réformé P4
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
réformé P4
Bonjour je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit. j'ai été réformé p4 à l'armée mais je voudrais faire mes études d'infirmier en belgique. est ce que lorsqu'on va travailler dans un hopital on regarde notre dossier médical militaire ?
Re: réformé P4
Bonjour,
P: c'est psy, non?
sinon, à priori non,il n'iront pas jeter un oeil dans le dossier militaire. Au pire, t'en parle pas.
Pourquoi faire tes études en Belgique? t
sinon, à priori non,il n'iront pas jeter un oeil dans le dossier militaire. Au pire, t'en parle pas.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Compte supprimé ou banni
Réformé P4 signifie, effectivement, exempté de service militaire actif pour cause de problème psy, niveau 4/4.
Lorsque tu postules dans la FPH, on te demande de fournir un ESS, état signalétique et des services (militaires) sur lequel apparaissent les périodes que tu as fait pendant le temps où tu étais sous les drapeaux.
Comme tu n'en n'as pas fait ...
Tu devras donc évoquer ta réforme P4, ce qui risque d'être un frein à ton recutement dans la FPH.
Lorsque tu postules dans la FPH, on te demande de fournir un ESS, état signalétique et des services (militaires) sur lequel apparaissent les périodes que tu as fait pendant le temps où tu étais sous les drapeaux.
Tu devras donc évoquer ta réforme P4, ce qui risque d'être un frein à ton recutement dans la FPH.
ah oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé
N'ayant fait que la journée d'appel a la défense...
sans indiscrétion, problème psy, de quel genre? non pas que je sois curieuse. De toutes facons des personnes "psy" il y en a parmi les soignants et ce n'est pas forcement incompatible avec l'exercice de la profession
N'ayant fait que la journée d'appel a la défense...
sans indiscrétion, problème psy, de quel genre? non pas que je sois curieuse. De toutes facons des personnes "psy" il y en a parmi les soignants et ce n'est pas forcement incompatible avec l'exercice de la profession
IDE
-
- Compte supprimé ou banni
Le problème n'est pas de savoir si tel ou telle, psy ou pas, est capable de soigner en étant "pété du casque". C'est une décision purement administrative, point barre. Si tu es P4, je crois que tu peux faire une croix sur un recrutement dans la fonction publique.
pas sur a vérifier. je bosse en psy et de nombreux collegues de ma génération(a la belle epoque du SN)sont reformes P4 et exercent en psy depuis des annéesla fée calôme a écrit :Le problème n'est pas de savoir si tel ou telle, psy ou pas, est capable de soigner en étant "pété du casque". C'est une décision purement administrative, point barre. Si tu es P4, je crois que tu peux faire une croix sur un recrutement dans la fonction publique.
de plus je ne suis pas sur que les DRH du public verifient encore
peut etre demander conseil au juriste

infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
cadre de santé
C'est vrai qu'à une époque, on te demandait pudiquement si tu étais "dégagé des obligations militaires" ; aujourd'hui, la question ne se posant plus, il n'est donc pas utile d'en parler.
-
je souhaite faire mes études d'infirmier en belgique pour éviter le concours. mais donc je ne pourrai pas être infirmier à cause du fait que je sois réformé p4 ?
-
suis je obligé d'évoquer ma réforme P4 ?la fée calôme a écrit :Réformé P4 signifie, effectivement, exempté de service militaire actif pour cause de problème psy, niveau 4/4.
-
les études en belgique pour esquiver le concours en FranceA3821D a écrit :Bonjour,
- Maripasoula
- Insatiable
Erreur : un réformé est bien "dégagé des obligations militaires", et je connais un paquet de fonctionnaires (pas hospitaliers, c'est vrai) qui sont P4 !
Du reste, le motif de la réforme ne figure pas sur le papier.
Et je crois bien que l'on demande toujours aujourd'hui un certificat d'accomplissement de la journée civique, lors de l'entrée dans la FPH (avec le bulletin n°3 de casier judiciaire)
Et je crois bien que l'on demande toujours aujourd'hui un certificat d'accomplissement de la journée civique, lors de l'entrée dans la FPH (avec le bulletin n°3 de casier judiciaire)
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
-
mon casier judiciaire est vierge. et si je présente simplement ma journée d'appele ?Maripasoula a écrit :Erreur : un réformé est bien "dégagé des obligations militaires", et je connais un paquet de fonctionnaires (pas hospitaliers, c'est vrai) qui sont P4 !
A moi on ne me l'as jamais demandé ça!Maripasoula a écrit :Erreur : un réformé est bien "dégagé des obligations militaires", et je connais un paquet de fonctionnaires (pas hospitaliers, c'est vrai) qui sont P4 !
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
IDE en SSR ....proche du changement...
la plupart du temps, dans le public, c'est l'employeur qui demande le B3 directement à Nantes
IDE
Moi aussi !Maripasoula a écrit :Erreur : un réformé est bien "dégagé des obligations militaires", et je connais un paquet de fonctionnaires (pas hospitaliers, c'est vrai) qui sont P4 !
Le postulant doit être à jour dans ses obligations miliatires, qu'il soit ajourné, réformé ou exempté.
Le motif n'est jamais mentionné.
Oui, l'attestation de présence à la journée d'appel pour la Défense est parfois demandée mais ce n'est pas systématique.Maripasoula a écrit :Et je crois bien que l'on demande toujours aujourd'hui un certificat d'accomplissement de la journée civique, lors de l'entrée dans la FPH (avec le bulletin n°3 de casier judiciaire)
Par contre l'attestation de recensement (qui va avec) est demandée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING