REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
enfin maintenant je fais mon ptit bonhomme de chemin et j'évite à tout prix les rattrapages si possible! c'est trop de stress!!!!!! 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
redoublement
bonjour
j'ai une question importante : je n'ai pas été autorisée à redoubler ma première année mais est-il vrai que je peux demander à redoubler dans un autre IFSI ?
j'ai une question importante : je n'ai pas été autorisée à redoubler ma première année mais est-il vrai que je peux demander à redoubler dans un autre IFSI ?
Redoublement de 1ere année ???
Ce message s'adresse aux redoublants de 1ere année.
Comment l'avez vous vécu ?
Qu'est ce qui a fait que vous avez été repris par votre école ?
La motivation est elle toujours la meme ?
Où vous etes vous planté ?
Si je pose ces questions, c'est que mon année ne se passe pas tres bien, et pourtant... Je fais de mon mieux. Alors, je pense qu'il faut se préparer, on ne sait jamais...
Merci
Si je pose ces questions, c'est que mon année ne se passe pas tres bien, et pourtant... Je fais de mon mieux. Alors, je pense qu'il faut se préparer, on ne sait jamais...
Merci
Dernière modification par Solange le 13 mai 2005 14:11, modifié 1 fois.
Je ne suis pas redoublante mais dans ma promo il y en a deux dont une avec qui je m'entends très bien.
Donc, je peux quand même y répondre.
Plutôt moyen. Elle a bossé de son mieux et quand d'autres n'ont pas bossé la moitié de ce qu'elle a fait et qui ont réussi, elle a un peu les boules.
Elle est passé en conseil technique et le redoublemen a été accepté.
Meilleure encore, car comme ils lui ont redonné une deuxième chance, elle veut se montrer à la hauteur.
Elle s'est plantée à l'écrit. Les MSP ou les notes de stage étaient excellente.
Donc, je peux quand même y répondre.
Plutôt moyen. Elle a bossé de son mieux et quand d'autres n'ont pas bossé la moitié de ce qu'elle a fait et qui ont réussi, elle a un peu les boules.

Elle est passé en conseil technique et le redoublemen a été accepté.
Meilleure encore, car comme ils lui ont redonné une deuxième chance, elle veut se montrer à la hauteur.
Elle s'est plantée à l'écrit. Les MSP ou les notes de stage étaient excellente.

j'ai redoublé ma 1ere année et je suis actuellement en fin de 2éme année!
le redoublement est qq chose de dur a vivre car arriver en fin de 1ére année on commence a faire les pansement, bilan...et lorsque l'on redouble on recommence par le début c.a.d afaire bcp de toilette et pas de pst! j'ai redoublé car j'ai eu une note éliminatoire a un module qui était de 7.83/20! mais bon il faut se battre au maximum!
a plus lili59
le redoublement est qq chose de dur a vivre car arriver en fin de 1ére année on commence a faire les pansement, bilan...et lorsque l'on redouble on recommence par le début c.a.d afaire bcp de toilette et pas de pst! j'ai redoublé car j'ai eu une note éliminatoire a un module qui était de 7.83/20! mais bon il faut se battre au maximum!
a plus lili59
j 'ai eu le meme cas , examen pratique plus stage j'avais une note de 52,7 %et a l ecrit 47,2% dont un totale a l 'ensemble 99.9 sur 200 en plus j etais meme pas motivé je venais meme pas aux cours cette fois ci je le jure que je serai le meilleur, j 'ai meme pas eu droit a une 2 eme session cat il fallait 50% a l 'ecris et 60%epreuve clinique plus stage j etais trop degouté
-
salut, moi j suis dans ma deuxième première année.
ca a été très dur au début surtout de quitterma promo et de m'intégrer dans une nouvelle, mais c possible. La j'arrive a la fin de l'année et j regrette rien mes bases sont en béton et j n'ai aucunes craintes pour l'annéé prochaine. Au début tu t décourage c dur tu trouve ca injuste mais c une seconde chance a toi de savoir la saisir. Bisous
ca a été très dur au début surtout de quitterma promo et de m'intégrer dans une nouvelle, mais c possible. La j'arrive a la fin de l'année et j regrette rien mes bases sont en béton et j n'ai aucunes craintes pour l'annéé prochaine. Au début tu t décourage c dur tu trouve ca injuste mais c une seconde chance a toi de savoir la saisir. Bisous
ne t inquiète pas, moi j'ai redoublé mapremière année, il faut être honnête au début c'est difficlie surtout quand tu redouble pour 0.5 point. j'avais un peu le moral à zéro mais par la suite ca va la motivation est la même voir plus de motivation car on veut réussir.. Dans mon cas, mon redoublement m'a aider bénéfique dans un sens il m'a permis d'avoir plus confiance en moi et d'assurer encore mieux bien que je n'avais pas réélement de pb. Sinon si tes notes sont correcte ds l'ensemble et que tu as été sérieuse durant l'année en général t'a ton doublement. moi sur toute mon année, j'avais un module ou je n'avais pas la moyenne sur les cinq et de bonne note à ma msp. Je n'ai qu'une chose à dire vive les notes éliminatoires. Ce qui est injuste dans la façon de faire et que moi sur mes cinq module je n'ai qu'une note en dessous de la moyenne un 7 qui éliminatoire et une moyenne de 70/100 en tout et une personne qui a un 8 et un 8.5et 51/100 en tout passe en deuxième année , je ne trouve pas cela logique et injuste.il faudrait que les ifsi revoit leurs critères d'élimination un peu, vous ne pensez pas!!!!!!
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
ba les IFSI doivent pas fonctionner pareil parce que chez nous, une note inférieure à 8 amène directement au ratrappage. Mais pas de redoublement direct.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
redoublement
bonsoir à tous,
je crois que le redoublement n'est jamais facile,
pour ma part je redouble ma troisième année, je l'ai trés mal vécue les 4 premiers mois et le jours des résultats de mes ami(e)s . Aprés cela s'est estompéet j'en ai tiré le meilleur nouveau stage , nouveaus soins même, mais j'étais plus dure avec moi même car je n'avais plus droit à l'erreur.
Je dois dire merci à l'homme de ma vie
et aussi à une formatrice qui revaloriser plus plus les redoublants
bizzzzzzzzzzzz
je crois que le redoublement n'est jamais facile,
pour ma part je redouble ma troisième année, je l'ai trés mal vécue les 4 premiers mois et le jours des résultats de mes ami(e)s . Aprés cela s'est estompéet j'en ai tiré le meilleur nouveau stage , nouveaus soins même, mais j'étais plus dure avec moi même car je n'avais plus droit à l'erreur.
Je dois dire merci à l'homme de ma vie

et aussi à une formatrice qui revaloriser plus plus les redoublants
bizzzzzzzzzzzz
oui aussi j 'etais degouté quand j 'ai doublé ma premiere année ce qui ma fait le plus mal ce que a la fin de la 'année aucune personnes , aient venus me soutenire , ni eleves , ni professeurs , par la suite j 'ai fait des etudes AS que j ai eu haut la main ,j 'ai bossé pendant 2 ans tellement que j avais la haine de cet echec la , j'ai aussitot postuler pour ma candidature pour le mois de septembre , vive la rentrée