Report et financement.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Report et financement.
Bonjour.
J'ai été admise sur LP mais je suis dans l'obligation d'effectuer un report car j'accouche en septembre.
Je suis au chômage non indemnisé.
Pensez-vous que je dois informer pôle emploi de ma réussite au concours ainsi que de mon report ? J'ai peur que cela me porte préjudice dans le cas où pôle emploi aurait financé ma formation.
Je ne souhaite pas me mettre en congé maternité.
J'attends vos conseils.
Merci
J'ai été admise sur LP mais je suis dans l'obligation d'effectuer un report car j'accouche en septembre.
Je suis au chômage non indemnisé.
Pensez-vous que je dois informer pôle emploi de ma réussite au concours ainsi que de mon report ? J'ai peur que cela me porte préjudice dans le cas où pôle emploi aurait financé ma formation.
Je ne souhaite pas me mettre en congé maternité.
J'attends vos conseils.
Merci

Re: Report et financement.
si si on est la je pense quil faut etre honnete avec pole emploi et faire repport pour raison medicaleKemaulu a écrit :Personne ? :-/
vero
tu peux en informer pole emploi et ça ne changera rien àa ta demande de financement de l'année prochaine...par contre si tu es non indemnisé ça ne changera pas grand chose, tu ne touchera toujours rien pendant l'année de ton report...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci.
Je sais très bien que je ne toucherai rien durant l'année de mon report mais j'ai cru comprendre que pour bénéficier d'un financement il faut être affilié au pôle emploi depuis quelques temps.
Voilà pourquoi je ne souhaite pas me mettre en congé maternité car dans tous les cas je sais pertinemment que je ne trouverai pas d'emploi, ou alors je continuerai de faire nourrice les soirs durant l'année.
Je sais très bien que je ne toucherai rien durant l'année de mon report mais j'ai cru comprendre que pour bénéficier d'un financement il faut être affilié au pôle emploi depuis quelques temps.
Voilà pourquoi je ne souhaite pas me mettre en congé maternité car dans tous les cas je sais pertinemment que je ne trouverai pas d'emploi, ou alors je continuerai de faire nourrice les soirs durant l'année.

Ton congé maternité se termine en vers décembre (si ce ne sont pas des jumeaux), il faut être inscrite depuis plus de 3 mois au pôle emploi, donc tu n'as pas besoin de le cacher, ça passe largement (même avec des jumeaux
). Et quand tu seras en congé maternité, tu seras toujours inscrite au pôle emploi. De la même façon, quand tu es en congé maternité, tu es toujours salariée de ton entreprise.
Ça serait différent si tu prenais un congé parental. Quand tu es en congé parental, tu n'es pas financé pour ta formation.
De toute façon, si tu n'as pas droit aux allocations chômage, je doute que tu aies droit au congé parental.
Bonne fin de grossesse.
(Si par chance tu arrives à trouver un emploi d'environ 4 mois, avant Septembre, tu pourras voir une allocation pendant toute ta formation)

Ça serait différent si tu prenais un congé parental. Quand tu es en congé parental, tu n'es pas financé pour ta formation.
De toute façon, si tu n'as pas droit aux allocations chômage, je doute que tu aies droit au congé parental.

Bonne fin de grossesse.
(Si par chance tu arrives à trouver un emploi d'environ 4 mois, avant Septembre, tu pourras voir une allocation pendant toute ta formation)
Bébé infirmière Juillet 2020 

Et si je ne trouve pas d'emploi ? J'ai entendu parle d'une allocation pour les chômeurs non indemnisés mais qui ont réussi le concours ....
Je te remercie pour ton commentaire très précis

Si tu ne trouves pas d'emploi, tu auras peut-être droit à la bourse.Kemaulu a écrit :Et si je ne trouve pas d'emploi ? J'ai entendu parle d'une allocation pour les chômeurs non indemnisés mais qui ont réussi le concours ....
Mais elle est versée à partir de Décembre (je crois).

