Remplacement libéral et comptabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Remplacement libéral et comptabilité
Bonjour ide97,
J'ai pris mes petites mimines et mon téléphone et j'ai appelé tous les cabinets autour de chez moi.
Quelques-uns ont gardé mon numéro et j'ai eu la chance de tomber sur un cabinet qui avait besoin de quelqu'un.
6 jours pour moi n'est pas suffisant, je recherche donc un autre cabinet mais en attendant je vais faire des nuits en intérim.
Tout dépend de combien tu veux gagner par mois, j'espere arriver à 15 jours entre 2 cabinets, ce qui pour ma part me suffira largement.
Pour la RCP j'ai cru comprendre que la plus avantageuse est la MACSF mais je ne trouve pas les coordonées lol
(oui je suis blonde... on se tait au fond !)
merci Google !!! j'ai trouvé
Bonne soirée
J'ai pris mes petites mimines et mon téléphone et j'ai appelé tous les cabinets autour de chez moi.
Quelques-uns ont gardé mon numéro et j'ai eu la chance de tomber sur un cabinet qui avait besoin de quelqu'un.
6 jours pour moi n'est pas suffisant, je recherche donc un autre cabinet mais en attendant je vais faire des nuits en intérim.
Tout dépend de combien tu veux gagner par mois, j'espere arriver à 15 jours entre 2 cabinets, ce qui pour ma part me suffira largement.
Pour la RCP j'ai cru comprendre que la plus avantageuse est la MACSF mais je ne trouve pas les coordonées lol
(oui je suis blonde... on se tait au fond !)

Bonne soirée
-
- Adepte
On m'a conseillé la Médicale e France
Bonsoir et merci ide et lilou,
J'ai finalement opté pour la MACFS pour 120 euros tout compris.
J'ai finalement opté pour la MACFS pour 120 euros tout compris.
compte professionnel en remplacement ?
bonjour,
Je viens de commencer à travailler en libéral ( avec la neige c'est sympa !
). question pratique en tant que remplaçante, dois-je créer un compte professionnel comme je ne perçois qu'un chèque à la fin du mois ?
et dois-je faire appel à un comptable pour les impôts ?
j'espère être claire, je pêche à ce niveau là
! et je me consacre à bien connaître les nouveaux patients !
Je viens de commencer à travailler en libéral ( avec la neige c'est sympa !

j'espère être claire, je pêche à ce niveau là

- YO/YO
- Modérateur
Re: compte professionnel en remplacement ?
Manubis a écrit :bonjour,
Je viens de commencer à travailler en libéral ( avec la neige c'est sympa !). question pratique en tant que remplaçante, dois-je créer un compte professionnel comme je ne perçois qu'un chèque à la fin du mois ?
j'espère être claire, je pêche à ce niveau là! et je me consacre à bien connaître les nouveaux patients !
Bonjour
Oui il fait avoir un compte à part du compte perso qui sert à percevoir les revenus du cabinet et permettent d'avoir une comptabilité claire (recettes/dépenses avec rapprochements banquaires )
Après, ce peut être un compte banquaire normal , pas forcément un compte pro (car ceux-ci ont des frais supplémentaires)
Mais il faut avoir un compte du cabinet séparé du compte perso

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
merci YO/YO !
désolée pour le poste, j'avais mal axé ma recherche...
je vais donc cotiser dans une AGA mais faut-il un comptable pour mes comptes, si oui, je peux demander les services de ma soeur mais combien dois-je la payer ? un kiné m'a parlé de 3% de ses revenus...
désolée pour le poste, j'avais mal axé ma recherche...
je vais donc cotiser dans une AGA mais faut-il un comptable pour mes comptes, si oui, je peux demander les services de ma soeur mais combien dois-je la payer ? un kiné m'a parlé de 3% de ses revenus...
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:11, modifié 1 fois.
Je prefère me passe de 30 €/mois mais d'avoir une prévoyance santé ... on ne sait jamais de quoi demain sera fait, même si on est jeunes 

