Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
Bonjour tout le monde,
Je suppose que la question a été largement déjà posée des centaines de fois, mais j'ai pas vraiment envie de me farcir 48 pages de post, donc voilà ce que je demande : Quels sont les réels changements dans le concours d'entrée ?
D'après le texte officiel, voilà ce que j'ai :
Néanmoins, je ne comprends pas trop les changements sur les tests psychotechniques... Les épreuves qu'ils annoncent n'étaient-elles pas déjà présentes l'année passée ? (enfin pour moi oui)
Je suppose que la question a été largement déjà posée des centaines de fois, mais j'ai pas vraiment envie de me farcir 48 pages de post, donc voilà ce que je demande : Quels sont les réels changements dans le concours d'entrée ?
D'après le texte officiel, voilà ce que j'ai :
Concernant l'étude de texte, j'ai pas l'impression que ça change beaucoup. On a juste un seul texte et du coup je pense qu'il faut plus développer.(Art.15) Le premier changement concerne l’épreuve écrite. Il s’agit maintenant de l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats.
Le deuxième changement concerne l’épreuve de tests psychotechniques qui devient un test d’aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Si la moyenne globale est requise pour les deux épreuves, une note inférieure à 8/20 à l’une des deux épreuves est éliminatoire (7/20 précédemment).
Néanmoins, je ne comprends pas trop les changements sur les tests psychotechniques... Les épreuves qu'ils annoncent n'étaient-elles pas déjà présentes l'année passée ? (enfin pour moi oui)
-
- Régulier
Bonjour à toutes et à tous .
Je vais passer mon concours d'infirmière en mars, et j'ai mis un peu de temps à me décider du coup je pense que je ne serais pas vraiment prète et il y a de forte probabilité que je le ratte...
Est ce quelqu'un sait si il y a une deuxieme session en automne 2010 ?
Je vais passer mon concours d'infirmière en mars, et j'ai mis un peu de temps à me décider du coup je pense que je ne serais pas vraiment prète et il y a de forte probabilité que je le ratte...
ESI 2012-2015 

bonjour eva.chaiseeva.chaize a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
Pour une autre session tous dépend de ton secteur, regarde là
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
ou renseigne toi auprés des IFSI qui t'interesse
mais avec un peu de travail tu peux y croire.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Bon j'ai pas eu de réponses mais tant pis...
Y a-t-il toujours des probas au concours ?

Oui il y a des probas tout se que tu a fait en maths peut te servire mais bon tu n'est pas sur dans avoir cette annéeDubmood a écrit :Bon j'ai pas eu de réponses mais tant pis...
- little shad
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
J'ai entendu dire que l'année prochaine un concours national remplacerai le système actuel?
Si c'est bien le cas, quelqu'un sait il comment cela va se passer?
Une seule date, un seul sujet, chaque ifsi a ses coefs et puis on choisi où on veut passer l'oral une fois les résultats de l'écrit obtenus? (C'est comme ça pour les écoles de commerces entre autres)
J'ai du mal à comprendre comment ça peut s'appliquer aux IFSI...
Si c'est bien le cas, quelqu'un sait il comment cela va se passer?
Une seule date, un seul sujet, chaque ifsi a ses coefs et puis on choisi où on veut passer l'oral une fois les résultats de l'écrit obtenus? (C'est comme ça pour les écoles de commerces entre autres)
J'ai du mal à comprendre comment ça peut s'appliquer aux IFSI...
changement test psychotechnique en test d'aptitude
bonjour, voila je vien de découvrir de changement au niveau des test psychotechnique et donc je voudrai savoir en quoi cela consistait. Car j'avoue etre inquiet d'avantage pour les test plutot que l'orale. 

Re: changement test psychotechnique en test d'aptitude
Peu de changement pour les tests psychotechniques, juste les aptitudes verbales qui disparaissentmoriniere a écrit :bonjour, voila je vien de découvrir de changement au niveau des test psychotechnique et donc je voudrai savoir en quoi cela consistait. Car j'avoue etre inquiet d'avantage pour les test plutot que l'orale.

Promo 2009-2012
merci beaucoup ! 

-
Re: changement test psychotechnique en test d'aptitude
Les test psycho dure 2h au lieu de 1h30 .Siaana a écrit :Peu de changement pour les tests psychotechniques, juste les aptitudes verbales qui disparaissentmoriniere a écrit :bonjour, voila je vien de découvrir de changement au niveau des test psychotechnique et donc je voudrai savoir en quoi cela consistait. Car j'avoue etre inquiet d'avantage pour les test plutot que l'orale.
Et l'aptitude verbale était censé ne plus être présente dans les test psycho mais perso jen ai encore eu cette année ( aprés sa dépend peut être des régions je sais pas .. voila

ESI 2010/2013 Colmar :)
-
choisir son école?
Bonjour, j'ai entendu dire que l'on peut passer le concours partout en france et qu'il permet d'entrée dans l'école de notre choix, info ou intox? ( reprise d'etudes pour moi, mon mari sera muté prochainement mais aucune idée de la destination) donc, puis-je passer le concours à dijon (par exemple) et faire l'ecole à Clermont ( supposition!!) Merci
Re: choisir son école?
Normalement, tu ne peux faire tes études qu'à l'école où tu seras admise.
-
Merci pour ta réponse jahyan. Je demandais cela parce qu'une amie qui fait des études de medecine m'a donc dis qu'avec la nouvelle réforme, les concours infirmier donnaient accés à toutes les ecoles. Y a t-il un site qui pourrait me donner + de précisons ou faut-il appeler directement les écoles? Avec toutes ces réformes je m'y perd un peu...!Jahyan a écrit :Normalement, tu ne peux faire tes études qu'à l'école où tu seras admise.
je sais que si y a plus de places là où tu es sur liste complémentaire tu peux postuler dans des écoles qui n'ont pas assez d'élèves!!!
voilà maintenant oui pourquoi pas demander à l'école si c'est possible de te faire une dérogation ou un truc comme ça !!! bonne chance!!!
voilà maintenant oui pourquoi pas demander à l'école si c'est possible de te faire une dérogation ou un truc comme ça !!! bonne chance!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans