Référente de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

papillon54
VIP
VIP

Re: Référente de stage

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :C'est d'un compliqué, il faut être super accroché quand même......

Alors la fiche:

En haut: date, horaire, non du professionnel de proximité avec sa signature

1er tableau:

1ère colonne: Situations rencontrée (description de la situation)
2ème colonne: compétence visée avec les items concernés (par exemple: tu as fait une toilette sur Mme X, tu peux viser la C3 et la C6 et tu expliques en quoi tu penses avoir mis en jeu ces compétences, j'ai plus les items en tête, mais tu le fais avec tes feuilles du portfolio).
3ème colonne: mettre au choix: non acquis, à améliorer, acquis.

2ème tableau:
1ère colonne: actes infirmiers réalisés (par exemple "prélèvements veineux", nous on avait la liste l'actes à valider pour avoir le DE, vous je crois que ça a été supprimé)
2ème colonne: pareil au choix non acquis, à améliorer, acquis

En dessous tu peux laisser quelques lignes pour les commentaires éventuels que l'IDE voudrait te faire.

Une fiche par jour de travail, et rien ne passe à la trappe (mais c'est hyper fastidieux et certains IDE refusent de la remplir ou invoquent le manque de temps pour le faire).
Je te remercie pour cet exemple ! je ne pense pas que ça vaux le coup de le faire pour ce stage car il me reste seulement 8 jours. Mais pour la prochaine fois :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

voilà je m'attendais exactement à ça !

Bilan de mi-stage catastrophique. je leur avait dit à l'avance pour le bilan de mi-stage.Elles n'ont pas souhaité que je sois présente, j'ai pourtant insisté ! elles l'avaient perdu, elles me l'ont mis sur le côté du bureau 1 semaines après.

Que des critiques aucune compétences de validé ! Même la compétence 3 alors que depuis mon 1er stage elle a été validé d'office. L 'ide qui ma encadré pour la toilette ma dit c'est bon je te la valide, elle ma coché sur ma feuille (signé à côté) et résultat elle ne me la valide pas.

Elles m'ont mis même des soins basiques comme prises de paramètres je ne sais pas faire. Alors pendant mes deux nuit j'ai demandé à la veilleuse de nuit (ide) de vérifier toutes mes tension et résultat elle à trouvé la même chose que moi. alors je lui ai encore dit de signer et d'écrire qu'elle a vérifié.

Et plein d'autres remarques bien cassante et méchante !

Donc vraiment je ne sais plus quoi faire :pleure:

Allez voir la cadre pour lui montrer tout les actes qu'elles m'ont validé et lui montrer la feuille du bilan de mi-stage qui est complètement contradictoire :choque: ???????????????? !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

papillon54 a écrit :voir la cadre pour lui montrer tout les actes qu'elles m'ont validé et lui montrer la feuille du bilan de mi-stage qui est complètement contradictoire ???????????????? !!!!!
Au point où vous en êtes, je pense qu'il faut y aller tout droit.
Les conseils de Lenalan étaient très bons : vous avez des preuves écrites.

Je suis cadre dans ce service, il y aurait des grosses remise des pendules à l'heure !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jo_bis a écrit :
papillon54 a écrit :voir la cadre pour lui montrer tout les actes qu'elles m'ont validé et lui montrer la feuille du bilan de mi-stage qui est complètement contradictoire ???????????????? !!!!!
Au point où vous en êtes, je pense qu'il faut y aller tout droit.
Les conseils de Lenalan étaient très bons : vous avez des preuves écrites.

Je suis cadre dans ce service, il y aurait des grosses remise des pendules à l'heure !!!
Oui j'ai toutes les preuves ! et j'ai même noté les situations particulières ou les ide m'envoyer balader lorsque je souhaitais effectuer des actes techniques (nom du patient, chambre, situation, jour, heure et nom de l'ide).
Car elles ont même noté : aucune prise d'initiative et aucune curiosité intellectuelle.

Je ne pensais vraiment pas qu'il existait ce genre d'équipe aussi mauvaise :choque:

lundi je suis en repos, j'espère juste que la cadre n'est pas en vacances ! sinon que faire ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aller voir ta référente pédagogique à l'IFSI en urgence.... elles te font prendre la tension au stéto comme il y a 15 ans?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Aller voir ta référente pédagogique à l'IFSI en urgence.... elles te font prendre la tension au stéto comme il y a 15 ans?
Oui comme il y a 15 ans :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je suis en repos ce matin , j'ai appelé la cadre afin de prendre un rdv demain dans le but de lui parler de mon bilan et surprise : elle est en vacance :pleure:

Il me reste 4 jours de stage et elle me balance mon bilan seulement vendredi soir :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Elle est en vacances toute la semaine ?

As tu demandé un rdv avec tes référentes à l'ifsi ? (mieux vaut en avoir un avant qu'après le bilan)

Lenalan a écrit :Aller voir ta référente pédagogique à l'IFSI en urgence.... elles te font prendre la tension au stéto comme il y a 15 ans?
J'ai déjà été en stage dans des services où il n'y avait que ça. Au final, quand je vois le temps que mettent certaines machines à prendre une tension, autant y aller en manuel.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

J'ai envoyé un mail à la référente du stage et un autre à ma référente pédagogique. en leur proposant un rdv. Sinon elles ne me répondent pas, j'irai à l'ifsi demain matin.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je crois qu'en 3 ans j'ai jamais croisé un manuel :lol: Bon après, c'est bien de savoir la prendre parce que des fois les machines sont en panne, c'est bien aussi de savoir la prendre au doigt ou à l'oeil avec simplement un tensio manuel et sans stéto. Là où je travaille je sais même si s'il y en a ni où il est (on a des machines de compet), faudrait que je me renseigne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

j'ai été comme convenu à l'ifsi pour parler avec ma référente pédagogique qui m'a soutenu, elle a appelé la directrice, elles m'ont cru. elles m'ont dit de retourné en stage et vous dites à l'équipe d'après midi que la directrice de l'ifsi va les contacter.

J'arrive comme à mon habitude à l'avance souriante et je préviens l'équipe d'après midi.

Une fois les transmissions fini, l'infirmière me demande de faire ma première entrée (dernière semaine de stage et c'est la 1ère entrée que j'effectue), elle me rejoins 5 minutes après pour me dire que la directrice discute avec une infirmière je lui répond ok je suis au courant. Alors à ce moment elle me demande ce qui se passe je lui réponds en une simple phrase. et d'un coup elle me dit à mais la compétence 3 n'est pas validé car apparament tu as fait une toilette dans le noir. Alors oui je n'ai pas réussi à retenir mes émotions alors j'ai pleuré : elle a été raconté que j'ai haussé le ton ds la chambre.

Elle ma dit file de là....je vais rejoindre la fille qui parle encore au tel qui me dit ce que tu as fait dans la chambre c'est inadmissible...elle me dit voilà tu as d'abord été te plaindre à la cadre et maintenant tu vas te plaindre à l'ifsi ! nous quand on avaient un stage qui se passais mal et qu'on était maltraité par l'équipe et bien on subissait, on rentrai pleurer tout les soirs chez nous mais on ne disait rien ! Tu sais quoi tu ne mérite même pas de passer en 3 ème ! tu as même pas le niveau 2ème année...tu as à peine le niveau 1ère ! la seule chose que tu sais faire c'est les toilettes....moi je ne disais rien, j'écoutais juste et j'ai bien enregistré ses réflexions humiliante et rabaissante.

elle s'en va, et l'infirmière avec qui j’étais pour l'admission me dit excuse moi j'aurai pas du te parler de la toilette dans la chambre. on oublie et c'est moi qui te fera ton bilan de fin de stage. alors elle me le fait et résultat deux jours après l'ide qui ma agressé verbalement n'est pas d'accord du tout avec mon bilan de stage, pour elle mon stage est pas validé. et l'autre qui me la rempli me dit si il sera validé et l'autre redis peut-être que oui peut-être que non.

et dans l'après midi l'infirmière qui ma fait le bilan me dit dans une chambre écoute pour moi tu fera une très bonne infirmière je ne sais pas ce que X (ide) à contre toi mais oublie ce qu'elle ta dit.

