réformé P4

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Justi
Fidèle
Fidèle

Re: réformé P4

Message par Justi »

quand on regarde c'est dégeulasse ce statut de réformé P4... j'ai un proche qui est allé à l'armé pendant 2 ans et demi et il a craqué (trop dur pour lui, mauvais traitement...) il s'est barré maintenant il est réformé P4.
Quand on regarde les conséquences de ce statut je trouve ça honteux
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Justi a écrit :quand on regarde c'est dégeulasse ce statut de réformé P4... j'ai un proche qui est allé à l'armé pendant 2 ans et demi et il a craqué (trop dur pour lui, mauvais traitement...) il s'est barré maintenant il est réformé P4.
Quand on regarde les conséquences de ce statut je trouve ça honteux
A la différence qu'il s'était engagé et qu'en "cassant son contrat" il risque pas grand chose!
A l'époque du service national quand j'ai fait 10 mois si tu partais avant tu était déclaré déserteur, tu devenais un délinquant recherché et impossible de trouver du travail (la France a longtemps été condamné pour son service militaire par Amnesty International).

Pour ce qui est de la réforme P4, j'ai jamais entendu parler de poste refusé pour ce motif récemment; maintenant c'est vrai qu'à l'époque du service ça pouvait être un handicap pour travailler dans la police, la gendarmerie et quelques recruteurs qui considérait le service comme important. Maintenant tant que tu montre que tu es libéré des OM, c'est bon.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

GWADA_97100 a écrit :Bonjour je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit. j'ai été réformé p4 à l'armée mais je voudrais faire mes études d'infirmier en belgique. est ce que lorsqu'on va travailler dans un hopital on regarde notre dossier médical militaire ?
c'est à toi de voir pourquoi tu es réformé P4!
si t'as réellement une patho psy, abstiens-toi!!!!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Solay

Message par Solay »

Bonjour,
J'ai été reforme p4 à l'armée de terre car j'avais de problème familiaux et j'avais que cet solution dans ma tête, mais avec du recul je trouve j'ai gâcher un rêves d'enfance, la je fais tous pour faire une expertise pour me rendre apte, pouvez vous me dire si c'est possible s'il vous plait. Juste me juger pas par ce que je me suis réformer j'avais pas assez de maturité mais on fait des erreurs pour apprendre et plus en refaire.
Répondre