Refus de rupture conventionnelle et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
refuse rupture conventionnelle car trop chere
bonjour à toutes et à tous!
Je passe le concours infirmier le 20 mars,je suis actuellement en congé parental et pensais convenir d'une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur mais il ne veut pas car ça va lui couûter trop cher!!
c'est un peu la douche froide même si jje m'y attendais un peu mais je pensais naivement que ça se passerait bien car il l'avait fait avec plusieurs collegues mais apparemment j'ai trop d ancienneté!
Pour les personnes(et maman notamment)qui étaient en cdi et qui ont été dans la même situation que moi,quelles a été leurs recours?
Y-a-t-il d'autres solutions??
je vais vous faire bondir mais si je m'engage à restituer ces foutues indemnités dont je n'en ai rien à faire,croyez- vous que c'est possible.??
Je cherche une solution,je n ai pas envie de tout abandonner pour des questions purement administratrives!!!
merci à vous!
lili
Je passe le concours infirmier le 20 mars,je suis actuellement en congé parental et pensais convenir d'une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur mais il ne veut pas car ça va lui couûter trop cher!!
c'est un peu la douche froide même si jje m'y attendais un peu mais je pensais naivement que ça se passerait bien car il l'avait fait avec plusieurs collegues mais apparemment j'ai trop d ancienneté!
Pour les personnes(et maman notamment)qui étaient en cdi et qui ont été dans la même situation que moi,quelles a été leurs recours?
Y-a-t-il d'autres solutions??
je vais vous faire bondir mais si je m'engage à restituer ces foutues indemnités dont je n'en ai rien à faire,croyez- vous que c'est possible.??
Je cherche une solution,je n ai pas envie de tout abandonner pour des questions purement administratrives!!!
merci à vous!
lili
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- IfsiPrivas
- Régulier
Re: refuse rupture conventionnelle car trop chere
Lilimalou a écrit : Y-a-t-il d'autres solutions??
Entre la démission et le licenciement, La loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 créé un nouveau mode de rupture du contrat de travail : la rupture conventionnelle et négociée du contrat de travail liant le salarié et l’employeur. (Art. L1237-11 à L1237-16 du Code du Travail)
D’un commun accord, l’employeur et le salarié vont convenir des conditions de la rupture du contrat de travail.
Cette rupture négociée du contrat de travail ne concerne que les contrats de travail à durée indéterminée (ou CDI).
Il est prévu une procédure simplifiée suivie d’un contrôle rapide par la Direction Départementale du Travail qui homologuera définitivement l’accord.
La procédure est entourée d’un certain nombre de garanties pour le salarié qui pourra, après cette rupture conventionnelle, bénéficier de l’allocation d’assurance chômage.
Voilou !
- sniper76800
- Forcené
Il refuse la rupture car cela coute trop d'argent et non pas par principe ou autre. Si cela lui couterait moins, il sera surement d'accord.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
oui!et je peux tout à fait le comprendre!devoir payer pour se séparer d'une employée dont il n'en avait pas l'intention!!
je ne trouve d'ailleurs pas le concept logique quand la demande vient de l'employé!dans ce cas là l'employeur ne devrait rien à verser!!
je crois que je vais oser lui demander de lui restituer ses indemnités..qui ne tente rien n'a rien!
merci pour votre intervention!
je ne trouve d'ailleurs pas le concept logique quand la demande vient de l'employé!dans ce cas là l'employeur ne devrait rien à verser!!
je crois que je vais oser lui demander de lui restituer ses indemnités..qui ne tente rien n'a rien!
merci pour votre intervention!
-
- Forcené
tu as essayé de demander un FONGICIF . ca te permets de faire une formation ou tu es rémunéré par ton employeur il me semble, par contre il peut refuser 3 fois. regarde sur le net : projet fongicif.
bon courage..
bon courage..
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Je suis un peu dans le même cas que toi je suis en CDI depuis 6 ans et si j'obtiens le concours je demanderai une rupture conventionnelle ce qui est loin dêtre gagné...
Si on me la refuse je pense faire un abandon de poste (ça ne peut pas être requalifié en démission)avec le risque que cela prenne du temps pour me faire licencier. C'est vrai que ça sera plus simple si on pouvait refuser l'indemnité
Si on me la refuse je pense faire un abandon de poste (ça ne peut pas être requalifié en démission)avec le risque que cela prenne du temps pour me faire licencier. C'est vrai que ça sera plus simple si on pouvait refuser l'indemnité

