Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amandiiine
VIP
VIP

Re: réorientation (très) tardive

Message par Amandiiine »

Bonjour,
jerem28120 a écrit :J'ai toujours aimé aider les autres, me sentir utile etc... Petit je voulais etre pompier, puis médecin (concours trop dur), et maintenant je me tourne vers la profession d'infirmier. Mon reve serai d'être IADE dans le SAMU et c'est là que commence mon problème...
Ton rêve reste dans une certaine branche. Ok. Après tu choisi infirmier car c'est "facile"? Je t'arrête en te disant de surtout pas penser comme çà. On a rien sans rien, c'est pareil pour médecine, et si tu vas faire des études infirmier en te disant que c'est facile, tu vas droit dans le mur. Après je me trompe peut-être sur ce que tu penses de la profession.
jerem28120 a écrit :En effet j'ai un "besoin" dingue voire maladif de gagner énormément d'argent. En étant médecin je me disais que je vivrai ma passion et que je comblerai le besoin d'argent ! Mais malheuresement le concours à la fin de la L1 santé est beaucoup trop dur..
Pour combiner argent et passion, faut travailler très dur et faire énormément de sacrifices. Donc si c'est vraiment impossible dans ton cas de faire médecine, un conseil, choisi la passion plutôt que l'argent. Moi je pense sincèrement que tu ne seras jamais heureux en faisant un travail qui ne te passionne pas. Peut importe l'argent à côté. Après encore une fois je peux me tromper, l'argent ne fait pas le bonheur, certes, mais il peut y contribuer. N'empêche qu'il ne fait pas tout tout seul.