relat° soignant soigné/détenu(en prison, hospitalisé)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE singularité de la relation RCH IDE en milieu carcéra
J aurais du plutot parler d unite sanitaire de niveau 1 ,
-
Re: TFE : relation soignant soigné en milieu carcéral
Bonjour
je cherche des infirmiers en milieu carcéral qui pourrait répondre à un questionnaire s'il vous plait
Si vous pouvez également me contacter par mail k_nivelles@hotmail.com
je cherche des infirmiers en milieu carcéral qui pourrait répondre à un questionnaire s'il vous plait
Si vous pouvez également me contacter par mail k_nivelles@hotmail.com
Relation soignant/soigné en milieu carcéral.
Bonjour,
Je recherche quelques pistes concernant les particularités de l'influence du milieu carcéral sur la relation soignant/soigné. D'après mes recherches et mon vécu, j'ai :
Concernant l'infirmier.
- L'agressivité du soigné.
- La menaces de poursuites.
- La manipulation (pour avoir des traitements).
- La séduction (que je retrouve bcp mais qui au final se retrouve dans tous les milieux).
- Certains peuvent exhiber les raisons d'incarcération.
- Médiatisation d'une affaire.
Concernant le patient.
- L'environnement (le fait de franchir les portes et croiser les surveillants peut l'agacer et il peut arriver déjà énervé à l'UCSA.
- La présence d'un surveillant aux côtés de l'infirmier lors de la remise de médicaments dans les coursives par exemple.
Auriez-vous d'autres pistes envisageables ?
Merci.
Hugo
Je recherche quelques pistes concernant les particularités de l'influence du milieu carcéral sur la relation soignant/soigné. D'après mes recherches et mon vécu, j'ai :
Concernant l'infirmier.
- La séduction (que je retrouve bcp mais qui au final se retrouve dans tous les milieux).
Concernant le patient.
- L'environnement (le fait de franchir les portes et croiser les surveillants peut l'agacer et il peut arriver déjà énervé à l'UCSA.
- La présence d'un surveillant aux côtés de l'infirmier lors de la remise de médicaments dans les coursives par exemple.
Merci.
Hugo
Re: Relation soignant/soigné en milieu carcéral.
regarde les topics sur ce sujet sur ce forum
sans oublier de lire
http://www.infirmiers.com/forum/nouvell ... l#p2918118
dont
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-rel ... l#p1868623
et http://prison.eu.org
Et tfe en ligne sur ce forum
On ne parle plus d ucsa mais de unité sanitaire en milieu penitentier
sans oublier de lire
http://www.infirmiers.com/forum/nouvell ... l#p2918118
dont
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-rel ... l#p1868623
et http://prison.eu.org
Et tfe en ligne sur ce forum
On ne parle plus d ucsa mais de unité sanitaire en milieu penitentier
Re: Relation soignant/soigné en milieu carcéral.
stigmates, representations sociales ...préjugésHuug00 a écrit :Bonjour,
Concernant l'infirmier.
Concernant le patient.
Merci.
Hugo
-
Re: TFE : PEC d'un détenu en service hospitalier (Rch IDE)
Bonjour je suis en 3ème année et j'ai également pris ce sujet!! Sur internet on parle peu de la prise en charge en service traditionnel.
Pourrais-tu m'aider??
Pourrais-tu m'aider??
La personne détenue peut être hospitalisée en unité de soins hospitalier e. Souvent dans une chambre au fond d un couloir ou 2 policiers sont de garde. De toute manière lorsque l on choisit ce thème de tfe C est relation soignant soigné stigmates représentations sociales préjugés... Il y a des tfe en ligne plutôt sur la relation soignant soigné en centre pénitentiaire ou prison
Bonjour,
Je suis actuellement IDE dans un service d'oncologie et SI et il nous arrive d'avoir des patients détenus ou dont la condamnation pour raisons médicales vient d'être levée. Du coup ils sortent de prison pour venir dans mon service.
Quelles sont vos questions?
Cdt
Je suis actuellement IDE dans un service d'oncologie et SI et il nous arrive d'avoir des patients détenus ou dont la condamnation pour raisons médicales vient d'être levée. Du coup ils sortent de prison pour venir dans mon service.
Quelles sont vos questions?
Cdt
Re: relat° soignant soigné/détenu(en prison, hospitalisé)
Bonjour,
Je realise mon memoire de fin d'etudes sur la relation soignant soigné avec un detenu.
Je suis a la recherche d'infirmier travaillant ou ayant travaillé a leur contact.
Merci pour les reponses
Je realise mon memoire de fin d'etudes sur la relation soignant soigné avec un detenu.
Je suis a la recherche d'infirmier travaillant ou ayant travaillé a leur contact.
Merci pour les reponses
- Creol
- VIP
Que voulez vous savoir?
infirmier dans une vie antérieure.
Ouicandm a écrit :Bonjour,
Merci pour les reponses
Parlez plutôt de personne détenue...
Moi j ai avec des personnes détenues des relations grâce à la médiation animale (avec mon chien) et des activités assistées par mon chien