Forum : Libéral

Nous sommes le 16 Mai 2021 22:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jolide » 02 Juil 2015 06:58

Je comprend bien, mais, car il y a un mais....
Le principe du travaille et des retombées sociales en France repose sur la répartition et la solidarité...ce n'est pas une question de justice mais de choix systémique ...tu bosses, tu cotises, travailler pour le plaisir cela n’existe pas à part dans le caritatif et encore (on paye la TVA sur le disque des enfoirés pour les resto du coeur...).

J'ai une amie IDE, à la retraite qui travaillant dans une clinique privée argumentait le fait de ne pas avoir de retraite "supplémentaire"à terme pour justifier le fait qu'il ne devrait pas y avoir de cotisation retraite sur sa feuille de paye...sauf que ces cotisations ne sont pas pour toi mais pour ceux qui sont déjà à la retraite...tu bosses, tu cotises.

Par contre, si tu as un accident lors de tes remplacements tu ne feras évidement pas appel à la CARPIMKO?
jolide
Forcené
Forcené

Messagepar Louloute du Ried » 02 Juil 2015 08:40

jolide a écrit :Je comprend bien, mais, car il y a un mais....
Le principe du travaille et des retombées sociales en France repose sur la répartition et la solidarité...ce n'est pas une question de justice mais de choix systémique ...tu bosses, tu cotises, travailler pour le plaisir cela n’existe pas à part dans le caritatif et encore (on paye la TVA sur le disque des enfoirés pour les resto du coeur...).

J'ai une amie IDE, à la retraite qui travaillant dans une clinique privée argumentait le fait de ne pas avoir de retraite "supplémentaire"à terme pour justifier le fait qu'il ne devrait pas y avoir de cotisation retraite sur sa feuille de paye...sauf que ces cotisations ne sont pas pour toi mais pour ceux qui sont déjà à la retraite...tu bosses, tu cotises.

Par contre, si tu as un accident lors de tes remplacements tu ne feras évidement pas appel à la CARPIMKO?

OK retour à la case départ...

tu bosses , tu cotises = D'ACCORD

mais dans l'état actuel "des choses" pour les remplaçantes, on arrive à cotiser PLUS que l'on "gagne" / système abberrant CARPIMKO

et là ON dit quoi ?

d'accord aussi, on cotise pour "TOUS" pour le système pas pour soi, OK
mais pourquoi je devrait cotiser QUE pour "tout le monde" et ne pas avoir de salaire du tout ?

en plus aucune distinctions de cotisations faites pour un jeune libéral et un "vieux" qui cotise DEJA depuis très longtemps à la sécu (donc pour TOUT le Monde depuis longtemps AUSSI...) et qui n'a plus que très peu d'années à travailler et cotiser...

on se demande encore et tjrs COMMENT créer plus d'emplois en FRANCE,
et bien se n'est sûrement PAS avec des "systèmse" aussi abberrants et sclérosés d'un autre Age qu'on va s'en sortir...

vieux paragdyme : trop de charges = pas d'emploi

slts
Louloute du Ried

Messagepar caducee1717 » 02 Juil 2015 12:59

mais dans l'état actuel "des choses" pour les remplaçantes, on arrive à cotiser PLUS que l'on "gagne" / système abberrant CARPIMKO

et là ON dit quoi ?

On dit que nous sommes TOUTES soumises au même système, qu'il ne s'acharne pas que sur toi, ou sur les remplaçantes trèèèèèèèèèèèèès peu actives, qu'en 13 ans de libéral j'ai largement cotisé, comme tous mes autres collègues ici et ailleurs et que...quand un système ne convient pas à ce point il faut se poser les vraies questions sur ses motivations personnelles par exemple...parce que vociférer sur un système tout entier en ne se basant que sur sa propre expérience c'est tourner en rond pour rien...

Honnêtement si c'est juste parce que tu aimes le contact il y a certainement moyen de combler cette attente ailleurs et différement...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar jolide » 02 Juil 2015 13:30

Ce n'est pas dans mes habitudes mais +1 pour caducée quant au diagnostique et à la thérapeutique....

