Rentrée 2011 comment s'y preparer?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Rentrée 2011 comment s'y preparer?

Message par Amandiiine »

Si tu as ta liste bientôt attends-là.
Sinon Rubis a un bouquin qu'elle trouve pas mal, demande-lui. Mais je pense que le nom a été cité dans un autre sujet que celui-ci (j'ai oublié lequel).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

L0uy a écrit :Et si j'ai des lacunes, yaura bien des week end pour essayer de comprendre! ^^
Mais là je me jette dans l'inconnu le plus total, alors je vois pas bien ce que je pourrai réviser! Tout est à apprendre, et j'aurai des profs pour ça je crois! :)
Ca me rassure un peu de pas être la seule à ne pas vouloir/pouvoir travailler.
Je commence mon 35h lundi, pour l'instant c'est occupation de l'appart et des quelques trucs à faire et déménagement le dernier week end d'août.
Ca devrait passer vite !
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Vous parlez de biologie fondamentale et d'anatomie à apprendre et revoir, mais vous trouvez où les cours pour ça? Vous avez acheté des livres? Si c'est le cas, vous avez des références (parce que apprendre sur le net pas possible pour moi ><)?

Perso je pense acheter mes livres (liste donné dans le dossier d'inscription pour moi) la semaine prochaine pour feuilleter un peu puis on verra en septembre pour le reste! :D Et si j'ai des lacunes, yaura bien des week end pour essayer de comprendre! ^^
Mais là je me jette dans l'inconnu le plus total, alors je vois pas bien ce que je pourrai réviser! Tout est à apprendre, et j'aurai des profs pour ça je crois! :)

ben si tu as une liste achète les livres potasse les sans prise de tête le cerveau humain est étonnant tu verras qu'il se souvient de plein de choses
Moi mon IFSI ne demande pas de livre j'ai donc investi dans les essentiels en IFSI pour la biologie fondamentale je le trouve bien et le lacombe pour l'anatomie
je les lis sans prise de tête pas de révision ou de travail intensif juste des livres de chevet :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

NeverHappens a écrit :
L0uy a écrit :Et si j'ai des lacunes, yaura bien des week end pour essayer de comprendre! ^^
Ca me rassure un peu de pas être la seule à ne pas vouloir/pouvoir travailler.
Je commence mon 35h lundi, pour l'instant c'est occupation de l'appart et des quelques trucs à faire et déménagement le dernier week end d'août.
Ca devrait passer vite !
Je vous rejoins toutes les 2 ! Je ne vais pas pouvoir commencer à potasser des cours pendant mes vacances (qui ne le sont pas) vu que j'ai commencé à bosser dans un centre commercial le 4 juillet, mon contrat se termine le 3 septembre et je reprends les cours le 5 ! Alors je travaillerai durement en cours mais en attendant je pense qu'il faut savoir se reposer malgré tout, et la plupart des étudiants qui passent dans ce forum nous le conseille fortement, car les 3 années semblent intenses ! En tout cas, courage à celles et ceux qui se lancent dans ses révisions ! :)
IDE depuis le 22/07/2014 !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

L0uy a écrit :Vous parlez de biologie fondamentale et d'anatomie à apprendre et revoir, mais vous trouvez où les cours pour ça? Vous avez acheté des livres? Si c'est le cas, vous avez des références (parce que apprendre sur le net pas possible pour moi ><)?

Perso je pense acheter mes livres (liste donné dans le dossier d'inscription pour moi) la semaine prochaine pour feuilleter un peu puis on verra en septembre pour le reste! :D Et si j'ai des lacunes, yaura bien des week end pour essayer de comprendre! ^^
Je trouve que tu as bien raison, et ne vous inquiétez pas pendant l'année vous aurez assez à apprendre. Et comme tu l'as dit les formateurs et intervenants sont là pour vous enseigner des choses, nous ne sommes heureusement pas sensés tout savoir avant même la rentrée.
En plus pour certaines personnes, le souci est qu'en voulant bien faire vous risquez d'apprendre des détails pas importants, d'en zapper d'autres qu'il faudrait savoir, et au final de vous embrouiller un peu ensuite pendant l'année. Et puis il y a pas mal d'heures prévues pour "biologie fondamentale" et "grands cycles de la vie" alors vous allez vous ennuyer si vous connaissez tout le programme.
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

pour ceux qui ont envie voici un lien pour la biologie fondamentale

http://ifsi.euro-bioweb.eu.com/
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

cinno a écrit :pour ceux qui ont envie voici un lien pour la biologie fondamentale

http://ifsi.euro-bioweb.eu.com/
Merci beaucoup pour ce lien :)
En regardant de plus près je m'aperçois que c'est essentiellement des cours de pcem1, ça me rassure. Le seul truc que j'aurai bien évité c'est la biophysique avec les gradients de concentration XD
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

rubis226 a écrit :

ben si tu as une liste achète les livres potasse les sans prise de tête le cerveau humain est étonnant tu verras qu'il se souvient de plein de choses aaaah ça je sais malheureusement, avec le bac cette année j'en ai appris des trucs et bien inutiles en plus. Mais la bio je sais que ca va me plaire alors mes petit neurones retiendront vites! :D
Neverhappens, cheelie, et les autres, moi aussi je travaille 36 heures par semaine (en boulangerie c'est trop cool! :p), le reste du temps je profite des vacances alors réviser ça va etre dur à caser! Mais j'ai trop hate de pouvoir feuilleter mes livres! Ca sera plus concret avec ça! :D :love:
Promo 2011/2014
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Je crois qu'il nous tarde tous d'être au 5 septembre !
Bon courage L0uy pour ton travail ! Moi je me retrouve chez Picard ! =D
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Répondre