J'ai bien compris qu'on fait comme on veut, c'est une liberté qui me plaît !
J'essaie surtout de ne pas rater les essentiels comme l'AGA, la DDASS, la CPAM...
c'est compliqué au début de dissocier l'indispensable de "l'accessoire", de tout intégrer !
par contre c'est intéressant les 30€ par mois d'assurance maladie, dans quelle compagnie est-ce ? Mon devis était de 47€ pour 2000€ de revenus ! j'attend d'avoir fais mes 30 jours pour cotiser.
J'essaie surtout de ne pas rater les essentiels comme l'AGA, la DDASS, la CPAM...
c'est compliqué au début de dissocier l'indispensable de "l'accessoire", de tout intégrer !
par contre c'est intéressant les 30€ par mois d'assurance maladie, dans quelle compagnie est-ce ? Mon devis était de 47€ pour 2000€ de revenus ! j'attend d'avoir fais mes 30 jours pour cotiser.
Pour ma part c'est un peu plus de 60 € mais avec une carence de 7 jours et non 15 

Bonsoir à tous,
Je suis allée à l'AGA, aujourd'hui et on s'est rendu compte que mon bulletin d'adhésion n'est jamais arrivé à leur bureau !
le problème est que ça fait maintenant 11mois que j'ai commencé à travailler en libéral et qu'ils ne peuvent pas me faire de dossier pour cette année !
25% de mon bénéfice ça fait une grosse somme ! surtout que la première année il y a peu de charges défalquées !
Je ne suis pas douée pour les papiers mais je ne dois pas être la seule !!! Savez-vous si j'ai un recours possible ?
Je suis allée à l'AGA, aujourd'hui et on s'est rendu compte que mon bulletin d'adhésion n'est jamais arrivé à leur bureau !
le problème est que ça fait maintenant 11mois que j'ai commencé à travailler en libéral et qu'ils ne peuvent pas me faire de dossier pour cette année !
25% de mon bénéfice ça fait une grosse somme ! surtout que la première année il y a peu de charges défalquées !
Je ne suis pas douée pour les papiers mais je ne dois pas être la seule !!! Savez-vous si j'ai un recours possible ?
bonjour !
j'ai eu les impôts et si l'AGA veut bien vérifier ma compta et l'attester, je n'aurai pas de majoration ! ouf !
Vraiment pas simple de commencer en libéral !
j'ai eu les impôts et si l'AGA veut bien vérifier ma compta et l'attester, je n'aurai pas de majoration ! ouf !
Vraiment pas simple de commencer en libéral !
-
Bonjour, je viens de débuter en tant qu'IDEL remplaçante : 1ère semaine de remplacement effectuée en ce début de mois. J'attends de recevoir le paiement de mes honoraires en rétrocession. Je suis sur le point de conclure un autre remplacement d'une IDEL pour congé mater (un week-end/2 et un mercredi/2 de janvier à mars puis une semaine/2 d'avril à septembre. J'espère trouver une collaboration vers fin 2011. Dois-je adhérer à une AGA, un expert comptable ? Ou dois-je attendre la fin de l'année 2011 pour déclarer mes revenus en 2012. (aucun revenu en 2010).
Je reçois aussi de multiples demandes d'adhésions pour divers organismes : agirc et arrco... comment faire le tri de ce qui est indispensable ou non ?
Merci de vos réponses.
Je reçois aussi de multiples demandes d'adhésions pour divers organismes : agirc et arrco... comment faire le tri de ce qui est indispensable ou non ?
Merci de vos réponses.
sylvie83136 a écrit : Je reçois aussi de multiples demandes d'adhésions pour divers organismes : agirc et arrco... comment faire le tri de ce qui est indispensable ou non ?
Merci de vos réponses.

quoi ? on n'adhère pas pas ces organismes, tu y cotises (automatiquement) seulement par déduction sur ton revenu brut salarié.
Ce sont des organismes fédérateurs des institutions de retraite complémentaire applicable aux salariés et aux cadres et assimilés.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
Je viens de recevoir une "demande d'adhésion prévoyance cadre", c'est pour cela que j'écris "adhésions" ! Si je cotise automatiquement à ces organismes, pourquoi m'envoient-ils cette demande d'adhésion ? Est-ce une obligation ? Merci.Vanice a écrit :sylvie83136 a écrit : Je reçois aussi de multiples demandes d'adhésions pour divers organismes : agirc et arrco... comment faire le tri de ce qui est indispensable ou non ?
Merci de vos réponses.![]()
![]()
quoi ? on n'adhère pas pas ces organismes, tu y cotises (automatiquement) seulement par déduction sur ton revenu brut salarié.
Ce sont des organismes fédérateurs des institutions de retraite complémentaire applicable aux salariés et aux cadres et assimilés.