Rendez vous pédagogique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rendez vous pédagogique
Eh bien oui, de nos jours les formateurs composent avec l'emploi du temps des étudiants (ainsi que leur vie personnelle) et dans une certaine mesure les laissent choisir l'h du rdv comme ça les arrange et si jamais quand l'horaire est fixé ça ne convient vraiment pas pour des motifs légitimes, l'étudiant peut s'adresser au formateur afin de savoir s'il est possible de faire autrement... Sans avoir la crainte de se faire "défoncer"... Et il arrive bien souvent que le formateur soit compréhensif face à la situation de l'étudiant et qu'il lui propose autre chose.à part lui dire de demander à son formateur de décaler le RDV et voir la réponse si elle se fait défoncer ou pas, peut-être que les IFSI sont devenus hyper cool et font les horaires à la demande et selon notre degré de fatigue![]()
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- jajamektoub
- Régulier
J'pense que sa compte plus sur l'investissement personnel , que le juridique .
Vaut mieux qu'elle soit présente a son rdv .
Apres suivant la réfèrente , tu peut demandé a d'écaler pour raison exceptionnel.
Mais d'entrée , chercher une loi pour un rdv , du coup contre l'ifsi , sera surement trés mal vu .
Vaut mieux qu'elle soit présente a son rdv .
Apres suivant la réfèrente , tu peut demandé a d'écaler pour raison exceptionnel.
Mais d'entrée , chercher une loi pour un rdv , du coup contre l'ifsi , sera surement trés mal vu .
AS 2013
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
Et bien ça a beaucoup changé, et en sortant du pays des Bisounours vous allez adorer le monde du travail en milieu hospitalierHématose a écrit :
Eh bien oui, de nos jours les formateurs composent avec l'emploi du temps des étudiants (ainsi que leur vie personnelle) et dans une certaine mesure les laissent choisir l'h du rdv comme ça les arrange et si jamais quand l'horaire est fixé ça ne convient vraiment pas pour des motifs légitimes, l'étudiant peut s'adresser au formateur afin de savoir s'il est possible de faire autrement... Sans avoir la crainte de se faire "défoncer"... Et il arrive bien souvent que le formateur soit compréhensif face à la situation de l'étudiant et qu'il lui propose autre chose.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est systématiquement ce qu'on nous demande depuis quelques temps: une loi pour forcer les IFSI à aller dans le sens des ESI (ou une loi qui justifie ce que demandent les IFSI, comme rendre des travaux un jour précis et pas la veille ou le lendemain).jajamektoub a écrit : Mais d'entrée , chercher une loi pour un rdv , du coup contre l'ifsi , sera surement trés mal vu .
C'était une petite promotion, les formateurs pouvaient se permettre une certaine souplesse et s'adapter afin que les choses se passent au mieux pour les deux parties. Nous ne passions bien entendu pas notre temps à discuter les horaires...
J'ai déjà vu des collègues anciennes aide soignantes depuis 20 ans en hospitalier formuler des requêtes (légitimes) auprès des formateurs
J'adore déjà le monde du travail en hospitalier que je connais déjà (parce que c'est bien connu que l'intégralité sans exception aucune des étudiants n'a jamais eu une once de vie professionnelle avant le DE et découvre tout après l'école...).
J'ai déjà vu des collègues anciennes aide soignantes depuis 20 ans en hospitalier formuler des requêtes (légitimes) auprès des formateurs

J'adore déjà le monde du travail en hospitalier que je connais déjà (parce que c'est bien connu que l'intégralité sans exception aucune des étudiants n'a jamais eu une once de vie professionnelle avant le DE et découvre tout après l'école...).
