refus de patients d'être soignés par étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: refus de patients d'être soignés par étudiants infirmier

Message par angelo50 »

Elyanna a écrit :cette infirmière qui lui a dit: 'vous n'avez pas assez appuyé sur le pansement après la prise de sang, c'est votre faute.'

Rassurez moi...elle s'est foutu de sa poire là ou il y a un fond de vérité ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

angelo50 a écrit :
Elyanna a écrit :cette infirmière qui lui a dit: 'vous n'avez pas assez appuyé sur le pansement après la prise de sang, c'est votre faute.'

Rassurez moi...elle s'est foutu de sa poire là ou il y a un fond de vérité ????
Elle l'a pris pour un débile en se disant qu'il la croirait pour pas accepter ses torts, c'est tout ^^

Et c'est vraiment dans ces cas qu'on est content de pouvoir choisir celui qui nous soigne :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Quelques fois ce que disent les gens ou comment ils interprêtent...Cela dit, il convient de faire la différence entre les soins de ville et les soins hospitaliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En même temps est ce qu'on veut vraiment un TV par un externe qui sort ce genre d'anerie ?
Je trouve que l'on ne devrait pas avoir le droit de refuser un soignant/médecin juste par apriori (surtout quand l'immense majorité des soins sont des soins non dangereux pour la personne). Donc pour moi les patients venant dans des structures accueillant des étudiants devraient "jouer le jeu".
Nephilim a écrit : Dans ce cas il ne faut pas venir dans un CHU ou un CH qui accepte des étudiants, car ton refus nuit à leur formation.
Si tu ne veux pas être soigné par des étudiants il faut aller en clinique.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Je vois que Mr Loulic n'a toujours pas digéré notre discussion sur la pédiatrie.
Si je réponds encore à votre troll nauséabond cela risque de partir en sucette, donc pour ne pas polluer ce sujet je n'y répondrai pas.
Par contre si vous avez encore des remarques personnelles me concernant essayez de me les adresser par MP, ou abstenez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Il n'y a rien a digérer, je pense que vous avez des lacune dans votre approche de la médecine gé, c'est tout. Maintenant il vous faut admettre que les patients n'ont généralement pas choisi d'être admis dans un lieu où exercent des étudiants. Ils sont malades, ils vont là où ils peuvent, ou là où on leur a dit d'aller. Par ailleurs en province il y a un nombre non négligeable de spé qui ne se pratiquent pas dans le privé, et le privé n'est pas forcément accessible à tout un chacun. Et que je comprend parfaitement la femme qui refuse d'avoir un TV par un externe si celui ci est suivi par un second réalisé par le senior (ou l'interne).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

loulic a écrit :[...]
Oh je suis sûr qu'on pourrait en trouver qui voudrait bien en avoir par tout le service ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moutarde a écrit :Il faut vraiment tout décortiquer... Donc, voilà ce que je voulais dire : Si c'est fait dans les règles de l'art, associer 1 TV médical (urgences ou consultation) à un acte à connotation sexuelle voire à un viol me semble relever d'un problème autre.

Je n'ai pas encore vu ou eu connaissance de personnel (para)médical, procéder à ce genre d'examen de force à savoir sans explications ni recherche de consentement.
mode HS juste pour l'exemple : au bloc, patient endormi, le médecin propose à l'externe présent de réaliser un TR.
Juridiquement le patient n'a pas donné son consentement pour que chaque étudiant qui n'a pas encore fait cet acte de soin puisse lui mettre un doigt ds le c.." car il est en phase d'apprentissage". Donc si par hasard il l'apprend, il peut porter plainte pour viol. Ile xiste une jurisprudence à ce sujet.
mode HS off.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Verrouillé