Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

je suis ok avec steph si c'est ce que tu veux faire et que ton copain eest avec toi alors fonce de toute façon il ne faut pas se leurrer meme pendant les 3 ans et plus d'etudes on va avoir des doutes des moments de découragements des envies et tout tout
de toute façon rien de t'empéche d'avoir ton bb pendant tes études et tu fait un report d'un an et tu finis tes etudes tranquilou (enfin avec un bb c'est utopique mais tellement mignon ) mais tu auras un bb d'amour et un boulot qui te plait vref l'apothéose.... C'est pas bien ça
de tant fait pas n'ecoute pas les autres ecoute toi
et si tu faisais un stage en milieu hospitalier àa te donnerais des idées ..; :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Justement en parlant de stage, je suppose qu il s agit de stage d observation ?
Oui j y ai pensé mais je ne sais pas comment m y prendre. Je bosse, est ce que je peux faire ca durant 1 sem de congés ?
Quelles démarches dois je faire pour en faire 1 ?

Gros merci a tous

Biz

VELÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI LAXOU !!!!
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

alors je sais que quand tu es demandeur d'emploi tu peux faire un strage d'evaluation en milieu de travail ce qui te permet de voir ou tu en es ...
et ensuite je sais qu'il y a quelqu'un sur le forum je ne sais plus qui salarié fait une prépa avec le CNED et a demandé par le biais du CNED une convention de stage et til a fait un stage pendant ces congés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Coucou c est moi rt je commence le stage lundi dans le service de geriatrie en court sejour.J ai ete cherche ma blouse.Je suis tres presse de commence.
@+
EmmanuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

excuse de l'oublie de ton prénom mais il y a tellement de monde ....
Bon stage alors et tu prends le temps sur tes congésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

stage

Message par manu.74 »

Oui je prends des recuperations (J ai 140 heures a prendre +les vacances):
j ai hateÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

140 h de recup mes tu travailles jour et nuit dis donc ça fait beaucoup et il faut que tu les récuperes avant de partir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

je travaille souvent en dehors des heures de bureauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Merci merci,

Enchanté Emmanuel. Peux tu me dire quelles demarches je dois faire pour faire 1 stage. Je suis salariée et ne suis inscrite ni au CNED ni ailleurs

Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manu.74
Habitué
Habitué

Stage

Message par manu.74 »

Bonjour il faut envoyer un courrier aux ressources humaines pour une demande de stage d observation,et que tu avais un projet de reconversion pour devenir infirmier.Il leur faudra un certificat d assurance en responsabilite civile,et mettre a jour tes vaccins(Hepatite B obligatoire).
Je pense que c tout.
Bon courage ,moi je commence lundi
@+EmmanuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuel
vel1808
Régulier
Régulier

Message par vel1808 »

Merci pour ces bons conseils

Je vais voir ca, car je pense que rien de mieux que d etre dans le vif du sujet tt de suite et savoir si c vraiment ce que l on veut faire

Je te souhaite bon courage et pleins de bonnes choses pour ton stage

Je compte sur toi pour me donner tes impressions :lol:

Bon we à tous

BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souricette21

Message par souricette21 »

Bonjour !
Et bien voilà, une de +.
J'ai 34 ans et devenir infirmière était mon rêve de petite fille.
La vie en a voulu autrement, j'ai pris une tout autre orientation, fait deux beaux enfants de 13 et 10 ans à présent.
Le passé m'a rattrapé :) et je voudrais mettre toutes les chances de réussir de mon côté.
Si vous avez des tuyaux, je suis toute ouie :clin:
Bonne chance à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour à toutes,
je me lance : moi aussi je suis en reconversion, enfin pas encore mais je souhaite passer le coucours Ifsi...
J'ai 29 ans, j'ai deux enfants : une fille qui a tout juste 4 mois et une fille de 3 ans 1/2. Je travaille dans une banque(je vois que je suis pas seule :lol: ) et je n'aime plus du tout le monde professionnel dans lequel j'évolue, c'est devenu un monde de dingue avec un pression commerciale fénoménale et j'en passe... avec humiliation (c'est devenu courant).
Là je suis en congé parental(et heureuse de l'être) mais je vais préparer tout doucement ce concours, j'essaye de ne pas me mettre trop de pression :oops:
Par contre c'est le parcours du combatant pour "financer" ce projet puisque le Fongécif ne finance que pendant 12 ou 17 mois... après c'est la débrouille, et on m'a conseillé de me faire licencier pour pouvoir toucher les allocations chomage pendant le reste de mes études...
enfin voilà vous savez tout ou presque, j'espère qu'on va pouvoir se soutenir :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

je suis déjà de retour,
je vois que nous avons toutes le même soucis, vis à aprt réussir le concours :D , c'est le FINANCEMENT...
j'ai vu que quelqu'un parlait d'une bourse. A mon niveau je me suis renseignée dans ma région(Alsace) : ben c'est pas grand chose... mais ils vont changer les barêmes. Il parait que certaines régions accordent de bonnes bourses aux élèves infirmiers (notamment ceux qui sont en reconversion). Mais ça ne suffit pas pour vivre :x , j'ai fait le calcul avec une dame au téléphone et ça faisait dans les 450€ par an... bref c'est bon quand tu dois acheter des livres mais pas pour vivre :pleure:
Il va falloir faire des sacrifices mais je ne pensais pas autant :x
Vous aussi, vous a-t-on parler de l'Anpe qui permet aux étudiants infirmiers de pouvoir toucher les alloc chomage tout en étant étudiant( et donc négocier un licenciement avec son employeur). Pour ma part, c'est une diredtrice d'Ifsi qui me l'a conseillé, car les personnes en reconversion n'ont souvent que cette solution après avoir épuisées leur indemnisation en Congé Individuel de Formation....

merci pour vos infos :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Salut tout le monde !

J'avais posté au début et je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages depuis... :oops:

Bref je voulais savoir si quelqu'un comme moi avait eu le concours cette année mais avec des notes trop justes et donc classée dans les fins fonds de la liste complémentaire... :roll: ?

Bien évidemment l'IFSI ne m'a pas appelée étant donné qu'il n'y avait que 38 places...

Je repasse le concours pour 2008 et cette fois j'ai déjà entamé les entraînements.

Je dois prendre un rendez vous avec le Fongecif pour décembre et j'ai déjà averti mon employeur pour être sûre qu'il ne me mette pas de bâtons dans les roues...

Je vois que nous sommes toutes (et tous ?) trés motivé(e)s et j'espère que les reconversions vont exploser les scores en 2008 !!!!

Bon courage à tout le monde

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
Verrouillé