Reporter sa formation en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Reporter sa formation en IFSI

Message par lafolldingue »

Je trouve toujours abhérant ces problématiques de financement à... 2 mois de la rentrée ! Quitte à me faire lyncher, je suis désolée, mais lorsqu'on se lance dans un projet de reconversion, on s'organise... Ça passe par le financement, le mode de garde des enfants etc.... Enfin un projet pro ça s'anticipe et ça se prépare, et pas seulement une fois qu'on a eu le concours.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Je trouve toujours abhérant ces problématiques de financement à... 2 mois de la rentrée ! Quitte à me faire lyncher, je suis désolée, mais lorsqu'on se lance dans un projet de reconversion, on s'organise... Ça passe par le financement, le mode de garde des enfants etc.... Enfin un projet pro ça s'anticipe et ça se prépare, et pas seulement une fois qu'on a eu le concours.
Entièrement d'accord, on peut pas dire que ce soit une surprise de ne pas avoir de financement quand on est en CDI et qu'on doit démissionner, ça se prépare avant même de se lancer ....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Je suis complètement d accord.
Avant même de penser à passer le concours il faut déjà savoir comment on vivra pdt ces 3 Annees...
Les petits imprévus peuvent bien sur arriver mais bon...
Esi 2020 - 2023
Occitanie
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je suis d'accord, c'est le non financement qui a (en parti) repoussé ma tentative de rentrer en IFSI plusieurs années. J'ai entamé mes démarches en juin 2019 pour être sûre de connaitre les modalités de financement et également prévoir de vivre et payer mes factures pendant 3 ans.
Un imprévu ça arrive, une incompréhension dans les modalités aussi, un conseiller pole emploi ou la région qui a la flemme de renseigner aussi. Mais prendre des renseignements et s'inquiéter de tout ca après les inscriptions c'est particulier.
prana

Message par prana »

Bonjour , j'avais l'accord oral de mon employeur pour une rupture conventionnelle et le jour où il a reçu ma lettre , il a refusé catégoriquement . C'est ce qui a tout changé , car avec une rupture conventionnelle je pouvais bénéficier de l'ARE .
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Il ne faut jamais se fier à un accord verbal... les mots s'envolent, les écrits restent...
Après voilà, il peut y avoir de mauvaises surprises. C'est juste que c'est un constat sur une situation bien souvent relatée sur le forum, les gens s'inquiètent du financement une fois le concours obtenu.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ca arrive malheureusement, et la citation bien placée de lafolldingue absolument vraie. Je suis typiquement la nana chiante avec l'administratif : pas écrit, pas au courant.
Après chaque échange avec ma conseillère Pole emploi je lui demande confirmation écrite de tout par mail ( elle a l'habitude, ca l'amuse ) et je garde de coté.
Idem quand je bosse ( aide-soignante) : je dis quelque chose à un collègue qu'il soit AS,IDE, IDEC, Medecin même ma cadre je note toujours dans les transmissions écrites.
Ils ronchonnent parfois " c'est bon tu me l'as dit ca suffit", mais tout avoir à l'écrit m'a sauvé plus d'une fois.

Le prêt étudiant peut être parfois facilement accordé, mais je ne suis pas persuadée que ca soit rentable vu ce qu'on va gagner derrière. Je ne suis pas très au fait des motifs de reports, mais si ton employeur te fait une lettre de refus c'est un motif valable de report non ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Autre possibilité, tu fais ta rentrée, tu vois si ça passe. Si ça ne passe pas, tu demandes un report.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

prana a écrit :Bonjour , j'avais l'accord oral de mon employeur pour une rupture conventionnelle et le jour où il a reçu ma lettre , il a refusé catégoriquement . C'est ce qui a tout changé , car avec une rupture conventionnelle je pouvais bénéficier de l'ARE .
C'est comme les prescription médicales: "donnez x mg de ceci cela à Mme x", et quand Mme x a un pépin "ah mais j'ai jamais demandé ça!". Un grand classique....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre