REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
si le conseil technique refuse le redoublement, il peut y avoir eventuellement la solution de la belgique,le mieux est de prendre rdv avec le ou la directrice de l'ifsi belge, d'expliquer son cas,car les places sont limités surtout en 2 et 3 année.
mais attention, les etudes en Belgique ne sont pas plus faciles et il va devoir tout reprendre tfe etc........
Si ton frere est à la recherche d'ifsi belges,je connais quelques adresses et d'autres sur ce site le renseigneront.
bon courage
mais attention, les etudes en Belgique ne sont pas plus faciles et il va devoir tout reprendre tfe etc........
Si ton frere est à la recherche d'ifsi belges,je connais quelques adresses et d'autres sur ce site le renseigneront.
bon courage
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
daphnée a écrit :Artefact a écrit :Effectivement on a le droit à un seul redoublement durant la formation !!!
Sandra tu viens de me mettre en déprime d'un coup![]()
On peut redoubler une foiset si par malheur, on loupes une autre année par exemple, on peut faire une nouvelle demande de redoublement mais on sera moins prioritaire qu'une personne qui n'a encore jamais redoublé et qui là est préposé au redoublement
Ce seul et unique redoublement est la politique de mon IFSI; Ils nous ont préparé lors de la première année qu'une seconde demande de redoublement sera refusée d'emblée .Après je nesais pas comment fonctionnent les autres IFSI.

avez vous redoublé?
bonjour,
je voulais savoir si le redoublement d'esi etait fréquente,
et surtout quelles sont les raisons possibles...
la formation dure un peu plus de trois ans,
mais est ce que c'est la realité ou pas??
je voulais savoir si le redoublement d'esi etait fréquente,
et surtout quelles sont les raisons possibles...
la formation dure un peu plus de trois ans,
mais est ce que c'est la realité ou pas??

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
la 1ere année, je dirais à cause de difficultés au niveau theoriques, 3 rattrapages et passage loupé à un point...!
reste des études nickel et patatra à la msp de DE ! donc droit à un deuxieme tour gratuit ! nickel aussi, suis ide depuis !
reste des études nickel et patatra à la msp de DE ! donc droit à un deuxieme tour gratuit ! nickel aussi, suis ide depuis !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
A l'aide
je suis en première année et je n'ai pas réussi a validé. je me retrouve a demander le redoublement. j'ai besoins de conseils. que dois je mettre dans ma lettre de demande et est ce que c possible de demander le redoublement dans un autre ifsi pour rapprochement familial ?
merci énormémement de vos réponses j'ai besoin d'aide
merci énormémement de vos réponses j'ai besoin d'aide

ESI au CH de Béziers 

- blanquette
- Habitué
- calimero punk des alpes
- Accro
Alors pou redoubler dans un autre ifsi c'est possible si celui ci a de la place et a envie de vous accueillir...
Ensuite dans la lettre de demande et bine il faut te vendre pour etre accepeter donc insister sur tes point forts reconnaitre tes erreurs, expliquer tes motivations pourquoi veut tu redoubler pourquoi toi plutot qu'une autre..
Voila en tout cas courage
Ensuite dans la lettre de demande et bine il faut te vendre pour etre accepeter donc insister sur tes point forts reconnaitre tes erreurs, expliquer tes motivations pourquoi veut tu redoubler pourquoi toi plutot qu'une autre..
Voila en tout cas courage

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- daphnée
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :Aucun repêchage non plusJ'espère juste avoir le DE maintenant
J'ai redoublé ma 1ère année

- 2ème msp loupée mais validée avec la msp de rattrapage

- 2 rattrapages écrits : j'en ai rattrapé qu'un sur les 2.

Avec le recul, je dirai juste que ce redoublement m'a beaucoup apporté meme si celà a été très dur au début. Si j'étais passé en 2ème année avec mes lacunes je me serai ratamée. La 1ère année m'a permis de redémarrer sur de bonnes bases et de combler les lacunes

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;