Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
réforme formation infirmière
Bonjour a tous!
Voilà je suis étudiante en 1ère année et en promotion proffesssionnelle et selon des bruits de couloir il paraît que le formation d'infirmière va subir des réformes.
Donc si c'est le cas, quelles sont elles?
De plus, j'ai aussi crus comprendre que pour les promotions proffesionnelles à partir de septembre 09 il y aura des réformes telles que les vacances scolaires es- ce vrai ?
Merci de me répondre
Bon courage pour les évaluations!

Voilà je suis étudiante en 1ère année et en promotion proffesssionnelle et selon des bruits de couloir il paraît que le formation d'infirmière va subir des réformes.
De plus, j'ai aussi crus comprendre que pour les promotions proffesionnelles à partir de septembre 09 il y aura des réformes telles que les vacances scolaires es- ce vrai ?
Merci de me répondre
Bon courage pour les évaluations!

réforme LMD
bonjour à tous!
Aujourd'hui la réforme LMD me stresse, car j'ai peur que ça change au niveau condition de diplôme.
En effet j'ai un bac pro des métiers de la mode, jusqu'ici je pouvais passer le concours mais là j'ai peur de ne plus pouvoir.
Qu'en pensez vous?
Que savez vous sur les nouvelles modalités de concours?
Aujourd'hui la réforme LMD me stresse, car j'ai peur que ça change au niveau condition de diplôme.
En effet j'ai un bac pro des métiers de la mode, jusqu'ici je pouvais passer le concours mais là j'ai peur de ne plus pouvoir.
Qu'en pensez vous?

Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Re: réforme formation infirmière
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- Florence21
- VIP
Re: réforme LMD
La réforme en elle-meme ne change en rien ton bac. Il faut un bac pour passer les tests, ton bac ou un autre est bon...
S1 validé
-
Merci
C'est gentil de m'avoir répondu notamment pour ma 1ère question.
J'attends pour la 2ème maintenant.

C'est gentil de m'avoir répondu notamment pour ma 1ère question.
J'attends pour la 2ème maintenant.

-
- Insatiable
Re: réforme LMD
Pas de panique un bac est un bac qu'il soit pro,technique ou de la filière générale.falbala44 a écrit :bonjour à tous!
Qu'en pensez vous?
Re: nouvelles reformes????
Bonsoir,
il n'est pas prévu de changement pour l'accès au concours d'entrée en Ifsi.
Par contre des évolutions du concours sont prévues pour les AS et AP notamment. Les épreuves seront différentes et porteront sur des pratiques professionnelles. Deplus les AS et AP seront dispensés de certains enseignements et d'un stage. Mais le temps libéré sera consécré à l'intégration dans la formation.
Jérôme
il n'est pas prévu de changement pour l'accès au concours d'entrée en Ifsi.
Par contre des évolutions du concours sont prévues pour les AS et AP notamment. Les épreuves seront différentes et porteront sur des pratiques professionnelles. Deplus les AS et AP seront dispensés de certains enseignements et d'un stage. Mais le temps libéré sera consécré à l'intégration dans la formation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour !hibiscusdu92 a écrit : Bonjour a tous!![]()
![]()
Tu es sur le bon sujet, tout y est expliqué, prends le temps de lire ....

Sincèrement, les vacances, ça n'est pas le plus interessant de la réforme ....hibiscusdu92 a écrit :De plus, j'ai aussi crus comprendre que pour les promotions proffesionnelles à partir de septembre 09 il y aura des réformes telles que les vacances scolaires es- ce vrai ?

IDE
Bonjour tout le monde bon j'ai essayé de comprendre tout ce qui se passe mais y-a que 2choses que j'ai pas saisi:
Est ce qu'on a encore les modules transversaux/verticaux(généraux quoi)?
C'est quoi ce système de crédit pour avoir le DE?le TFE est supprimé?
C'est quoi ce système de crédit pour avoir le DE?le TFE est supprimé?
ESI 2009/2012
- nassimah
- Insatiable
alors si j'ai bien compris 'jérome me corrigera)
le systeme de module n'existera plus
le tfe existera toujours
les crédits c'est (de maniere carricaturale
) des points a obtenir pour valider ton année
j'ai compris cette fois??
le systeme de module n'existera plus
le tfe existera toujours
les crédits c'est (de maniere carricaturale

j'ai compris cette fois??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
le nouveau programme ne présente plus de contenus par modules.skakaline a écrit : Bonjour tout le monde bon j'ai essayé de comprendre tout ce qui se passe mais y-a que 2choses que j'ai pas saisi:
il faudrait prendre l temps de lire les pages précedentes ou le contenu en page principale du siteskakaline a écrit : C'est quoi ce système de crédit pour avoir le DE?le TFE est supprimé?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Edit, c'est bon j'ai eu la motivation de lire toutes vos pages...mais comme beaucoup je comprends pas grand chose aux crédits...
Si on a 10/20 ça nous fait 0point? 11/20 1points?
Je comprends pas trop comment ça marche...merci d'expliquer pour ceux qui savent
Et Florence je rejoins un peu ton idée...on revient en système primaire un peu...mais au niveau des cours (c'est mon avis!) je préfère le système de modules...j'ai l'impression que tout ne sera pas "séparé" et donc tout mélangé...
Par contre c'est pour de vrai que maintenant on sera reconnu Bac +3 parce que je connais des IDE qui le démente...
Si on a 10/20 ça nous fait 0point? 11/20 1points?
Je comprends pas trop comment ça marche...merci d'expliquer pour ceux qui savent

Et Florence je rejoins un peu ton idée...on revient en système primaire un peu...mais au niveau des cours (c'est mon avis!) je préfère le système de modules...j'ai l'impression que tout ne sera pas "séparé" et donc tout mélangé...
Par contre c'est pour de vrai que maintenant on sera reconnu Bac +3 parce que je connais des IDE qui le démente...
Dernière modification par skakaline le 03 mai 2009 22:03, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012
- Florence21
- VIP
Controles continus, des notes qu'on appelle des crédits, bref, c'est l'école non ?
Je prends tout cela simplement et je me dis qu'on refait comme en primaire. Des évaluations, des notes et un programme qu'il faut suivre tout simplement. Plus de mots barbares, des msp qui font trembler et des stages plus longs. Si je me trompe, on corrige hein ?

Je prends tout cela simplement et je me dis qu'on refait comme en primaire. Des évaluations, des notes et un programme qu'il faut suivre tout simplement. Plus de mots barbares, des msp qui font trembler et des stages plus longs. Si je me trompe, on corrige hein ?
S1 validé
- so_3uphoric
- Insatiable
Oui, mais ça fait longtemps que j'ai quitté le primaire et à la fac c'est comme cela, contrôles continues, que tu sois en bio ou en médecine... et rien à voir avec la primaire quand même!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Toi qui a été à la fac...ça marche comment alors les crédits? J'ai édité mon message un peu plus haut au faites...so_3uphoric a écrit :Oui, mais ça fait longtemps que j'ai quitté le primaire et à la fac c'est comme cela, contrôles continues, que tu sois en bio ou en médecine... et rien à voir avec la primaire quand même!
ESI 2009/2012