Alors résultat stage terminé vendredi ma feuille est rempli à moité.
lundi matin je vais directement voir ma référente avec ma feuille et lui raconter ce qu'il s'est passé.

Je suis vraiment choqué par le comportement de cette infirmière.
Dernière modification par papillon54 le 30 oct. 2016 11:26, modifié 3 fois.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je n'oublie rien de ce que cette infirmière ma raconter bien au contraire ! je trouve cela très grave !!!

Elle me dit tu dis qu'on ta pas laissé faire des soins technique comme le sondage urinaire mais tu sais ce que c'est un sondage !!!!!! ( en criant). alors j'allais lui répondre simplement pour lui prouver que je sais et une autre ide ma crié dessus en me disant ta pas le droit de répondre !!! tu n'est qu'une étudiante tu aura toujours tors !!!!!!!

je m’étonnes car je suis resté statique , j'écoute ce qu'elle me disaient et j'ai terminé mes deux jours comme ci de rien n'était.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

:choque: :choque: :choque:

Elles ont sérieusement un problème dans ce service...

C'est quoi cette histoire de toilette dans le noir?

Et parce qu'elles ont subi "en silence" dans leurs études les autorise à maltraiter les ESI? On aura tout vu...

Je serais toi, je demanderais une confrontation entre ces IDE, la cadre, la directrice et SURTOUT ta référente de l'IFSI, qu'elles se rendent compte qu'on ne peut pas tout se permettre parce qu'on a un diplôme.
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

papillon54 a écrit :"nous quand on avaient un stage qui se passais mal et qu'on était maltraité par l'équipe et bien on subissait, on rentrai pleurer tout les soirs chez nous mais on ne disait rien ! Tu sais quoi tu ne mérite même pas de passer en 3 ème ! tu as même pas le niveau 2ème année...tu as à peine le niveau 1ère ! la seule chose que tu sais faire c'est les toilettes...."
ça, c'est du haut niveau !
Ben oui...cruche un jour...cruche toujours... :choque:
Ce qui ne donne absolument pas le droit de traiter qui que ce soit ainsi.
papillon54 a écrit :mais la compétence 3 n'est pas validé car apparemment
tu as fait une toilette dans le noir.
ouah, la vache !!
"Ben non, m'dame ! J'avais ma lampe torche !" :choque: :choque: :choque: :choque:
papillon54 a écrit :j'ai été comme convenu à l'ifsi pour parler avec ma référente pédagogique qui m'a soutenu, elle a appelé la directrice, elles m'ont cru.
A mon avis, elles connaissent le service, et pas en bien !
Si l'IFSI vous soutient, c'est déjà bien.
papillon54 a écrit :Elle me dit tu dis qu'on ta pas laissé faire des soins technique comme le sondage urinaire mais tu sais ce que c'est un sondage !!!!!! ( en criant). alors j'allais lui répondre simplement pour lui prouver que je sais et une autre ide ma crié dessus en me disant ta pas le droit de répondre !!! tu n'est qu'une étudiante tu aura toujours tors !!!!!!!
Ces deux IDE ont de graves problèmes psychologiques !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Little_Asa a écrit ::choque: :choque: :choque:

Elles ont sérieusement un problème dans ce service...

C'est quoi cette histoire de toilette dans le noir?

Et parce qu'elles ont subi "en silence" dans leurs études les autorise à maltraiter les ESI? On aura tout vu...

Je serais toi, je demanderais une confrontation entre ces IDE, la cadre, la directrice et SURTOUT ta référente de l'IFSI, qu'elles se rendent compte qu'on ne peut pas tout se permettre parce qu'on a un diplôme.
Oui c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'elle raconte n'importe quoi à la cadre qui n'était pas là pendant ma dernière semaine de stage.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre