que se soit.mais j'aisserai.tu devrait t'y rendre directement tu en saura plus, de toutes facon tu n'a rien à y perdre.pour la blouse, on m'en avait prêté une en maison de retraite.c'est vrai que c'est peut etre mieux d'avoir la sienne si tu compte faire plusieurs stage mais c'est dommage de faire des frais alors que lorsque tu rentrera a l'ifsi ils te fourniront des blouses(que tu paiera!)
@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je n'ai pas encore démarché les hopitaux, mais l'anpe et la mission locale m'a fait comprendre quui ce ne serait pas facile d'obtenir un stage d'observation dans quelque services que se soit.mais j'aisserai.tu devrait t'y rendre directement tu en saura plus, de toutes facon tu n'a rien à y perdre.pour la blouse, on m'en avait prêté une en maison de retraite.c'est vrai que c'est peut etre mieux d'avoir la sienne si tu compte faire plusieurs stage mais c'est dommage de faire des frais alors que lorsque tu rentrera a l'ifsi ils te fourniront des blouses(que tu paiera!)
@+

allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
Salut cissounette, je suis moins matinale que toi!.. côté démarches, je me doute que ça ne doit pas être simple... je crois que je vais commencer par en parler à ma gynéco qui est très sympa et qui bosse en clinique, elle pourra peut-être m'aider ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
j'avais oubliais une petite info sur l' AFF:
elle a un plafond d'environ 18 euros par jours.
si vos droits journaliers sont inférieur à ce plafond, vous passerez automatiquement à ce plafond et s'ils sont sûpérieur vous resterez au meme niveau.c'est bon a savoir pour ceux qui ont moins de 18euros/jours. PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elle a un plafond d'environ 18 euros par jours.
si vos droits journaliers sont inférieur à ce plafond, vous passerez automatiquement à ce plafond et s'ils sont sûpérieur vous resterez au meme niveau.c'est bon a savoir pour ceux qui ont moins de 18euros/jours. PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
allez hop!!on s'y remet!
moi pour avoir mon emt, je suis carrément allée sur place dans les cliniques.
ca leur a bcp plu, limite c eux qui me vendait leur affaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca leur a bcp plu, limite c eux qui me vendait leur affaire

IDE Montauban 2007-2010
bonjour je suis moi même en pleine reconversoin pour devenir infirmière et j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous pensent faire cela par le biais d'un CIF ???
voilà comment envisagez vous la formation ? a t on accepter votre demande de CIF? quel financement pendant vos etudes ?
j'ai un rendez vous bientôt au FONGECIF et j'aimerai partarger mon point de vu avec qui voudra bien
merci pour vos réponses!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà comment envisagez vous la formation ? a t on accepter votre demande de CIF? quel financement pendant vos etudes ?
j'ai un rendez vous bientôt au FONGECIF et j'aimerai partarger mon point de vu avec qui voudra bien
merci pour vos réponses!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, je suis AS en CDI depuis 5 ans, et j'ai demandé à mon employeur un CIF pour devenir IDE.salima-69 a écrit :bonjour je suis moi même en pleine reconversoin pour devenir infirmière et j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous pensent faire cela par le biais d'un CIF ???
merci pour vos réponses!!!!
En fait, les employeurs travaillent souvent avec des organismes de formation pro comme fongecif ou unifaf.
Personnellement, je suis financé en intégralité par UNIFAF et mon boss, avec maintien du salaire donc si je réussis mon concours, c'est tout bénéf.
Mais ces organismes ont des listes d'attentes très longues donc il faut s'y prendre un peu à l'avance. A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.