Pour mon cas je te conseillerais une démission ! surtout si tu t'en fiches de tes indemnités .... c'est ce que j'ai fait !
Tu te lances dans les recherches de CDD de + de 4 mois pour te réouvrir tes droits chomages et tu te barres ! pour info pour ma part : refuse de licenciement conventionnel, je trouve un long CDD et du coup veux négocier mon préavis pour ma démission .... (pour info, mon entreprise subissait une restructuration donc de toute façon j'étais déjà remplacée !) ils refusent ... du coup j'ai fait abandon de poste pour embaucher à mon nouveau poste ....
Et ensuite à la fin de mon long CDD j'ai été à pole emploi, et mes droits étaient ouverts
Tu as un petit bout de 7 mois donc de toute façon tu as le droit de faire jouer ton droit de report !
Courage il y a toujours une solut !!!!
PS : je t'avais déjà peut être raconté mon parcours ...
Tu te lances dans les recherches de CDD de + de 4 mois pour te réouvrir tes droits chomages et tu te barres ! pour info pour ma part : refuse de licenciement conventionnel, je trouve un long CDD et du coup veux négocier mon préavis pour ma démission .... (pour info, mon entreprise subissait une restructuration donc de toute façon j'étais déjà remplacée !) ils refusent ... du coup j'ai fait abandon de poste pour embaucher à mon nouveau poste ....
Et ensuite à la fin de mon long CDD j'ai été à pole emploi, et mes droits étaient ouverts

Tu as un petit bout de 7 mois donc de toute façon tu as le droit de faire jouer ton droit de report !

Courage il y a toujours une solut !!!!
PS : je t'avais déjà peut être raconté mon parcours ...

