redon sans vide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
redon sans vide
en stage en chir j'ai entendu une IDE transmettre l'arret du vide du redon.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour enlever le vide d'un redon?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour enlever le vide d'un redon?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: redon sans vide
Salut.
il suffit tout simplement de piquer le dessus de l'accordéon (sur le dessus de la bouteille) avec un trocard et pouf le vide s'en va!!
(Enfin ça c'est la technique avec les redons verts...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il suffit tout simplement de piquer le dessus de l'accordéon (sur le dessus de la bouteille) avec un trocard et pouf le vide s'en va!!
(Enfin ça c'est la technique avec les redons verts...)

-
- Insatiable
ben pour ma part, je déclampe la pince du redon et l'air rentre dedans, ensuite je branche!et je déclampe la pince du coté patient!
tout simplement!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout simplement!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Je fais exactement pareil!ecume18 a écrit :ben pour ma part, je déclampe la pince du redon et l'air rentre dedans, ensuite je branche!et je déclampe la pince du coté patient!
tout simplement!;)

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- tafermalit
- Insatiable
Coucou,ecume18 a écrit :ben pour ma part, je déclampe la pince du redon et l'air rentre dedans, ensuite je branche!et je déclampe la pince du coté patient!
tout simplement!;)
Tu parles d'un redon à brancher ?
Car il me semble que Soso parlait d'un redon déjà branché au patient. (Ou alors j'ai rien compris et

Quand le redon est branché au patient, je ne connais que la technique de piquer l'accordéon pour enlever le vide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
- Insatiable
ben quand il est relié au patient je fais pareil, je clampe la pince coté patient et je désadapte, l'air rentre dans le redon et je rebranche et je déclampe...
voilà...j'ai jamais vu que l'on piquait l'accordéon chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà...j'ai jamais vu que l'on piquait l'accordéon chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
tafermalit a écrit :Coucou,ecume18 a écrit :ben pour ma part, je déclampe la pince du redon et l'air rentre dedans, ensuite je branche!et je déclampe la pince du coté patient!
tout simplement!;)
Tu parles d'un redon à brancher ?
Car il me semble que Soso parlait d'un redon déjà branché au patient. (Ou alors j'ai rien compris et)
Quand le redon est branché au patient, je ne connais que la technique de piquer l'accordéon pour enlever le vide.
Nous n'avons pas compris la même chose....
Quand le redon est en place, "branché" au patient, et qu'on veut casser le vide, il faut faire rentrer de l'air dans le système vide du redon. Par conséquent, il suffit de casser le vide dans le flacon de recueil en pensant à laisser clamper le tuyau du redon relié au patient....
Suis-je claire?!

- tafermalit
- Insatiable
Ok je vois, je trouve que ça fait plus de manip que de piquer l'accordéon mais au final, le résultat est le mêmeecume18 a écrit :ben quand il est relié au patient je fais pareil, je clampe la pince coté patient et je désadapte, l'air rentre dans le redon et je rebranche et je déclampe...
voilà...j'ai jamais vu que l'on piquait l'accordéon chez nous.

Merci pour la précision !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit a écrit :Ok je vois, je trouve que ça fait plus de manip que de piquer l'accordéon mais au final, le résultat est le même.
Merci pour la précision !
Tu piques avec une lame de bistouri stérile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tafermalit
- Insatiable
Je trouve ça plus économique de piquer avec une aiguille (type pompeuse par ex).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :
Tu piques avec une lame de bistouri stérile?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Exact! J'y avais pas pensé!
Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci.

Et ça risque pas de fuir? Jpréfère prendre un nouveau flacon et le déclamper quand il est encore dans son sachet, au moins le vide est retiré et jtrouve que c'est fait proprementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
- tafermalit
- Insatiable
J'ai compris un truc que j'avais pas saisi dans les posts précédents !la_soso a écrit :Et ça risque pas de fuir? Jpréfère prendre un nouveau flacon et le déclamper quand il est encore dans son sachet, au moins le vide est retiré et jtrouve que c'est fait proprement

Sinon oui, effectivement, s'il s'agit d'enlever le vide tout en gardant le redon en place, la méthode de Soso est nickel. Mea culpa pour la méprise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Je fais remonter un vieux topic je sais, mais j'allais pas en créer un autre juste pour redire la même chose.ben quand il est relié au patient je fais pareil, je clampe la pince coté patient et je désadapte, l'air rentre dans le redon et je rebranche et je déclampe...
J'ai compris comment on vide l'air du redon en théorie pour pouvoir le retirer. Mais en pratique, lorsque je l'ai fait, je n'ai pas réussi à désadapter. Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément à quel niveau cela se fait-il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
Déjà votre terminologie est mauvaise, le "redon" c'est le drain pas le bocal.ColdRuby a écrit :J'ai compris comment on vide l'air du redon en théorie pour pouvoir le retirer.
Et je pense que vous vous mélangez les pinceaux. Vous parlez sans doute justement de "casser le vide" en faisant rentrer de l'air dans le bocal ?
Parce qu'on peut aussi effectivement enlever de l'air du bocal pour augmenter la dépression.
Là encore, faut être plus clair, vous n'avez pas réussi à dévisser le bocal, ou vous n'avez pas réussi à enlever le drain ?ColdRuby a écrit :Mais en pratique, lorsque je l'ai fait, je n'ai pas réussi à désadapter. Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément à quel niveau cela se fait-il ?
J'imagine que c'est la deuxième option, et alors là y plein de raisons possibles. Vous n'avez pas tiré assez fort, le chirurgien à cousu le drain (intentionnelement ou pas), ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.