Référente de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP

Re: Référente de stage
nous, les stagiaires se calque sur le planning d' une inf, mais ne font pas de w-end pour autant.sirene a écrit :06karim a écrit :Pour ma part, lorsque je n'avais pas de référent désigner je choisissais celui qui me remplirait ma feuille. Autant dire celui(celle) avec qui le stage s'était le mieux dérouler. lol
Vous pouvez aussi faire modifier votre planning par le cadre si vous voulez tourner avec un seul infirmier(e) pour qu'il (elle) vous suive et vous évalue. Autant dire faire des week end
Ils seront du matin, le jour d'absence de l'ide, mais ont encore cette possibilité d'avoir leur w-end à eux !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- papillon54
- VIP

la cadre du service ou j'étais en stage à appelé lundi l'ifsi pour leur demander que je l'appel afin de fixer un rdv pour qu'elle effectue mon bilan. Est ce bon signe ? j'y vais demain toute seule finalement.
D'après ce que ma dit ma formatrice tout les élèves sont retiré de ce stage. Alors je me demande pourquoi m'y avoir mise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après ce que ma dit ma formatrice tout les élèves sont retiré de ce stage. Alors je me demande pourquoi m'y avoir mise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est trèèèèèèèèèèèès bon signepapillon54 a écrit : cadre du service ou j'étais en stage à appelé lundi l'ifsi pour leur demander que je l'appel afin de fixer un rdv pour qu'elle effectue mon bilan. Est ce bon signe ? j'y vais demain toute seule finalement.
Bien sûr, elle ne va pas vous le dire, elle va trouver un argument qui sauve la face pour son équipe.
Mais vous aurez affaire directement avec elle et vous développerez vos arguments et votre vécu du stage.
Bonne chance !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui, c'est bon signe, surtout s'il y a déjà eu des problèmes avec les étudiants précédents, la cadre ne peut pas l'ignorer...papillon54 a écrit :la cadre du service ou j'étais en stage à appelé lundi l'ifsi pour leur demander que je l'appel afin de fixer un rdv pour qu'elle effectue mon bilan. Est ce bon signe ? j'y vais demain toute seule finalement.
Pourquoi on te mets dans un stage connu pour être problématique au niveau encadrement? Probablement parce que ton ifsi manque de lieu de stage, donc n'a pas la possibilité de se passer d'un service...
( cela arrivait dans mon ifsi également, tout comme des services ou on se retrouvait à 6 stagiaires pour un ide!! Les conditions d'apprentissage n'étaient pas mieux
- papillon54
- VIP

euh comment dire la cadre est finalement aussi arrangée que les ide
Elle a suivi ce que son personnel lui a dit. heureusement qu'une ide avait commencé à me faire mon bilan, elle m'avais déjà validé des compétences du coup elle ne pouvais pas revenir dessus. Tout ce que je lui ai dit au sujet du bilan de mi-stage rendu 1 semaine après, elle ne m'écoutais même pas. Pour elle tout est de ma faute. D'après elle c'est toujours à l'étudiant de se remettre en question, je dois tout accepter de l'équipe. Des arguments n'ayant aucun sens pour moi ! Elle a rajouté qu'elle n'a aucun scrupule à descendre un élève !
Elle ma reproché des choses du style manque d'organisation, alors je lui dit donnez moi un exemple. Elle me dit : " quand vous préparé vos perfusions vous bougez partout pour prendre votre matériel" Alors je lui ai répondu euh je n'y peux rien si les compresses sont à l'autre bout du plan de travail et les tubulures de l'autre côté ! je bougeais tout simplement car il fallait bien que j'aille chercher le matériel dont j'avais besoins. j'ai toujours préparé mon matériel à proximité afin justement de ne pas me déplacer pendant la préparation de la perfusion (perfalgan, préparation d'un antibiotique etc....)
ensuite elle me dit vous ne savez pas faire de toilette ,
alors là aussi je lui ai dit de me donner un exemple. Elle ma sorti des exemples d'autres étudiants
Manque de curiosité, son exemple : vous ne posé pas de question à l'équipe. Et bien je lui ai répondu qu'il n'y avais aucune communication avec l'équipe ! et c'est vrai ! Elle ne me parlais presque pas !
Ensuite il restait des cases à cocher, elle a cocher en me disant bon la je mets à améliorer car X vous a déjà valider pas mal de choses !
Bref beaucoup de choses pour ne rien dire !
Elle a terminé par me dire bon les filles voulaient vous valider le stage ou pas ?
Ben j'ai répondu oui
L'entretien s'est terminé avec un "Merci d'être venu". ( Elle avait quand même 1h de retard) !!!!
Elle a suivi ce que son personnel lui a dit. heureusement qu'une ide avait commencé à me faire mon bilan, elle m'avais déjà validé des compétences du coup elle ne pouvais pas revenir dessus. Tout ce que je lui ai dit au sujet du bilan de mi-stage rendu 1 semaine après, elle ne m'écoutais même pas. Pour elle tout est de ma faute. D'après elle c'est toujours à l'étudiant de se remettre en question, je dois tout accepter de l'équipe. Des arguments n'ayant aucun sens pour moi ! Elle a rajouté qu'elle n'a aucun scrupule à descendre un élève !
Elle ma reproché des choses du style manque d'organisation, alors je lui dit donnez moi un exemple. Elle me dit : " quand vous préparé vos perfusions vous bougez partout pour prendre votre matériel" Alors je lui ai répondu euh je n'y peux rien si les compresses sont à l'autre bout du plan de travail et les tubulures de l'autre côté ! je bougeais tout simplement car il fallait bien que j'aille chercher le matériel dont j'avais besoins. j'ai toujours préparé mon matériel à proximité afin justement de ne pas me déplacer pendant la préparation de la perfusion (perfalgan, préparation d'un antibiotique etc....)
ensuite elle me dit vous ne savez pas faire de toilette ,
Manque de curiosité, son exemple : vous ne posé pas de question à l'équipe. Et bien je lui ai répondu qu'il n'y avais aucune communication avec l'équipe ! et c'est vrai ! Elle ne me parlais presque pas !
Ensuite il restait des cases à cocher, elle a cocher en me disant bon la je mets à améliorer car X vous a déjà valider pas mal de choses !
Bref beaucoup de choses pour ne rien dire !
Elle a terminé par me dire bon les filles voulaient vous valider le stage ou pas ?
Ben j'ai répondu oui
L'entretien s'est terminé avec un "Merci d'être venu". ( Elle avait quand même 1h de retard) !!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- binoute1
- Star VIP