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
salut à tous!
Lilimalou, je suis dans le même cas que toi mon congé parental se termine en octobre et mon employeur a refusé la fameuse rupture conventionnel à cause des fameuses indemnités (10 ans d'ancienneté!) qu'ils sont obligés de payer sinon l'inspection du travail n'accepte pas la rupture même si c'est toi qui y renoncent. Du coup demain je vais commencer à poser des cv partout et dans tous les secteurs d'activité, pour un cdd de trois ou quatre mois, en tout cas un contrat qui se termine vers mi août, pour me laissé le temps de faire toute la paperasse avant la rentrée si j'ai le concours.
Je pense que ça vas être la seule solution qu' il te reste pour ouvrir tes droits d'allocations chômage, il faudrait que l'état s'intéresse un peu plus à la reconversion surtout pour ceux qui s'oriente sur des secteurs d'activité sous tension.
Et le fongecif ne finance qu'une année en tout cas celui de ma région c'est comme ça, donc c'est vraiment moins intéressant que le pôle emploi.
Bon courage et j'espère que tu as un moyen de garde si tu dois travailler avant.
Lilimalou, je suis dans le même cas que toi mon congé parental se termine en octobre et mon employeur a refusé la fameuse rupture conventionnel à cause des fameuses indemnités (10 ans d'ancienneté!) qu'ils sont obligés de payer sinon l'inspection du travail n'accepte pas la rupture même si c'est toi qui y renoncent. Du coup demain je vais commencer à poser des cv partout et dans tous les secteurs d'activité, pour un cdd de trois ou quatre mois, en tout cas un contrat qui se termine vers mi août, pour me laissé le temps de faire toute la paperasse avant la rentrée si j'ai le concours.
Je pense que ça vas être la seule solution qu' il te reste pour ouvrir tes droits d'allocations chômage, il faudrait que l'état s'intéresse un peu plus à la reconversion surtout pour ceux qui s'oriente sur des secteurs d'activité sous tension.
Et le fongecif ne finance qu'une année en tout cas celui de ma région c'est comme ça, donc c'est vraiment moins intéressant que le pôle emploi.
Bon courage et j'espère que tu as un moyen de garde si tu dois travailler avant.
bonjour a tous, alors il me semble que tu peux faire un abandon de poste et tu n'auras qu'un mois de carrence l'abandon de poste t'ouvre les droits au chomage car ce n'est pas considéré comme une faute grave tu ne viens au paf durant 3 semaines pendant cette période ton employeur te contactera pour te fixer un rendez vous auquel tu n'iras pas et voila par contre tu passes minimun 1 mois sans salaire a moins que tu négoccies ton licenciement pour fautes.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
apres mon congé parental, en accord avec mon patron , j'ai fait un abandon de poste comme ca pas de frais pour lui et moi j'avais droit au chomage.
par contre entre le moment ou tu ne reprends pas le travail et le moment ou tu touches une indemnisation de pole emploi ca prend du temps moi pas loin de 3 mois
par contre entre le moment ou tu ne reprends pas le travail et le moment ou tu touches une indemnisation de pole emploi ca prend du temps moi pas loin de 3 mois
IDE 2014
-
J'ai été dans la meme situation que toi et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution. J'étais secrétaire médicale dans un CHU (fonction publique) en tant que contractuel (CDD renouvelé tous les ans). Sauf qu'un fois qu'on rentre dans la fonction publique meme en CDD c'est très compliqué pour en sortir. Je dois démissionner pour travailler 3 mois dans le privé pour "annuler" ma démission et réouvrir mes droits au chomage en prenant en compte mes 4 ans à l'hopital. J'aurais pu faire une fin de CDD mais les dates de collaient pas et il me demandait un préavis de 2 mois pour prévenir que je ne renouvellerais pas mon CDD (préavis complétement illégal utilisé par la DRH des hopitaux universitares, plusieurs fois attaqué en justice et puni d'ailleurs). C'est la seule solution que j'ai trouvé pour rentrer à l'IFSI dans l'éventualité ou je réussis mes concours. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, sa a été difficile et meme désespérant par moment.
Je suis dans la même situation (en congé parental jusqu'en Juin 2014, en CDI), je ne sais pas si mon employeur va accepter la rupture, j'ai un doute (c'est hyper mal fichu, ça devrait être possible de refuser l'indemnité de départ si le souhait de partir vient de nous!). Pour le fongecif attention, ça ne couvre pas les 3 ans....
Donc comme je ne peux pas faire d'abandon de poste (mon CPE se termine trop tard, je comptais le rompre en septembre pour entrer à l'IFSI), s'il me refuse la rupture je poserai ma démission et travaillerai 4 mois en CDD ailleurs (je partirai en septembre quoi qu'il arrive) mais si j'ai le concours cette année ça me forcera à faire un report d'un an....
Donc comme je ne peux pas faire d'abandon de poste (mon CPE se termine trop tard, je comptais le rompre en septembre pour entrer à l'IFSI), s'il me refuse la rupture je poserai ma démission et travaillerai 4 mois en CDD ailleurs (je partirai en septembre quoi qu'il arrive) mais si j'ai le concours cette année ça me forcera à faire un report d'un an....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bousoir à toutes!!
merci pour vos réponses et conseils.....
Je vais essayer de me rediriger vers mon patron,car une collègue m'a dit d'aller directement le voir.En effet,elle a réussi à négocier son départ cette été,(elle a seulement un an d'ancienneté de moins que moi)et il ne lui a pas versé d'indemnité,avec l'accord de ma coolègue...
Selon elle ,l'info ne serait pas remontée à lui,car je n'ai eu qu'une intermédiare des bureaux,sans l'avoir lui personnellement...
Donc,à tenter...
Sinon poser ma dém,et toucher une bourse d'étude auquel j'ai le droit(j ai fait une simulation sur le site du conseil régionale)utiliser mes économies et compléter par un prêt étudiant...j 'ai déjà fait un privisionnel avec mon banquier,et ça passe....
Sinon,mais je ne compte pas franchement sur cette solution car elle me paraît hasardeuse,peut etre que mon dossier sera révisé au pôle emploi après 4 à 6 mois de carence et si mon dossier passe,peut etre que je toucherais des allocations chômage mais je ne m'appuie pas du tout là dessus...je tenterais le coup(qui ne tente rien n'a rien )mais je ne me fais pas trop d'idée...
Merci pour vos conseils,aide,d'avoir pris le tempsde répondre...
apparemment je ne suis pas la seule que cela peut aider...
Ce qui me sidère est qu'en France ,une des raisons du chômage est la sous qualification des français,et quand on veut se former,et dans ce cas de figure se former pr un métier sous tension,on n 'est pas aidé..aider desgens à rester chez eux,ok,aider desgens qui veulent étudier pourmieux bosser plus tard non non...

