Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
jjland83 a écrit :PS : pour Revenge, si tu avais posé la question directement au lieu de nous imposer tes multiples citations et tes commentaires, j'aurais répondu.
l'hôpital qui se fout de la charité.
Tes interventions se soldent par un minimum de 20 lignes.
A la lumière de l'histoire, il convient de préciser que l'Ordre des médecins fut créé au XIXe siècle, (en 1845 et votée par la chambre des Pairs en 1847) mais n'aboutit pas pour des raisons d'évènements politiques.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Comme à chacune de tes interventions tu nous infliges la longue litanie de ta pensée profonde, il me faut donc user du procédé que tu réprouves, mais les forums sont faits ainsi, qu'il faut se servir de leur système pour pouvoir isoler certaines bribes.
à lire
Même si aucune source n'est fiable à 100% (jjland83 en fait partie) wikipédia n'est pas mal placée. Et il vaut mieux multiplier les sources.
Comment veux-tu ensuite ne pas paraître prétentieux et moi je sais tout.
Qu'en sais-tu ?
Qu'en savons-nous ??
Rien.
Car l'ONI n'étant pas encore en place, et n'ayant pas encore agit, il est impossible à l'heure actuelle de dire que ça changera ou ne changera rien.
Mais tu prétendras certainement ne pas avoir dit à Cedr1c qu'il disait une absurdité, une stupidité (définition de l'ineptie). Ma source n'est pas wikipédia, mais un dictionnaire banal.
La multitude ne signifie pas avoir raison contre le reste du monde.
Des tas d'exemples historiques abondent en ce sens.
Pourquoi veux-tu qu'il fasse quelque chose pour un projet sur lequel il est en opposition ?
Il ne propose rien.
ça ne le dispense pas d'en discuter.
ça s'appelle le principe démocratique.
Sinon, ni toi ni moi serions autorisés à pouvoir discourir sur beaucoup de sujets.
jjland83 a écrit :tu cites le dictionnaire Wikipedia, reconnu pour sa parfaite légitimité et une fiabilité extraordinaire dans tous les domaines.
Je comprends mieux d'où vient une certaine désinformation... changes de sources ! [...]
C'est plus fiable que Wikipédia, je t'assure.
à lire
Même si aucune source n'est fiable à 100% (jjland83 en fait partie) wikipédia n'est pas mal placée. Et il vaut mieux multiplier les sources.
.Dire qu'un syndicat a le même objectif qu'un ordre, est une ineptie.
Dire que rien ne va changer avec l'ONI dans notre profession, est une ineptie
Comment veux-tu ensuite ne pas paraître prétentieux et moi je sais tout.
Qu'en sais-tu ?
Qu'en savons-nous ??
Rien.
Car l'ONI n'étant pas encore en place, et n'ayant pas encore agit, il est impossible à l'heure actuelle de dire que ça changera ou ne changera rien.
Mais tu prétendras certainement ne pas avoir dit à Cedr1c qu'il disait une absurdité, une stupidité (définition de l'ineptie). Ma source n'est pas wikipédia, mais un dictionnaire banal.
Avec des commentaires de cette nature on ne fait plus rien.
Mal ficelé ? Sais tu combien de personnes ont donc, MAL travaillé, selon toi
La multitude ne signifie pas avoir raison contre le reste du monde.
Des tas d'exemples historiques abondent en ce sens.
Et toi tu as fait quoi pour mieux ficeler cet ordre ? Et tu proposes quoi, à part dire c'est nul ou mélanger tout et n'importe quoi ?
Pourquoi veux-tu qu'il fasse quelque chose pour un projet sur lequel il est en opposition ?
Il ne propose rien.
ça ne le dispense pas d'en discuter.
ça s'appelle le principe démocratique.
Sinon, ni toi ni moi serions autorisés à pouvoir discourir sur beaucoup de sujets.
des cathlons, à fond la forme !
- revenge of anesthesith
- VIP
C'est bien je vois que vous avez dit l'essentiel. Attendons la mise en place de cet ordre avant de dire que c'est nul.Pour la différence entre syndicat et ordre je ne suis pas le seul à le dire... Mais comme je vois que vous chercher un peu, c'est bien. Je confirme que les ordres actuels sont nés en 1945 même si auparavant on trouve des organisations professionnelles.
Je redemande ce que vous avez fait pour proposer autre chose pendant les débats multiples et nombreux qui ont amené l'ordre à devenir une réalité, c'était le meilleur moyen de comprendre ce qu'est un ordre.
Jérôme
PS : je ne réprouve rien , je dit que citer de multiples petits extraits de messages qui sont écrits un peu plus haut me fatigue.
Je redemande ce que vous avez fait pour proposer autre chose pendant les débats multiples et nombreux qui ont amené l'ordre à devenir une réalité, c'était le meilleur moyen de comprendre ce qu'est un ordre.
Jérôme
PS : je ne réprouve rien , je dit que citer de multiples petits extraits de messages qui sont écrits un peu plus haut me fatigue.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- revenge of anesthesith
- VIP
- revenge of anesthesith
- VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
cedr1c a écrit :Dès que cela ne va pas dans le sens que tu souhaites, le niveau descends?
portenawak !