Plaisanterie mise à part, je pense que tu amalgame pas mal de choses, comme le fait que chaque activité à sa cotisation propre (retraite des libérales et des salariées), en tant que salariée ton patron cotise aussi pour toi;
En tant que libérale , même intermittente du spectacle et pour le fun, tu cotises comme patronne...le fait que tu soit proche de la retraite n'a rien a voire avec ton taux de cotisation, en bref ce n'est pas parce que tu va profiter peu que tu va cotiser à l'avenant (vu que tu ne cotises pas pour toi mais pour tes collègues libérales à la retraite).
De plus, si tu bosses pour la fonction publique, je pense que ta retraite, qui ne repose pas sur une caisse comme nous libérales, sera carrément plus substantielle que celle d'une collègue libérale qui pourtant a cotisé autrement plus, et garantie grâce aux impôts payés par les collègues qui bossent,donc un puit sans fond....Nous si la Carpimko plonge, je ne sais pas à quelle sauce nous serons dégustées...
Pour finir, quand tu auras ta retraite de salariée, j'imagine que tu trouveras normal de manger à la même table que les libérales SANS solidarité par les cotisations pour les éclopées et les retraitées du libérale qui touchent des cloppinettes....
Je suis désolée, nous ne travaillons pas pour le fun mais pour vivre, nous suivons les règles conventionnelles...les amatrices de sensations fortes, soit disant pas pour le fric mais pour la relation, allez jouer ailleurs et arrêtez de nous faire la leçon du fond tranquille de vos tisaneries.
jolide
Forcené
Forcené

Messagepar la fouaise » 02 Juil 2015 13:47

+1 avec caducée et Jolide
ta colère se trompe se cible
le problème viendrait plutôt du fait que tu ne peux pas faire comme tu veux parce que les règles du jeu se mettent en travers de tes aspirations ,désolée pour toi:clin:
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Messagepar Louloute du Ried » 03 Juil 2015 10:42

la fouaise a écrit :+1 avec caducée et Jolide
ta colère se trompe se cible
le problème viendrait plutôt du fait que tu ne peux pas faire comme tu veux parce que les règles du jeu se mettent en travers de tes aspirations ,désolée pour toi:clin:

bonjour,
MERCI pour tous vos derniers "avis éclairés"...
mais d'aucune aide et utilité.
"
intermittente du spectacle et pour le fun, tu cotises comme patronne
"

justement je ne suis PAS et ne serais jamais "patrone"....
pensée du jour "sans intermittents du spectacle = un jour ,plus de spectacles...", réfléchissez un peu....et bien....
"
si tu bosses pour la fonction publique,
"

çà c'était avant..., çà fait + de 10 ans que j'ai "quitté" et suis dans le privé, ...
"
nous ne travaillons pas pour le fun mais pour vivre
"

moi non plus, c'est pour cela que je cherche à faire "un peu" de libéral en complément de mon petit 50% en privé....
vu mon âge et ma condition je ne serais plus capable de faire un 1OO% ni en libéral ni en privé etc...
je pense que c'est ceci que vous n'arrivez PAS ou ne voulez pas comprendre....

"
les amatrices de sensations fortes, soit disant pas pour le fric mais pour la relation, allez jouer ailleurs et arrêtez de nous faire la leçon du fond tranquille de vos tisaneries.
"

très poétique, mais n'importe quoi et complètement inutile...

"
Honnêtement si c'est juste parce que tu aimes le contact il y a certainement moyen de combler cette attente ailleurs et différement...
"

je n'ai pas encore trouvé autre chose ni mieux...
merci du "conseil" !

slts
Louloute du Ried

Messagepar la fouaise » 03 Juil 2015 11:04

Quoi te dire d'autre ,moi j'ai 61 ans,bien crevée ,j'ai envisagé aussi quelque chose de plus adapté à ma fatigue
J'ai eu beau le tourner dans tous les sens,je n'ai pas trouvé autre chose que de diminuer mon activité libérale en prenant davantage de vacances jusqu'à la retraite
Dans ton cas ,si tu ne gagnes pas assez avec ton mi-temps salarié,pourquoi n'envisages-tu pas de bosser à 3/4 temps ,mais exclusivement soit en salariat ,soit en libéral?
Tu dois te rendre à l'évidence,comme tu le dis plus haut,la solution ne viendra pas de ce forum ,(même si tu nous cries dessus :lol: :lol: :lol: )
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Messagepar jolide » 03 Juil 2015 13:26