merci pour vos réponses et conseils.....
Je vais essayer de me rediriger vers mon patron,car une collègue m'a dit d'aller directement le voir.En effet,elle a réussi à négocier son départ cette été,(elle a seulement un an d'ancienneté de moins que moi)et il ne lui a pas versé d'indemnité,avec l'accord de ma coolègue...
Selon elle ,l'info ne serait pas remontée à lui,car je n'ai eu qu'une intermédiare des bureaux,sans l'avoir lui personnellement...
Donc,à tenter...
Sinon poser ma dém,et toucher une bourse d'étude auquel j'ai le droit(j ai fait une simulation sur le site du conseil régionale)utiliser mes économies et compléter par un prêt étudiant...j 'ai déjà fait un privisionnel avec mon banquier,et ça passe....
Sinon,mais je ne compte pas franchement sur cette solution car elle me paraît hasardeuse,peut etre que mon dossier sera révisé au pôle emploi après 4 à 6 mois de carence et si mon dossier passe,peut etre que je toucherais des allocations chômage mais je ne m'appuie pas du tout là dessus...je tenterais le coup(qui ne tente rien n'a rien )mais je ne me fais pas trop d'idée...
Merci pour vos conseils,aide,d'avoir pris le tempsde répondre...
apparemment je ne suis pas la seule que cela peut aider...
Ce qui me sidère est qu'en France ,une des raisons du chômage est la sous qualification des français,et quand on veut se former,et dans ce cas de figure se former pr un métier sous tension,on n 'est pas aidé..aider desgens à rester chez eux,ok,aider desgens qui veulent étudier pourmieux bosser plus tard non non...

C'est clair que le système est super mal foutu !!! il y a de quoi être dèg ! 

ESI - 2014/2017
Et le plus hallucinant c'est que même pour les personnes déjà aide-soignantes comme moi (donc pas vraiment une reconversion, mais une évolution de carrière) c'est d'un compliqué incroyable! A un mois de passer le concours je ne suis pas sûre du tout d'avoir des solutions à la rentrée....
Pour les bourses, j'ai fait la simulation aussi et j'y ai droit, mais 4000€ par année payées en 3 trimestres (donc en gros 1300€ tous les 3 mois), ça peut le faire mais alors va falloir se serrer la ceinture (quand je travaille, c'est mon salaire mensuel, faut que je vois ce que je "perds" si je suis boursières avec ce que je touche à la CAF en supprimant le congé parental)
Ce qui me pose souci c'est en cas de démission, je sais que l'entrée en formation ne justifie pas une recherche d'emploi donc on a pas forcément les indemnités au bout de 4 mois. Donc j'en déduis que comme on ne va pas chercher d'emploi (et forcément on va refuser leurs offres d'emploi vu qu'on est en formation 35h/semaine!) ils vont facilement nous radier. Et sans le statut de demandeur d'emploi on est plus pris en charge par la région pour les frais de formation (chez moi 6500€ l'année) donc il faut absolument rester demandeur d'emploi même non indemnisé....
Si on est boursière pas de souci on est prise en charge, mais si on est pas boursière, c'est bec dans l'eau total!
Pour les bourses, j'ai fait la simulation aussi et j'y ai droit, mais 4000€ par année payées en 3 trimestres (donc en gros 1300€ tous les 3 mois), ça peut le faire mais alors va falloir se serrer la ceinture (quand je travaille, c'est mon salaire mensuel, faut que je vois ce que je "perds" si je suis boursières avec ce que je touche à la CAF en supprimant le congé parental)

Ce qui me pose souci c'est en cas de démission, je sais que l'entrée en formation ne justifie pas une recherche d'emploi donc on a pas forcément les indemnités au bout de 4 mois. Donc j'en déduis que comme on ne va pas chercher d'emploi (et forcément on va refuser leurs offres d'emploi vu qu'on est en formation 35h/semaine!) ils vont facilement nous radier. Et sans le statut de demandeur d'emploi on est plus pris en charge par la région pour les frais de formation (chez moi 6500€ l'année) donc il faut absolument rester demandeur d'emploi même non indemnisé....
Si on est boursière pas de souci on est prise en charge, mais si on est pas boursière, c'est bec dans l'eau total!
Infirmière DE 2016 En EHPAD