Cela n'a rien à voir avec le sens que je serais susceptible , selon toi

Tiens, pendant que tu es là ced, je crois bien que je t'ai posé une question à la page 62 de ce fil, qui est restée sans réponse , donc je reitère :
flog a écrit :quel est le taux de participation qui invalide légalement des elections professionnelles ?
ça nous recentrera sur le sujet

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonsoir,
merci Flog de rappeler le sens de ce topic.
Je tiens à remercier les personnes qui par MP poursuivent la discussion hors de ce topic, qui perd un peu de sa nature.
Je remarque que finalement des infirmiers se demandent pourquoi ils ne seraient pas candidats, d'autres ont décidé de franchir le pas et de se présenter, d'autres s'interrogent sur ce que ça va changer. Et bien si un peu partout en France des infirmiers ont envie de faire quelque chose, ont envie de changer de l'intérieur les choses, c'est excellent.
Rappelons que l'ONI n'est pas une solution miracle à tout, mais que dans certains domaines ce sera payant. L'ONI sera en place fin 2008, autant le voir de façon dynamique.
Il ne s'agit pas de prendre part pour un parti politique ou pour un syndicat ou pour je ne sais quelle secte, l'ONI n'est qu'une instance professionnelle pour les professionnels au profit des professionnels concernés.
Jérôme
merci Flog de rappeler le sens de ce topic.
Je tiens à remercier les personnes qui par MP poursuivent la discussion hors de ce topic, qui perd un peu de sa nature.
Je remarque que finalement des infirmiers se demandent pourquoi ils ne seraient pas candidats, d'autres ont décidé de franchir le pas et de se présenter, d'autres s'interrogent sur ce que ça va changer. Et bien si un peu partout en France des infirmiers ont envie de faire quelque chose, ont envie de changer de l'intérieur les choses, c'est excellent.
Rappelons que l'ONI n'est pas une solution miracle à tout, mais que dans certains domaines ce sera payant. L'ONI sera en place fin 2008, autant le voir de façon dynamique.
Il ne s'agit pas de prendre part pour un parti politique ou pour un syndicat ou pour je ne sais quelle secte, l'ONI n'est qu'une instance professionnelle pour les professionnels au profit des professionnels concernés.
Jérôme
flog a écrit :Tiens, pendant que tu es là ced, je crois bien que je t'ai posé une question à la page 62 de ce fil, qui est restée sans réponse , donc je reitère :flog a écrit :quel est le taux de participation qui invalide légalement des elections professionnelles ?
tu as la réponse quelques messages après

- Bracciano-Galley
- VIP
cedr1c a écrit :flog a écrit :Tiens, pendant que tu es là ced, je crois bien que je t'ai posé une question à la page 62 de ce fil, qui est restée sans réponse , donc je reitère :flog a écrit :quel est le taux de participation qui invalide légalement des elections professionnelles ?
tu as la réponse quelques messages après
ben j'ai bien relu 4 fois les 4 pages suivantes, mais je n'ai rien trouvé comme réponse

(d'autant plus que j'ai aussi cherché pendant une bonne heure sur le net la réponse et je n'ai rien trouvé non plus ..

jjland83 a écrit :merci Flog de rappeler le sens de ce topic
de rien

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Bonsoir,
j'espérais que quelqu'un te réponde avant moi. On va encore dire que je ramène ma science mais je réponds volontiers.
Actuellement le débat est ouvert entre les 5 grands syndicats, qui jouissent d'un certain privilège, depuis 1950, confortés par un décret de 1966 (fin attendue de ce grand débat fin mars 2008). C'est dans le code du travail : Article L133-2
La représentativité des organisations syndicales est déterminée d'après les critères suivants : les effectifs ; l'indépendance ; les cotisations ; l'expérience et l'ancienneté du syndicat ; l'attitude patriotique pendant l'occupation.
Le dernier point étant impossible pour tous les nouveaux syndicats !
Tu trouveras des choses intéressantes dans cette loi au titre II :
Loi n° 2004-391 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social.
Code du travail : Article R132-1. Intéressant de voir comment un accord est déposé et de voir aussi comment et sur quoi il peut être contesté.
La justice est amenée à se prononcer sur l'invalidation de telle ou telle élection ou représentativité en fonction de multiples critères et il faut laisser aux juristes le soin d'éclairer tout cela. Les procédures allant souvent en conseil d'Etat.
Qui sait les discussions en cours (syndicats, patronnat) déboucheront sur une plus grande transparence des choses.
Jérôme
j'espérais que quelqu'un te réponde avant moi. On va encore dire que je ramène ma science mais je réponds volontiers.
Actuellement le débat est ouvert entre les 5 grands syndicats, qui jouissent d'un certain privilège, depuis 1950, confortés par un décret de 1966 (fin attendue de ce grand débat fin mars 2008). C'est dans le code du travail : Article L133-2
La représentativité des organisations syndicales est déterminée d'après les critères suivants : les effectifs ; l'indépendance ; les cotisations ; l'expérience et l'ancienneté du syndicat ; l'attitude patriotique pendant l'occupation.
Le dernier point étant impossible pour tous les nouveaux syndicats !
Tu trouveras des choses intéressantes dans cette loi au titre II :
Loi n° 2004-391 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social.
Code du travail : Article R132-1. Intéressant de voir comment un accord est déposé et de voir aussi comment et sur quoi il peut être contesté.
La justice est amenée à se prononcer sur l'invalidation de telle ou telle élection ou représentativité en fonction de multiples critères et il faut laisser aux juristes le soin d'éclairer tout cela. Les procédures allant souvent en conseil d'Etat.
Qui sait les discussions en cours (syndicats, patronnat) déboucheront sur une plus grande transparence des choses.
Jérôme