Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 24 Sep 2020 03:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar petitenane » 08 Aoû 2020 09:35

Bonjour,
Je suis en stage jusqu'au 14 août, mes horaires le 14 août sont de 7h à 14h30 or j'ai mon rendez vous pédagogique à 15h15 (à peine le temps de rentrer et de souffler).
Est-ce légal sachant que j'ai réalisé ma journée de 7h et que je suis financee ?
Merci
(j'aurai besoin d'un vase de café ce jour là pour restituer mon app :choque: , lendemain de soir-matin en plus hahaha)
ESI 2018-2020 IFSI Charleville
ESI 2020-2021 IFSI CANNES
petitenane

Messagepar caqui13 » 08 Aoû 2020 10:32

petitenane a écrit :Bonjour,
Je suis en stage jusqu'au 14 août, mes horaires le 14 août sont de 7h à 14h30 or j'ai mon rendez vous pédagogique à 15h15 (à peine le temps de rentrer et de souffler).
Est-ce légal sachant que j'ai réalisé ma journée de 7h et que je suis financee ?
Merci
(j'aurai besoin d'un vase de café ce jour là pour restituer mon app :choque: , lendemain de soir-matin en plus hahaha)

Je suis abasourdie par ce genre de demande : ' légal , pas légal ' , crois tu que la monitrice est a ta disposition ?
Que feras tu quand tu feras 6 hrs /13 hrs 48 et que la cadre aura prévu une réunion de service , qui va durer jusqu'à 15 hrs ????? tu vas dire que tu es TRESSSS FATIGUÉEEEEEE et que tu aurais aimé te rafraichir et souffler ???
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 08 Aoû 2020 12:53

Merci

Votre dentiste ?
Votre médecin ?
Votre inspecteur des impôts ?
Vous font choisir vos horaires de RV ?
Non, ils vous donnent celui-ci selon leurs disponibilités.

Une journée de 7h vous épuise ? :choque: :choque:
Ben dites-donc, il ne vous en faut pas beaucoup.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 08 Aoû 2020 14:31

Légal: Qui a valeur de loi, résulte de la loi, est conforme à la loi. Défini ou fourni par la loi.

De quelle loi veux-tu parler? Quelle loi interdirait de donner un RDV APP à 15h15 alors que tu viens de terminer de travailler à 14h30? Aucune (ou alors nous mettre le lien légifrance, je suis curieuse).

On travaille beaucoup en 10 ou 12h en étant infirmière (à 14h30 tu arriveras à peine à la moitié de ta journée), donc je pense qu'une app après une journée de 7h ça va aller, tu t'en remettras :D

On te donne un horaire de RDV APP, tu y vas, point. On est tous passés par là, c'est pas nous qui faisons les horaires (certains venaient à 9h du matin alors qu'ils venaient de faire la nuit, parfois il nous arrive aussi de devoir quitter le lieu de stage pour aller faire l'APP, parfois on terminait à 14h et il fallait revenir à 16h en habitant à 50 km donc on attendait sur place).

Mais tu peux toujours demander à tes formateurs de décaler l'horaire, parce que ce jour-là tu travailles 7h, que la veille tu as fait soir-matin et tu vas êtres extrêmement fatiguée. Tu vas bien voir ce qu'ils te réponde (moi perso je ne m'y risquerais pas).
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 08 Aoû 2020 23:55

Bonjour, pour répondre à ta question, si ton RDV est en lien avec ton stage, normalement il est comptabilisé sur le temps de stage, et est idéalement pris sur ces heures. Maintenan, s'il n'est pas possible de prendre un RDV qui corresponde aux horaires, vois avec ta tutrice pour changer tes horaires ou avec ta formatrice pour déplacer le rdv.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar 06karim » 09 Aoû 2020 00:07

zen soyons zen chantait Zazie.

Légalité : le temps à l'IFSI (notamment pour les RDV pédagogiques) n'est pas du temps de stage donc non décompté et donc pas de rapport avec les 35h (en sachant qu'un ide dans la fph peut faire jusqu'à 48h sur 7 jours glissés) .

En fonction des circonstances (impossibilité de rejoindre l'IFSI dans le temps imparti) il est possible de demander au maître de stage de modifier le planning. Généralement il accepte si votre demande est justifiée.
A défaut il faudra prévenir le formateur qui prendra des dispositions s'ils estiment nécessaire. Il ne sert à rien d'en parler au formateur sans en avoir parler d'abord au maître de stage et je le rappelle en justifiant dûment la demande de modification du planning.