Tu poses des questions et nos réponses ne te conviennent pas...car les règles ne te conviennent pas, nous n'y sommes pour rien...tu veux faire du black en libéral pour améliorer ton quotidien, car c'est bien de cela qu'il s'agit (travailler en évitant les cotisations sociales cela s'appelle du travail au noir) tu n'as pas trouvé le bon métier pour frauder facilement.
Tu veux nous faire dire que le système est mal foutu, injuste car il t'arrange pas.
Pourtant nous t'avons répondu poliment, patiemment depuis le début, tu es vielle et tu souffres, bienvenue au club.
Je bosses avec ma hernie discale et mon associée avec sa PTH, tu crois qu'on s'éclate?
Puisque tu aimes bien les pensées alors médite celle-ci, les professions de santés sont rémunérées grâce aussi aux cotisations sociales (y compris ta clinique), si tous le monde truande, nous serons payées avec quoi? cela s'appelle scier la branche sur laquelle nous sommes assises.
Sinon comme t’ont répondues certaines collègues, tu ne râles pas au bon endroit pour modifier les règles, nous ne pouvons que te les expliquer pas les changer.
En résumé: bosser=cotiser
jolide
Forcené
Forcené

Messagepar mkp » 03 Juil 2015 14:34

jolide a écrit :Tu poses des questions et nos réponses ne te conviennent pas...car les règles ne te conviennent pas, nous n'y sommes pour rien...tu veux faire du black en libéral pour améliorer ton quotidien, car c'est bien de cela qu'il s'agit (travailler en évitant les cotisations sociales cela s'appelle du travail au noir) tu n'as pas trouvé le bon métier pour frauder facilement.
Tu veux nous faire dire que le système est mal foutu, injuste car il t'arrange pas.
Pourtant nous t'avons répondu poliment, patiemment depuis le début, tu es vielle et tu souffres, bienvenue au club.
Je bosses avec ma hernie discale et mon associée avec sa PTH, tu crois qu'on s'éclate?
Puisque tu aimes bien les pensées alors médite celle-ci, les professions de santés sont rémunérées grâce aussi aux cotisations sociales (y compris ta clinique), si tous le monde truande, nous serons payées avec quoi? cela s'appelle scier la branche sur laquelle nous sommes assises.
Sinon comme t’ont répondues certaines collègues, tu ne râles pas au bon endroit pour modifier les règles, nous ne pouvons que te les expliquer pas les changer.
En résumé: bosser=cotiser

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Infirmière libérale depuis 2012
mkp
Accro
Accro

Messagepar Louloute du Ried » 16 Juil 2015 14:44

bonjour,

je ne pensais plus revenir sur ce post / forum....

il n'y a vraiment pas de quoi applaudir...
je suis très (naïve je sais...) surprise quand même par les déchainements de (....) des derniers msg's..., que d'incompréhension du fond du sujet et d'agressivité....

non je ne cherche PAS à faire "du black", la preuve que vous n'avez vraiment pas compris ou ne pas vouloir comprendre...
(et je n'ai jamais CRIE sur personne ici...)

voilà mon dernier msg ici, je pense...

slts
Louloute du Ried

Messagepar taraillette » 16 Juil 2015 15:11

C'est de la communication...
Tu ne sembles même pas t’être aperçue de ta façon de communiquer...
Relis toi...
- Tu viens sur ce forum en EXIGEANT une réponse qui te convienne...
- Tu juges un système comme si c'est nous qui étions au pouvoir.... nous sommes infirmières pas ministres et notre ministre est un gland ... disons le ...
:(
taraillette
Forcené
Forcené

Messagepar Melanie0613 » 08 Avr 2021 12:06

C est malheureux , de voir la bassesse humaine , la jalousie , une métier soit disant humain avec si peu d humanité pour ses confrères , je suis moi même infirmière libérale et je vous retourne la question très chèrs confrères à temps plein , travaillez vous pour la gloire ? Ou pour être rémunéré comme tout le monde ? Alors pourquoi nos remplaçants devraient travailler pour la gloire car quand ils nous remplacent que ponctuellement leurs cotisations sont plus importantes que leurs revenus.....
j ai honte de lire vos réponses et refuse d être assimilé à ça !
Melanie0613

Retourner vers « Libéral »

Publicité