report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: report en liste complémentaire
parce que tu veux faire un report pour quel motif ?agnes83 a écrit :Je m interroge sur les modalites du report lorsqu on se trouve en liste complémentaire. . D ou mon post .. j anticipe mes questions de facon a savoir comment faire ce report dans le cas ou ils m appellent enfin ... plus que 2 devant moi alors vu que l on a tres peu de temp pour confirmer .. je preferes demander avant![]()
Comme ca .. au cas ou je serais prete :-D
Merci les filles
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Un report pour refus de financement de la part de mon employeur..
ok ben quand tu sera appelé, après avoir confirmer ta place, il te suffira d'envoyer le courrier de ton employeur qui te signifie qu'il ne peut pas te financer....agnes83 a écrit :Un report pour refus de financement de la part de mon employeur..
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je croise les doigts pour etre appelé. . Je ferai donc mon inscription et mon courrier par la suite .. merci 

alors moi pareil j'avait fais une demande dans un ifsi déficiaires dés que j'ai eu la place j'ai dis oui et dés que j'ai recu le dossier d'inscription j'ai appeler pour leur dire voila j'ai bien recu le dossier mais que je souhaiterais faire un report pour cause de grossesse et elle m'as dis les démarches a suivre voila
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Report rentrée et après ???
Salut tout le monde
Voilà j'ai reporté la rentrée pour 2016. Ifsi m'a demandé de confirmer ma rentrée avant le 1 mars 2016 mais sachant qu'entre temps je serai à polemploi je ne sais pas si je vais devoir financer ma formation comme prévu au départ ou alors être financer par le conseil sachant que je serai inscrite à polemploi.
Merci
Nadjia
Voilà j'ai reporté la rentrée pour 2016. Ifsi m'a demandé de confirmer ma rentrée avant le 1 mars 2016 mais sachant qu'entre temps je serai à polemploi je ne sais pas si je vais devoir financer ma formation comme prévu au départ ou alors être financer par le conseil sachant que je serai inscrite à polemploi.
Merci
Nadjia
Re: report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/ma
bonjour nadjia 
je pense qu'il vaut mieux que tu voies ce point auprès de PE
ce n'est pas au moment de al rentrée qu'il sera temps de s'inquiéter
chaque situation étant particulière, ils pourront te conseiller pour que tu répondre aux critères de financement, d'autant que tu ne commenceras que dans 11 mois

je pense qu'il vaut mieux que tu voies ce point auprès de PE
ce n'est pas au moment de al rentrée qu'il sera temps de s'inquiéter
chaque situation étant particulière, ils pourront te conseiller pour que tu répondre aux critères de financement, d'autant que tu ne commenceras que dans 11 mois

Coucou, je voulais savoir pour celles et ceux qui ont fait une demande de report, si le chèque d'entrée en école avait été renvoyé ou remboursé?
Ma future école a accepté mon report mais a encaissé mon chèque
Ma future école a accepté mon report mais a encaissé mon chèque

Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!
demande de report pour 2016.............
Angoulême=> Admise!!!
demande de report pour 2016.............
Bonjour à toutes,
J'ai une question concernant le report des études. Je souhaitais passer le concours 2016 mais ayant une petite fille de 18 mois (et 2 autres) cela me parait compliqué de bien m'organiser pour la rentrée de sept 2016. (nounou ou crèche, un peu juste pour la mettre à l'école ..)
Je pense tout de même passer le concours et dans le cas d'une réussite, le report est-il toujours accepté dans les ifsi ? Est-il possible qu'on me le refuse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une question concernant le report des études. Je souhaitais passer le concours 2016 mais ayant une petite fille de 18 mois (et 2 autres) cela me parait compliqué de bien m'organiser pour la rentrée de sept 2016. (nounou ou crèche, un peu juste pour la mettre à l'école ..)
Je pense tout de même passer le concours et dans le cas d'une réussite, le report est-il toujours accepté dans les ifsi ? Est-il possible qu'on me le refuse ?
Merci d'avance pour vos réponses.

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html
Article 22
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
A titre transitoire, les personnes ayant bénéficié d'un report antérieurement à la publication du présent arrêté en conservent le bénéfice pendant la durée pour laquelle ce report avait été octroyé.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Article 22
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
A titre transitoire, les personnes ayant bénéficié d'un report antérieurement à la publication du présent arrêté en conservent le bénéfice pendant la durée pour laquelle ce report avait été octroyé.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Re: report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Bonjour à tous j'ai une petite question peut-être allez vous pouvoir m'éclairer. Voila j'ai fait une demande de report pour l'année 2016 pour cause de grossesse. Celle-ci vient d'être acceptée. En revanche j'avais passée le concours pour un ifsi proche de chez moi sans 2eme choix mais l'école qui gère les concours m'a expliquée que vu que j'étais sur liste complémentaire je pouvais être appelé dans une école plus loin ce qui a été le cas. Au lieu de Toulon je me retrouvé à frejus. Sur le courrier recommandé mon report à été accepté et il parle dun site de Toulon et en aucun cas de frejus... je ne vous cache pas que je suis un peu perdu si quelqu'un connaît ou à connu cette situation... merciiii