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Ici on ne parle pas de motif légitime mais bien de fatigue après une journée de 7h juste avant les vacances... Evidemment qu'en cas de force majeure ils nous trouvent des solutions! On est pas dans ce cadre là (mais ça ne coûte rien d'essayer, on peut aussi inventer un truc qui passe bien, genre "ma grand-mère est morte").Hématose a écrit :C'était une petite promotion, les formateurs pouvaient se permettre une certaine souplesse et s'adapter afin que les choses se passent au mieux pour les deux parties. Nous ne passions bien entendu pas notre temps à discuter les horaires...
Si tu as des adresses d'établissements sympa au pays des bisounours, je les veux bien (je suis très sérieuse, je veux des noms et des adresses pour postuler) parce qu'en 17 ans de milieu hospitalier et au moins autant d'établissements, j'en ai pas encore trouvé un seul.
Je ne connais pas la vie privée des gens, je ne sais pas ce qu'il se passe pour eux hors cadre professionnel donc je m'abstiendrai totalement de formuler une conclusion hâtive de ce type. Je n'en sais rien de si elle prendra des vacances ou si elle sera au travail le lendemain jusqu'à la rentrée. Quand j'abordais une nouvelle année d'études en septembre bien souvent je sortais d'un contrat de travail sur l'ensemble de la saison estivale, ce que bien entendu personne ne savait (et c'est aussi ce que personne n'a à savoir, mais faut arrêter de penser que les ESI qu'on croise en septembre sortent de deux mois de vacances).Ici on ne parle pas de motif légitime mais bien de fatigue après une journée de 7h juste avant les vacances... Evidemment qu'en cas de force majeure ils nous trouvent des solutions! On est pas dans ce cadre là (mais ça ne coûte rien d'essayer, on peut aussi inventer un truc qui passe bien, genre "ma grand-mère est morte").
En revanche on peut comprendre que du fait de la proximité entre l'horaire de fin du stage et l'horaire du rdv il peut y avoir un petit retard...
J'ai moi aussi toujours parlé de motifs légitimes qui pouvaient amener le formateur à décaler le rdv et aujourd'hui les équipes pédagogiques peuvent avoir une certaine souplesse vis à vis de la situation de chacun. Tout n'est pas gravé dans le marbre comme certains l'ont ici écrit.
Toujours est il qu'elle n'a rien à perdre à demander à son formateur s'il peut décaler un peu son rdv...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Dans ce cas, elle nous pose une question sans nous dire les vraies raisons, on peut encore moins l'aider
Et si on a envie de juger, on juge.... On est libre de dire ce qu'on veut, même si ça ne va pas dans le sens attendu par l'auteur.

Belle mentalité...Et si on a envie de juger, on juge.... On est libre de dire ce qu'on veut, même si ça ne va pas dans le sens attendu par l'auteur.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt professionnel de s'en prendre à une étudiante en difficulté à plusieurs. La tournure agressive des messages
m'interpelle.
Je ne suis pas étonnée de ne pas la voir revenir.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- lafolldingue
- Silver VIP
Je viens de moins en moins sur le forum tellement les messages prennent une tournure clairement pourrie... On ne peut rien dire qui soit contraire à l'avis de l'auteur des posts, ni donner un avis... Nous devenons des prestataires de réponse en mode pigeon, sans merci ni merde....
C'est facile quand on est ESI, vous êtes encore dans le bain, bercés de belles paroles sur l'empathie et tout le tintouin... Yen a plus d'un qui se cassera la gueule une fois le DE en poche, quand la découverte du monde du travail (qui plus est pas le plus simple) va survenir.... Voilà je me sens mieux...
C'est facile quand on est ESI, vous êtes encore dans le bain, bercés de belles paroles sur l'empathie et tout le tintouin... Yen a plus d'un qui se cassera la gueule une fois le DE en poche, quand la découverte du monde du travail (qui plus est pas le plus simple) va survenir.... Voilà je me sens mieux...

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Entre ça et répondre de manière virulente et agressive en bande à une étudiante en difficulté dans l'impasse qui cherche une solution à son problème avec le peu de moyens dont elle dispose et qui ne connaît pas encore bien le monde du travail, il y a un monde...On ne peut rien dire qui soit contraire à l'avis de l'auteur des posts, ni donner un avis...
