REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Je pense comem darkie qui a ete clair je pense
le sujet devrait etre clos

Sauf pour les stages. Il n'y a pas de note minimum pour les stages. La seule condition est d'avoir 10/20 de moyenne en stage en fin d'année. Car comme vous le savez bien, on ne rattrape pas les stages avec des notes inferieurs à 08/20 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Faux ! TU ne peux pas avoir plus de 2 notes en stage inférieures à 8 ! Dans ce cas tu ne passes pas :clin:
Infirmière puéricultrice
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

FAUX et encore FAUX

Tu peux avoir des notes en dessous de 8/20 en stage...
La seule condition pour les stages pour assurer son passage est d'avoir la moyenne
minounette28

merci

Message par minounette28 »

merci d'avoir répondu j'avai trop peur ke la cadre me baisse ma note vu qu'elle est tout sauf sympa...
je me sens soulagée merci beaucoup
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Une fois ta MSP terminée tu as ta note definitive que tu signes.
Plus rien ne peux la changée et heureusement

bon courage
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :Faux ! TU ne peux pas avoir plus de 2 notes en stage inférieures à 8 ! Dans ce cas tu ne passes pas :clin:

On va tout reprendre car il y a des gens obtus dans le coin :roll:

Pour passer, il faut :
:fleche: avoir mini 50/100 au total des 5 évaluations avec pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune note en dessous de 8
:fleche: avoir 20/40 en total des 2 msp sans note inférieur à 8
:fleche: et enfin pour les stages (je te rejoins delph' :clin: ) une moyenne de 10/20 au total MAIS sans plus de 2 notes inférieures à 8. Si sur tes 4 ou 5 stages, tu as 3 rapports où tu as moins de 8, tu ne passes pas :roll: :clin:

bon courage à toi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

daphnée a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Pour passer, il faut :
:fleche: avoir mini 50/100 au total des 5 évaluations avec pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune note en dessous de 8
:fleche: et enfin pour les stages (je te rejoins delph' :clin: ) une moyenne de 10/20 au total MAIS sans plus de 2 notes inférieures à 8. Si sur tes 4 ou 5 stages, tu as 3 rapports où tu as moins de 8, tu ne passes pas :roll: :clin:

Idem chez nous.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitseb92 a écrit :FAUX et encore FAUX

La seule condition pour les stages pour assurer son passage est d'avoir la moyenne

daphnée a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Faux ! TU ne peux pas avoir plus de 2 notes en stage inférieures à 8 ! Dans ce cas tu ne passes pas :clin:

On va tout reprendre car il y a des gens obtus dans le coin :roll:

Pour passer, il faut :

bon courage à toi :clin:

Merci Poulette :clin: En effet tu ne peux avoir plus de 2 notes en dessous de 8 en stage.. Certaines personnes ont vraiment la science infuse ici :roll:

ptitseb92, va faire un tour >>>ici<<<, tu verras que l'on n'invente pas les notes en stage :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

ptitseb92 a écrit :FAUX et encore FAUX

Cette info a été rectifiée. Merci les filles !!! :clin:

ptitseb92, ce n'est pas de l'acharnement .... simplement, il est important de donner des informations fiables sur un forum. Le mode de notation n'est pas IFSI dépendant, du moins en ce qui concerne le niveau requis. C'est bien le texte de septembre 2001 qui s'applique. Plus de deux notes sous les 08/20, et c'est le conseil technique pour demande de redoublement ..... rarement accordé avec de mauvais résultats en pratique. :(
VB - IDE
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Mesemoiselles,

je vous invite à lire ou relire le nouveau decret qui est recemment sortie sur les etudes infirmieres....
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je veux bien en avoir les références ..... parce que visiblement, il n'est arrivé que dans un seul IFSI du 92 !!!
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sauf erreur de ma part, le teste en vigueur est toujours le suivant :

Arrêté de septembre 2001, relatif aux évaluations ....

La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre délégué à la santé,
Vu le code de la santé publique ;
Vu le décret no 81-306 du 2 avril 1981 modifié relatif aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier et d'infirmière ;
Vu l'arrêté du 30 mars 1992 modifié relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises au cours des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier ;
Vu l'avis de la commission des infirmiers du Conseil supérieur des professions paramédicales,
Arrêtent :

TITRE II
NIVEAU D'EXIGENCE REQUIS

Art. 7. - Pour être admis d'emblée en deuxième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la première année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.

Art. 8. - Pour être admis d'emblée en troisième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 60 sur 120 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la deuxième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitseb92 a écrit :Mesemoiselles,

je vous invite à lire ou relire le nouveau decret qui est recemment sortie sur les etudes infirmieres....

:mdr: Si tu savais où bosse V. Benet :clin:

Merci d'ailleurs à vous de confirmer nos dires à Daph' et moi même :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

O°Mystiq°O a écrit :
ptitseb92 a écrit :Mesemoiselles,

:mdr: Si tu savais où bosse V. Benet :clin:

Merci d'ailleurs à vous de confirmer nos dires à Daph' et moi même :clin:

oui merci car y en a qui veulent nous faire devenir chèvres et qui n'en démorde pas :roll: :pleure: :pleure: :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
LALIFLEUR

demande de redoublement

Message par LALIFLEUR »

Salut, je viens de passer devant le conseil technique pour une note pas rattrapée et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quelles sont les démarches à faire pour demander le redoublement dans une autre école en cas de refus dans mon IFSI
Répondre