redon sans vide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: redon sans vide
Oui, je me suis mal exprimé au début.
J'ai réussi à enlever le redon. ma question porte sur l'avant.
Pour casser le vide, pour diminuer l'aspiration au moment du retrait. On parle de désadapter. Je n'ai pas compris à quel niveau cela se fait : au niveau du bocal ? du redon ? où précisément ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi à enlever le redon. ma question porte sur l'avant.
Pour casser le vide, pour diminuer l'aspiration au moment du retrait. On parle de désadapter. Je n'ai pas compris à quel niveau cela se fait : au niveau du bocal ? du redon ? où précisément ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
Pour retirer le vide du bocal soit tu desadaptes au niveau du bocal (à coté du "ressort" tu peux devisser) ou alors tu plantes une aiguille dans le fameux "ressort".
Quant à mettre le redon en siphonnage pour le retirer, perso j'avais appris qu'il fallait justement garder le vide mais après ça se discute et surtout c'est a voir avec les habitudes du service/chirurgien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à mettre le redon en siphonnage pour le retirer, perso j'avais appris qu'il fallait justement garder le vide mais après ça se discute et surtout c'est a voir avec les habitudes du service/chirurgien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pour retirer le vide du bocal soit tu desadaptes au niveau du bocal (à coté du "ressort" tu peux devisser) ou alors tu plantes une aiguille dans le fameux "ressort".
Quant à mettre le redon en siphonnage pour le retirer, perso j'avais appris qu'il fallait justement garder le vide mais après ça se discute et surtout c'est a voir avec les habitudes du service/chirurgien.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
En chir ortho je ne sais plus, mais en chir viscérale et digestive il faut obligatoirement enlever le vide lorsque tu enlèves un redon!!! (risque de blesser les viscères, intestin ou lachage de suture à cause de l'aspiration lorsque tu vas tirer le redon)ide-1981 a écrit :Quant à mettre le redon en siphonnage pour le retirer, perso j'avais appris qu'il fallait justement garder le vide mais après ça se discute et surtout c'est a voir avec les habitudes du service/chirurgien.
Moi je dévisse la tubulure du redon l'air rentre puis je ré-adapte.
Mais niveau hygiène je ne suis pas sur que se soit la meilleur méthode.
Je pense que le mieux est de planter une aiguille avec filtre à air dans "l'accordéon" mais il n'y en a pas partout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.