eh bien maintenat que le stage est fini, tu peux peut être faire un courrier à l'ifsi, avec d'autres stagiaires qui ont eu des difficultés sur ce stage ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- papillon54
- VIP

Je suis là première à avoir été dans ce stage. L'ifsi dans lequel je suis à récupéré ce stage d'une autre école.binoute1 a écrit :eh bien maintenat que le stage est fini, tu peux peut être faire un courrier à l'ifsi, avec d'autres stagiaires qui ont eu des difficultés sur ce stage ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Et alors, finalement, votre bilan de stage donne quoi ? 
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ce stage est une aberration !papillon54 a écrit :Je suis là première à avoir été dans ce stage. L'ifsi dans lequel je suis à récupéré ce stage d'une autre école.
Que l'IFSI le retire !
Bien sûr que si !papillon54 a écrit :Elle a suivi ce que son personnel lui a dit. heureusement qu'une ide avait commencé à me faire mon bilan, elle m'avais déjà validé des compétences du coup elle ne pouvais pas revenir dessus
C'est qu'elle ne veut pas contrarier ses IDE !
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- papillon54
- VIP

J'ai seulement 4 compétences de validé. Elle a beaucoup de choses dans axes d'amélioration et quelques mots dans le positif. Ma référente ma appelé en fin de journée pour avoir de mes nouvelles. Je lui ai raconté, elle ma rassuré en me disant que de toute manière elle était au courant que mon stage c'est mal passé et qu'elle à déjà précisé dans mon dossier la situation.Jo_bis a écrit :Et alors, finalement, votre bilan de stage donne quoi ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
4 compétences entières de validées ce n'est pas si mal !
Au vu de ce que te dis ta référente ça ne m'inquiète pas non plus pour la suite de tes études.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- papillon54
- VIP

Oui je sais bien mais dans tout les cas, elles sont vraiment malveillantes et inhumaines ! leur seule intérêt est de casser les élèves !Jo_bis a écrit :Ce stage est une aberration !papillon54 a écrit :Je suis là première à avoir été dans ce stage. L'ifsi dans lequel je suis à récupéré ce stage d'une autre école.
Que l'IFSI le retire !
Bien sûr que si !papillon54 a écrit :Elle a suivi ce que son personnel lui a dit. heureusement qu'une ide avait commencé à me faire mon bilan, elle m'avais déjà validé des compétences du coup elle ne pouvais pas revenir dessus
C'est qu'elle ne veut pas contrarier ses IDE !![]()
Non mais heureusement qu'elle na pas touché au croix car elle voulais écouter l'ide qui voulais me mettre tout non acquis. Mais comme une autre m'avais validé elle ne voulais pas mettre du blanc partout sur la feuille. Elle ma dit ça reste entre nous pour les croix que je laisse en acquis
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP

Oui heureusement qu'elle crois en moiPatt a écrit :4 compétences entières de validées ce n'est pas si mal !Au vu de ce que te dis ta référente ça ne m'inquiète pas non plus pour la suite de tes études.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bon, vous vous en tirez sans trop de dommages !papillon54 a écrit :J'ai seulement 4 compétences de validé. Elle a beaucoup de choses dans axes d'amélioration et quelques mots dans le positif. Ma référente ma appelé en fin de journée pour avoir de mes nouvelles. Je lui ai raconté, elle ma rassuré en me disant que de toute manière elle était au courant que mon stage c'est mal passé et qu'elle à déjà précisé dans mon dossier la situation.Jo_bis a écrit :Et alors, finalement, votre bilan de stage donne quoi ?
Repartez d'un nouveau pied.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- papillon54
- VIP

Oui exactement ! je repart de l'avant et j'oublie cette mauvaise expérienceJo_bis a écrit :Bon, vous vous en tirez sans trop de dommages !papillon54 a écrit :J'ai seulement 4 compétences de validé. Elle a beaucoup de choses dans axes d'amélioration et quelques mots dans le positif. Ma référente ma appelé en fin de journée pour avoir de mes nouvelles. Je lui ai raconté, elle ma rassuré en me disant que de toute manière elle était au courant que mon stage c'est mal passé et qu'elle à déjà précisé dans mon dossier la situation.Jo_bis a écrit :Et alors, finalement, votre bilan de stage donne quoi ?![]()
Repartez d'un nouveau pied.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007