Réfection du lit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Réfection du lit

Message par pendemonia »

bonjour,

dites moi pour la msp si jamais je suis évaluée sur la refection du lit, faut t'il l'ouvrir, faut t'il le border (bien que dans mon service ils ne bordent pas car matelas cliniplo.
merci à vous
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Moi on me dit tjs de ne jamais border un lit" On est pas à la maison "..après.... :roll:
en route vers le liberal
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

L'important est de toujours pouvoir "expliquer" ce que l'on fait. Donc, matelas à plots, je ne borde pas et j'explique pourquoi :clin: Et là ça passe!
ESI 1ère année à Brest
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

quand ce sont des matelas anti escarre, il ne faut jamais border le lit.
en ce qui concerne l'ouvrir ou pas, tout depend des habitudes du service !

Bon courage
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

du moment que tu saches argumenter !!
l'ouverture du lit car c'est une habitude de service , ej trouve que ce soit forcement un bon argument .aprés ça depend de l'éta du patient, si c'est une personne totalement autonome, sans difficulté aàse mouvoir , je ne le laisse pas ouvert mais si par exemple c'est un patient qui s'est se coucher seul mais qui a des difficultés à se mobiliser , la je l'ouvre .
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

merci à vous!

c très clair!!
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

Il faut s'adapter aux habitudes du service et de chaque patient
ESI 2006-2009
rosy0501
Habitué
Habitué

Lit en technique

Message par rosy0501 »

Je passe une MSP vendredi et je vais surement avoir à 10h un lever avec réfection de lit et pose de perf.
Savez vous comment fait on un lit en technique ? Es ce que je dois changer les draps ou l'alèze si ils ne sont pas sales ? Pouvez vous me réexpliquer le pliage en trois je dois d'abord tout remetre jusqu'en haut puis déborder puis plier en trois ? Dessus de lit, couverture,drap, ensuite mettre l'alèze dans la corbeille, puis plier le drap du dessous en trois un a un chacun son tour et y mettre sur la chaise ? netooyer le matelas ? merci
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Déjà première question comment fait le service? Car le pliage de ton lit doit normalement ê fait comme le service et pas forcément comme on te l'a appris tel quel
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
esthesia

Message par esthesia »

uh pliage en trois? c'est quoi?

bah moi j'ai pas de technique en gros je change les draps que s'ils sont sales sinon je les laisse et je fais mon lit en faisant les coints au carré mise à part ça c'est comme un lit normal non?

demande à une aide soignante de te montrer tu verras en general elles sont calées pour ce genre de truc!
Nana
Habitué
Habitué

Message par Nana »

Et comment fait l'équipe soignante de votre lieu de stage? C'est vers eux qu'il faut vous tourner. Quelles sont les habitudes du service? Est-ce que vous avez une technique où vous vous sentez à l'aise? Si oui et si elle respecte les critères du soin, alors où est le problème?
"les larmes et le silence de l'homme de science ont la même valeur d'ouverture à ce qui parle en lui que le sourire"
Denis VASSE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Avant que Leopold vienne sonner les cloches, on ne fait pas de lit "en technique", on fait un lit c'est tout =)

Ca veut dire que d'habitude le lit est mal fait, et qu'il sera bien fait uniquement pour la MSP?

Si là il sera mieux fait, alors il y a un souci :clin:

Vous avez vu la théorie à l'IFSI? Pouvez vous en entrainer, à l'IFSI (salle de pratique?), chez vous ? Faites un tour de lit lors du prochain jour de stage et voyez avec les IDE/ AS, si ils le font à deux, demandez à faire les derniers seule, il suffira à quelqu'un de vous regarder et la personne vous dira quoi corriger =)
rosy0501
Habitué
Habitué

re lit

Message par rosy0501 »

si désolée je dis "en technique " car ke dabus d'hygiène et d'aseptie es ce que chez nous on fait des lits de cette manière je ne crois pas. surtout on chang pa les draps tous les jours pour faire des manipulations de personne agées fatiguées...
dans le service justement si je fais comme eux j'ai 0 sur toute la ligne. pas de corbeille draps enlevés en boule comme on fait ché nous et pourtant pour la msp ils demandent bien de le faire en technique
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Indis a écrit :Avant que Leopold vienne sonner les cloches, on ne fait pas de lit "en technique", on fait un lit c'est tout =)

Là vous jouez avec les mots! J'attendais cette "remarque" qui fait bien quand on l'écrit n'est-ce pas :clin: ?

En service, faire 25 lits comme on nous l'apprend à l'IFSI, nous prendrait la matinée :roll:
Elle a raison de poser la question, les habitudes du service et la charge de travail ne sont pas les mêmes qu'en TD à l'IFSI :D
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

n'oublie pas de faire une désinfection du lit et matelas si tu fais la réfection complète et surtout ne mets pas de drap sales par terre mais sur ton chariot (étage de dessous), avec des gants et dans un sac c'est mieux (faut pas les secouer ni les faire toucher à ta blouse!).
Et la toilette sera t elle faite? l'environnement de la chambre?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Répondre