Rentré Septembre 2012 aphp
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Adepte
Re: Rentré Septembre 2012 aphp
ah !!!
je cherchais un post pour voir ou tu en étais!
Un gros M......
Et oui, vas y zen !! avec le sourire !
Tiens nous au courant!
je cherchais un post pour voir ou tu en étais!
Un gros M......
Et oui, vas y zen !! avec le sourire !
Tiens nous au courant!

choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
-
- Adepte
A Valo ,
Je pense que ton poste s'adressait a moi, c'est moi qui est employé ce terme , qui a mon sens est approprié : oui, je trouve cela scandaleux de faire passer un oral avec ce cout , sachant que la plupart passe l'oral plusieurs fois, que c'est la pénurie de personnes , et que de toute facon il n'y aura pas assez de place ,
Un système ou l'on peut rentrer dans un mouvement (comme les instits qui font "des voeux" pour ensuite etre mutée) une fois l'obtention du concours me parait plus judicieux,
Les stats a savoir les chances que l'on a , ca je ne m'y suis pas penchée!
Je trouve que l'attente (pour ma part) c'est aberrant,
Après, cela reste mon opinion sur les concours en général.....les méthodes utilisées qui me semblent abusives au jour d'aujourd'hui quand on voit le manque de personnel et les difficultés que les équipes encaissent ....(et ca avec mes amies IDE ou AS quand on en parle ...)
Il y a juste un écart entre la réalité et le terrain,
Bonne soirée a tous et a toutes..
Je pense que ton poste s'adressait a moi, c'est moi qui est employé ce terme , qui a mon sens est approprié : oui, je trouve cela scandaleux de faire passer un oral avec ce cout , sachant que la plupart passe l'oral plusieurs fois, que c'est la pénurie de personnes , et que de toute facon il n'y aura pas assez de place ,
Un système ou l'on peut rentrer dans un mouvement (comme les instits qui font "des voeux" pour ensuite etre mutée) une fois l'obtention du concours me parait plus judicieux,
Les stats a savoir les chances que l'on a , ca je ne m'y suis pas penchée!
Je trouve que l'attente (pour ma part) c'est aberrant,
Après, cela reste mon opinion sur les concours en général.....les méthodes utilisées qui me semblent abusives au jour d'aujourd'hui quand on voit le manque de personnel et les difficultés que les équipes encaissent ....(et ca avec mes amies IDE ou AS quand on en parle ...)
Il y a juste un écart entre la réalité et le terrain,
Bonne soirée a tous et a toutes..
choupiedoude
Educatrice de formation
Bonsoir à toutes, j'ai passé l'oral ce matin mon sujet "la communication est indispensable à l'équilibre" de la personne argumentez.
Super!
je me suis débrouillée comme j'ai pu mais j'ai bien senti que je n'étais pas à la hauteur, elles m'ont posées des questions sur le sujet et surtout sur mon parcours pro, elles m'ont demandées de citer le module qui parlait de la mort.
Manque de bol j'ai pas appris par coeur le contenu des modules, ça a du me jouer des tours enfin voila bon courage à vous tous.
Super!
je me suis débrouillée comme j'ai pu mais j'ai bien senti que je n'étais pas à la hauteur, elles m'ont posées des questions sur le sujet et surtout sur mon parcours pro, elles m'ont demandées de citer le module qui parlait de la mort.
Manque de bol j'ai pas appris par coeur le contenu des modules, ça a du me jouer des tours enfin voila bon courage à vous tous.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
-
- Adepte
coucou,
Tu le sens "moyen" ? Tu as fais un plan dans la rédaction a l'oral de ton sujet, c'est important apres t'argumentes comme tu peux,
j'ai pas tout compris le module de la mort?
Pour ma part, catastrophe! RDV pole emploi demain en urgence car ils ne financerait plus ma formation et quelques mauvaises nouvelles perso rentrent en compte aussi, perte de salaire .....Donc a voir demain!
j'espere que ca ira vite pour toi pour tes résultats!
a++
Tu le sens "moyen" ? Tu as fais un plan dans la rédaction a l'oral de ton sujet, c'est important apres t'argumentes comme tu peux,
j'ai pas tout compris le module de la mort?
Pour ma part, catastrophe! RDV pole emploi demain en urgence car ils ne financerait plus ma formation et quelques mauvaises nouvelles perso rentrent en compte aussi, perte de salaire .....Donc a voir demain!
j'espere que ca ira vite pour toi pour tes résultats!
a++
choupiedoude
Educatrice de formation
cookienou a écrit :Bon ben ca y est c'est parti je passe l'oral demain, je ne suis pas du tout stressée ni anxieuse, j'y vais vraiment à la cool et qui vivra verra lol.
Bon courage à vous tous.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Choupie ils m'ont demande quel modules traitait le sujet de la mort et la j'ai pas pu répondre.
Bon courage à toi pour les démarches administratives.
-
- Adepte
Ah super!
en meme temps, moi j'ai regardé mes modules, et non je n'ai pas vu un module intitulé "la mort" donc j'imagine le module 8, mais je n'aurai pas su répondre !
La demande de financement ne passera pas pour les 10 mois complets, on a tout renversé pour tout tenter mais je crains que cela ne se fasse pas..... J'attend les résultats du concours, on verra après....
a++
en meme temps, moi j'ai regardé mes modules, et non je n'ai pas vu un module intitulé "la mort" donc j'imagine le module 8, mais je n'aurai pas su répondre !
La demande de financement ne passera pas pour les 10 mois complets, on a tout renversé pour tout tenter mais je crains que cela ne se fasse pas..... J'attend les résultats du concours, on verra après....
a++
choupiedoude
Educatrice de formation
hooocookienou a écrit :Choupie ils m'ont demande quel modules traitait le sujet de la mort et la j'ai pas pu répondre.

Coucou !!!cookienou a écrit :Choupie ils m'ont demande quel modules traitait le sujet de la mort et la j'ai pas pu répondre.
Alors comment va tu ??
Et ces résultats ??
Rentrée le 2 janvier 2013 à l'ap-hp IFSI Charles Foix
On est nombreuse aujourd hui sur le forum, ca fait du bien tiens !
" Il est bon d avoir quelque chose a soi, pour le donner. "
Eleve aide-soignante à Saint-Joseph 2013.
Eleve aide-soignante à Saint-Joseph 2013.

Oh rocaille !!! Comment vas tu ? Et ce bac ??
Je suis arrivée 197eme sur LC mais peut importe je serai arrivée 8eme sur LP je n'aurais pas accpeter j'ai eu une grosse opportunité d'emploi que je ne peux pas refuser bonne chance à vous tous.
Des fois la vie nous offre des opportunités que l'on ne peut refuser donc aucun regrets en ce qui te concerne et c'est le principal.cookienou a écrit :Je suis arrivée 197eme sur LC mais peut importe je serai arrivée 8eme sur LP je n'aurais pas accpeter j'ai eu une grosse opportunité d'emploi que je ne peux pas refuser bonne chance à vous tous.
Je te souhaite également bonne chance dans ce nouvel emploi !!
A très vite !!
merciiii très bien et toi ?? Pour le bac je suis en préparation là et c pas facile mais je suis motivé !!PetitBout a écrit :![]()
Oh rocaille !!! Comment vas tu ? Et ce bac ??