Renforts, Bips, PTI, Agents de sécurité .........

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

ptigreg

Message par ptigreg »

Dans mon hopital, on est équipé de PTI...
on ne rencontre pas de probleme majeur...
il suffit juste de faire un test de bon fonctionnement en debut de chaque poste pour etre sur que les piles ne sont pas mortes ou qu'il n'y a pas d'autre pb technique....
Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.....
cedr1c

Message par cedr1c »

pour info, 20 pti=27 500 euros
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Chez nous PTI uniquement pour les gens de nuit, de jour il faut savoir composer un numero de telephone rapidement ou crier tres fort :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah moi j'ai eu hier l'explication du pourquoi les bips devront attendre!!!!
en fait c'est simple.les bips seront reliés à une centrale qui se situera dans le bureau des vigiles donc dans le nouveau batiment (ils s'y remettent des qu'ils peuvent donc en juin.... :roll: nan la je medis...). de chez eux on verra ou le bip se declenche sur un tableau et ils partiront direct voir ce qui se passe.
un autre tableau se situera au bureau qui gere tout pour le moment (cadre infirmier en poste H24) et qui appelera le service pendant que les vigiles y volent pour saoir si les vigiles suffisent ET:
:fleche: si ils suffisent ils restent en alerte simple
:fleche: si ca suffit pas ils envoient un message sur les bip (la ca va etre drole!! :lol: )que les mecs seront censés porter sur eux pour un renfort.
:fleche: si le bip a été déclenché par erreur c'est tapage de doigt et payage de café aux vigiles (pour qu'ils soient po venus pour rien)

le coté comique du truc:
:fleche: le bip servirait a passer et recevoir les alertes...(moi faudra qu'on m'explique comment si mon collegue a le bip je peux passer l'alerte rapidement hormi en gueulant comme une tarée)
:fleche: ils doivent installer des bornes partout dans le centre pour les relais...et on est en periode gel assez souvent...
:fleche: si y a pas de mecs c'est une nana qui aura le bip sur elle (logique) et celle qui a le bip devra repondre à l'alerte....
alors la moi je veux bien mais je suis pas superwoman et je suis pas sure de remplacer un mec en intervention!!
:fleche: les premiers essais des envois de messages sur bip risquent d'etre a mourir de rire dans la mesure ou le WE c'est les cadres sup qui sont dans le fameux bureau et que regulierement ils plantent le reseau informatique...alors les bips!! :lol:
:fleche: LE plus rigolo la dedans:les premiers temps pour etre sur que ca marche bien les mecs devront partir apres avoir prevenu qu'ils ont bien recu l'appel....moi j'dis on va bien rire les premiers temps!!heureusement on a prevu une dizaine de fausses alertes poru tester le bordel
caro.83

Message par caro.83 »

Nous aussi avons des bips mais qui ne servent pas, deja il n'y en a qu'un par service !! De plus, ils sonnent sans cesse, ce n'est vraiment pas au point ...
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Chez nous, 3 infs par service et 2 PTI par service....
Qui c'est qui aura pas son PTI aujourd'hui? On le tire à la courte paille...
:clin:
IDE en psy, service fermé.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

on a eu un pTI aussi. Il bippe tout le temps et le mode d'emploi est assez incompréhensible. de toutes façons notre centre est à deux kilometres du centre hospitalier alors le temps que les vigiles arrivent ...
cedr1c

Message par cedr1c »

toujours pas de pti, mais on devrait les recevoir dans quelques mois, vu la durée de vie moyenne de nos bips, je pense que le premier qui va flinguer le pti va se faire démonter....
dametartine

Message par dametartine »

nous on a integrer de nouveaux locaux avec entre autre une petite revolution a savoir des bips telephones avec localisation par zone en clair si j'ai un souci je bip et on sait ou je suis je ne sais plus le nom , le seul souci c'est que c'est un peu compliqué comme systeme mais bon on a deja prevu des simulations pour apprendre a s'en servir. Le bip fait 800 euros alors par contre c'est le genre de trucs qu'il vaut mieux ne pas embarquer dans sa blouse le soir!!!!
Autre chosec'est comme pour les debuts difficiles car ca sonne pour un oui ou un non mais bon ce qui est bien c'est que les collegues debarquent tout de suite car dans ce batiment on est plusieurs services de psy et enfin on a un bip par equipe en clair chaque membre de l'equipe a un bip donc c deja ca.
Blondin
Adepte
Adepte

Message par Blondin »

Rentrant de vacances, je débarque, la tronche en vrac, et je vois un truc qui ressemble à un talkie-walkie.
Qu'est'ce-ce-que je fais, je prends le truc, plein de boutons, j'appuie partout.
Oui mais c'etait pas un portable.
La sécu a appelé en moins de 15 secondes: "Vous avez un soucis?"
"Bah non, c'est Blondin à Jamet II, désolé, j'ai appuyé où il faut pas."
Là, je passe pour une buse.
Mais j'ai fait pire: j'ai mon PTI (Petit Truc Inutile, d'après une collègue), et je fais un dextro à un patient diabétique.
Après avoir piqué, j'ai eu du mal à avoir le grosse goutte de sang.
Donc ça m'a pris du temps pour masser et pousser le doigt, et du coup, je me suis retrouvé penché.
Oui mais cette saloperie de PTI a bippé. Je lui dis en moi-même: "Chuttt, je travaille."
Je continue mon soin (pas facile à avoir une goutte de sang chez mon papy ancien IDE mais Alzheimer)
Hé bah voilà, j'étais penché à plus de 60 degrés durant une période de temps trop longue, ça a fait Biiiiiiiiiiiiiiiip.
Et la sécu a appelé : "Z'avez un problème?"
"Nan, nan, je fais un dextro..."
Je ne nie pas l'utilité de l'appareil en question (même s'il me fait une grosse bosse dans ma blouse), il me sera certainement utile un jour.
Mais des bêtises, on peut en faire beaucoup avec.
Va falloir s'habituer, et dire aux mamies: "Non, je vous ramasse pas votre Kleenex, sinon la Sécurité arrive".
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit... C'est pourquoi je me tais.
cedr1c

Message par cedr1c »

on nous a déja averti de ne pas le mettre dans les poches "latérales" de notre blouse, mais plutot dans celle au niveau de la poitrine (poche a stylos) sinon, pareil, lors d'un entretien, si tu es assis, eh ben biiiiip....
biancabrise

agents de sécurité

Message par biancabrise »

bonjour tout le monde!
J'ai une petite question concernant les agents de sécurité(ou vigiles si vous préférez).Sont-ils autorisés à pénetrer dans les pavillons de soins pour votre lieu de travail?;Au regard de la loi ils ne sont pas autorisés à pénetrer dans les services de soins,cependant la réalité est tout autre.En cas de problème de forte agressivité avec un patient par exemple,ils arrivent qu'ils soient envoyés en renfort chez nous.Comment cela se passe chez vous?qu'en pensez-vous?
cedr1c

Message par cedr1c »

le sujet date d'il y a 6 mois et toujours pas de PTI chez nous, la piste s'est même refroidie a cause des nombreux problèmes de ceux ci
cedr1c

Message par cedr1c »

Chez nous, la sécurité c'est les hommes du service.

En cas de gros problème (assez rare), appel aux policiers.
biancabrise

Message par biancabrise »

[quote="cedr1c"]Chez nous, la sécurité c'est les hommes du service.

Chez nous,pas d'hommes (la nuit) ou presque(un seul sur le secteur!)
Répondre