C'est la manière de le dire qui me choque.
Vous n'êtes pas la seule, je remarque une baisse de la qualité des échanges, de moins en moins de nouveaux membres prennent part aux discussions, beaucoup d'anciens membres ne se manifestent plus. L'ambiance est sinistrée.Je viens de moins en moins sur le forum tellement les messages prennent une tournure clairement pourrie...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- lafolldingue
- Silver VIP
Nous sommes d'accord sur un point.
Après, à la décharge des collègues qui ont répondu, les gens qui ne sont pas que de passage pour une réponse immédiate connaissent les tempéraments des habitués. Il y a clairement un gros ras le bol de l'autre côté aussi. Tout le monde veut chercher la légalité de tout, mettre des textes sur tout, chercher la faille en IFSI même si l'ESI est en tort, poser une question et ne jamais dire merci... Bref à lire de plus en plus amas d'âneries on a le sentiment d'être sur doctissimo !!!!
Après, à la décharge des collègues qui ont répondu, les gens qui ne sont pas que de passage pour une réponse immédiate connaissent les tempéraments des habitués. Il y a clairement un gros ras le bol de l'autre côté aussi. Tout le monde veut chercher la légalité de tout, mettre des textes sur tout, chercher la faille en IFSI même si l'ESI est en tort, poser une question et ne jamais dire merci... Bref à lire de plus en plus amas d'âneries on a le sentiment d'être sur doctissimo !!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
En même temps, vu l'ambiance que certains instillent ici, je ne suis pas étonnée du fait de la baisse de la qualité des échanges. Vu comment certains se font accueillir, je comprends que ça provoque de grandes réticences à venir participer plus activement. J'entends l'argument du "consommateur" du forum mais derrière, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une personne doive forcément prendre part de manière active au forum pour avoir le droit d'obtenir une réponse décente. Le message initial n'était clairement pas le pire de ceux que j'ai pu lire ici. Je peux comprendre l'agacement qu'il peut provoquer chez certains mais de là à se faire agresser de la sorte ? Vraiment ? Il faut prendre ses distances avec cet espace virtuel si on en est à se chauffer pour si peu... Fort heureusement il y a d'autres endroits sur la Toile où on peut échanger de manière sereine sans crainte de se faire violemment envoyer balader comme c'est le cas ici...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Je ne sais pas où tu as senti de l'agressivité dans mes messages, mais il n'y en a aucuneHématose a écrit :Belle mentalité...Et si on a envie de juger, on juge.... On est libre de dire ce qu'on veut, même si ça ne va pas dans le sens attendu par l'auteur.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt professionnel de s'en prendre à une étudiante en difficulté à plusieurs. La tournure agressive des messages
m'interpelle.
Je ne suis pas étonnée de ne pas la voir revenir.

La question initiale c’est de savoir si on peut décaler un rendez-vous pédagogique qui est programmé après une journée de stage.
Vous pouvez bien sûr argumenter que vous auriez déjà fait votre quota d’heures journalières. C’est pas exactement un argument légal, mais si vous voulez jouer pourquoi pas ?
Mais est ce que vous pensez sincèrement qu’il est judicieux de chercher à vous opposer frontalement à l’équipe d’encadrement alors qu’il n’y strictement aucune matière à conflit ?
Est ce que vous imaginez que votre encadrement va réagir positivement ?
Vous pouvez bien sûr argumenter que vous auriez déjà fait votre quota d’heures journalières. C’est pas exactement un argument légal, mais si vous voulez jouer pourquoi pas ?
Mais est ce que vous pensez sincèrement qu’il est judicieux de chercher à vous opposer frontalement à l’équipe d’encadrement alors qu’il n’y strictement aucune matière à conflit ?
Est ce que vous imaginez que votre encadrement va réagir positivement ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.