Merci.
De août 2016 à décembre 2016 j'ai travaillé comme nounou les mercredis. Je n'ai pas encore reçu les papiers de rupture de mon contrat, peut-être que si je les donne 4 mois avant la formation ça peut m'aider à recevoir une aide du pôle emploi ?
Bon je n'espère vraiment rien d'eux mais pourquoi pas tenté.
De août 2016 à décembre 2016 j'ai travaillé comme nounou les mercredis. Je n'ai pas encore reçu les papiers de rupture de mon contrat, peut-être que si je les donne 4 mois avant la formation ça peut m'aider à recevoir une aide du pôle emploi ?

Il faut que ça fasse 4 mois plein environ 620h de travail.Kemaulu a écrit :Merci.
Ils sont obligés de te donner tes papiers si c'était déclaré.

Bonjour.
Me revoilà un an après et a l'approche de mon entrée en formation.
Pôle emploi ma délivré des documents à remplir pour espérer bénéficier de la rémunération de formation pôle emploi (RFPE).
Je dois joindre un document en plus de ma demande '''attestation d'inscription à un stage de formation''. Cela dit je ne comprends pas l'utilité de ce document. Quelqu'un a déjà eu à rendre ce genre de papier ? Je suis perdue, je ne vois pas comment je peux obtenir ce document de la part de l'IFSI.
Merci pour votre aide
Pôle emploi ma délivré des documents à remplir pour espérer bénéficier de la rémunération de formation pôle emploi (RFPE).
Je dois joindre un document en plus de ma demande '''attestation d'inscription à un stage de formation''. Cela dit je ne comprends pas l'utilité de ce document. Quelqu'un a déjà eu à rendre ce genre de papier ? Je suis perdue, je ne vois pas comment je peux obtenir ce document de la part de l'IFSI.
Merci pour votre aide

Ils savent que tu entres en formation infirmière pour 3 ans? Parce que normalement les documents ne sont pas les mêmes, on a pas la RFPE (on a l'AREF pour la RFF parce que c'est une formation longue), mais on a bien l'attestation d'inscription à un stage de formation à faire remplir par l'IFSI, mais c'est un formulaire que Pôle emploi (rose et bleu) nous fournit.Kemaulu a écrit :Bonjour.
Merci pour votre aide
Moi c'était en 2013 mais les documents que j'ai rendus c'était la demande de RFF (rémunération de fin de formation) et l'attestation d'inscription à un stage de formation, le tout rempli par l'IFSI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu auras ce document a faire remplir à chaque rentrée. Il s'agit d'une preuve pour pôle emploi que tu assistes a chaque rentrée... tu le transmets au secrétariat de ton ifsi, c'est eux qui le renvoient a pôle emploi... c'est indispensable si tu veux avoir tes indemnités...
Par contre attention. À chaque vacances d'été, tu devras te réinscrire comme demandeur d'emploi "classique". Car lorsque tu es en formation a l'ifsi, tu es "demandeur d'emploi en formation". Il faut bien y penser a chaque fin d'année scolaire car sinon fin des indemnisations automatique... tu pourras le faire par téléphone en temps voulu
Par contre attention. À chaque vacances d'été, tu devras te réinscrire comme demandeur d'emploi "classique". Car lorsque tu es en formation a l'ifsi, tu es "demandeur d'emploi en formation". Il faut bien y penser a chaque fin d'année scolaire car sinon fin des indemnisations automatique... tu pourras le faire par téléphone en temps voulu
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses claires et précises .
J'ai reçu les papiers, pensez-vous que je puisse prendre de l'avance en les envoyant à l'IFSI où dois-je attendre l'entrée en formation ?
Étant donné que ma place m'est réservée...
J'attends vos recommandations
Merci beaucoup
Je vous remercie pour vos réponses claires et précises .
J'ai reçu les papiers, pensez-vous que je puisse prendre de l'avance en les envoyant à l'IFSI où dois-je attendre l'entrée en formation ?
Étant donné que ma place m'est réservée...
J'attends vos recommandations
Merci beaucoup

Petite question encore : les personnes ayant bénéficié de la RFPE, les revenus de votre conjoint avaient été pris en compte ?Le nombre d'enfant ? Le nombre de kilomètres vous éloignant du lieu de formation ? Si oui de combien étaient ces critères ?