Si vous avez une petite chance d'être en retard n'hésitez pas à prévenir avant le formateur de cette possibilité en justifiant bien évidemment.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar petitenane » 09 Aoû 2020 12:50

Alors oui 7h je suis fatiguée je suis en plein déménagement donc on ne critique pas sans savoir merci hein... Si vous êtes comme ça avec les patients et les étudiants dites donc !!!
Certains manque de compréhension ici...et on la critique facile. Je sais ce que c'est de travailler en 12h merci :oops:
C'est fou on peut rien demander sans se faire agresser par des megeres...
petitenane

Messagepar petitenane » 09 Aoû 2020 12:52

caqui13 a écrit :
Merci

Je suis abasourdie par ce genre de demande : ' légal , pas légal ' , crois tu que la monitrice est a ta disposition ?
Que feras tu quand tu feras 6 hrs /13 hrs 48 et que la cadre aura prévu une réunion de service , qui va durer jusqu'à 15 hrs ????? tu vas dire que tu es TRESSSS FATIGUÉEEEEEE et que tu aurais aimé te rafraichir et souffler ???

Blablabla
Critique facile sans savoir... Ça me Tue
Sinon la compréhension tu connais ????
petitenane

Messagepar Lenalan » 09 Aoû 2020 13:14

petitenane a écrit :Alors oui 7h je suis fatiguée je suis en plein déménagement

En effet, c'est terrible, tu as tout mon soutien.

Oui, on est des mégères avec les patients et les étudiants, on est complètement indignes de cette profession où règne la tolérance et l'empathie. Et on aime ça parce qu'on est sadiques!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar caqui13 » 09 Aoû 2020 13:18

petitenane a écrit :
caqui13 a écrit :
Merci

Blablabla
Critique facile sans savoir... Ça me Tue
Sinon la compréhension tu connais ????

Non je ne comprends pas , tu peux bien patienter 1/2 hrs ???, enfin il me semble .....
Les ESI vous avez des exigences , que meme moi je n oserai pas avoir .
Tu imagines ton message ??, savoir si c est LEGAL d être convoqué par ta tutrice , alors que tu finis a 14 hrs 30 , et que tu n auras pas le temps de te rafraichir , mais c est une grosse blague en fait .....
fatiguée ???? et tu es toujours éleve , nous on est épuisées , au bout du rouleau , et bizarrement personne ne se plaint .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar jajamektoub » 09 Aoû 2020 13:42

Pétard , vous étes sympa dans vos réponses.
C'est vrai que les esi , ils ont branle pas une .
Non mais sérieux , j'hallucine des commentaires pleine de critiques , et de jugements .
Tu es au bout du rouleau et personne ce plaint , qui d'ailleur va surement faire changer les choses , mais qu'est ce qu'on y peut ?
Bref , soyez un peu plus sympa .
AS 2013
ESI 2018/2021
jajamektoub
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 09 Aoû 2020 13:44

Caqui on ne peut plus dire ce qu'on pense, on juge sans savoir (cela dit je viens de déménager 8 ans de bordel accumulé dans une maison de 180 m2 pour entrer dans une maison de 210 m2 en travaux, et j'ai pas eu de vacances depuis août 2019, à raison de 12h par jour 5 jours par semaine, donc j'imagine que patienter 30 minutes après une journée de 7h juste avant les vacances, ce doit être difficile à supporter), et on est des mégères qui maltraitons patients, étudiants, collègues, enfants et maris (et nous torturons des chatons).
Et pi ils nous disent ces énormités tranquillement comme ça l'air de rien...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 09 Aoû 2020 13:49

jajamektoub a écrit :C'est vrai que les esi , ils ont branle pas une .

Vous en branlez plusieurs comme tout le monde (et on en branle encore plus quand on est diplomés), mais comme je disais on est tous passés par là... Demander si une loi existe pour ne pas devoir patienter 30 minutes après une journée de stage de 7h pour une APP (d'une heure à tout casser?), il n'y a rien qui te choque?

Mais vous allez vous prendre des claques énormes quand vous allez travailler dans les établissements à chercher des lois pour tout (les réunions de service après les heures de travail, c'est monnaie courante et c'est à caractère obligatoire).....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar jajamektoub » 09 Aoû 2020 14:01

Moi , perso plus rien ne me choque , je boss cette été de nuit en 12 heures .
Je comprend que vous soyez fatigué , mais il ne faut pas génèralisé les esi .
Ces un forum d'entraide , alors je pense qu'il faut étre plus dans l'entraide , et moins dans le jugement pour certains.
(Méme si certains sujets sont bizzare) ;)
AS 2013
ESI 2018/2021
jajamektoub
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 09 Aoû 2020 14:10

jajamektoub a écrit :Moi , perso plus rien ne me choque , je boss cette été de nuit en 12 heures .
Je comprend que vous soyez fatigué , mais il ne faut pas génèralisé les esi .
Ces un forum d'entraide , alors je pense qu'il faut étre plus dans l'entraide , et moins dans le jugement pour certains.
(Méme si certains sujets sont bizzare) ;)

Bah là je vois pas en quoi on peut aider, à part lui dire de demander à son formateur de décaler le RDV et voir la réponse si elle se fait défoncer ou pas, peut-être que les IFSI sont devenus hyper cool et font les horaires à la demande et selon notre degré de fatigue :D
Ou alors chercher une loi sur légifrance qui interdit au formateur de poser un rendez-vous en dehors des heures de stage, imprimer le truc et lui mettre sous le nez pour le forcer à changer l'horaire.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-