Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

He bé, c'est si horrible que ca la banque pour que vous vouliez tous en partir :?:
En meme temps, j'ai l'impression qu'on demande aux employés d'être + commerciaux qu'autre chose maintenant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

faniee a écrit :He bé, c'est si horrible que ca la banque pour que vous vouliez tous en partir :?:
En meme temps, j'ai l'impression qu'on demande aux employés d'être + commerciaux qu'autre chose maintenant :?
Ouais... et avec de moins en moins de qualité de service...enfin moi je trouve...
J'ai dévié vers ça par les petits chemins qu'on emprunte dans la vie et je me suis bien éloigné de ce que je voulais faire à l'origine...alors maintenant à 30 ans bientôt... il est temps de retourner vers mes aspirations premières. lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Alors j'espère que comme nous tous, tu réussiras à revenir à ce qui te plais :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

faniee a écrit :Alors j'espère que comme nous tous, tu réussiras à revenir à ce qui te plais :clin: :clin:
Qui vivra verra, advienne que pourra. lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Han tu es zen toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

coucou je reviens je m'etais un peu fauit rare sur le forum il y a des nouveaux et des toujours présents.
bon moi mes nouvelles sont ça y est ma boite à fermé, liquidation donc licenciement économique pour nous
lors d'un liocenciement economique on vous propose CRP que j'ai signé car maintien du salire à 80% pendant les 3 premier mois ensuite70% les 5 autres mois et après basic 57 % de ton salaire
donc j'attends d'etre convoqué par l'anpe pour leur exposer mon porjet professionnel et pour faire un stage soit au greta pour les test ou bien l'ifsi de chez moi qui propose trois jours de stage en TP et ou l'oral
voilà autrement je suis parti sans le dire à mes parents et frangines car je voudrais bien réussir pour leur faire la surprise car il savent que je voulais faire ça dans ma jeunesse et que je me suis acharner dessus longtemps
bon courage à vous bizzz :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

PLein de courage pour toi!! Vas s'y à fond ça le fera!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci oui on y va a fond tous ensemble tous ensemble ouai ouai :lol: :lol:
bon et toi tu en es où myg one avec ta banque ? et le concours et le financement ???
bon courage à toute et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Oh bah la banque j'en suis parti en Septembre...à l'origine je faisais su conseil patrimonial dans une entreprise très sérieuse depuis plusieurs années et pour changer j'ai filé dans la plus grosse banque française pour ne pas la citer et là, j'ai trouvé que c'était surtout n'importe quoi, ça m'a énervé et du coup j'ai pas été gardé pour incompatibilité avec le moule de l'entreprise. Aucun regret, lol... 8) 8)
Pour les financements, je suis en prospection d'info, j'ai vu que le site semblait bien fourni à ce sujet ce qui sera l'objet d'une lecture attentive de ma part. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour tout le monde
Je reviens vous voir pour vous souhaiter de nouveau bonne chance !!
Bienvenue aux nouveaux et n'hésitez pas à poser des questions si vous vous en posez , j'essaierai de répondre assez vite :roll: :clin:
Crepe

(Coucou Ratouille !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
millefeuille

Message par millefeuille »

dans la banque j'ai tenu 3 mois en tant que conseiller clientèle après un BTS commercial: le pire souvenir professionnel de toute ma vie :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: et dire que je voulais y faire carrière à un moment...... no comment :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

faniee a écrit :He bé, c'est si horrible que ca la banque pour que vous vouliez tous en partir :?:
En meme temps, j'ai l'impression qu'on demande aux employés d'être + commerciaux qu'autre chose maintenant :?
J'ai travaillé un mois en stage dans une banque.... Mon dieu!!!!! C'était une sacrée expérience! On demande aux banquiers d'être surtout des commerciaux, de faire toujours plus de ventes, et cela doit être assez lourd psychologiquement... En tant que stagiaire, il m'incitait aussi à faire des ventes, alors que je ne connaissais pas les produits (LEP, livrets, bourse tout ça c'est du charabia pour moi), du coup, je me sentais presque bien dans les cartons (archivage)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Oui la banque c'est vraiment :? Mon beau frere est directeur d'une agence et je vous dis pas le melon qu'il a chopé :choque: Il a oublié qu'il avait lui aussi démarré en bas de l'échelle, et je raconte pas les objectifs qu'il fixe à ses "collaborateurs" comme il dit :( :( :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

ça doit être sympa les repas de famille, :lol:
mais, noël approche, non? :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Oui stef tu as raison, enfin bon je sais me tenir, je lui parle, fais comme si de rien n'était pour ne pas semer la zizanie dans ma belle famille, mais il sait tres bien ce que je pense de lui , ainsi que de tous les gens dans son style d'ailleurs :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé