Reprendre le travail apres une longue periode d arret
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Reprendre le travail apres une longue periode d arret
bonnnnnnnnnnnnnnnn, je reprend mercredi d'aprem donc seule! j'ai hâte et peur à la fois...
d'autres témoignages pour me motiver???
d'autres témoignages pour me motiver???

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
reprendre la profession
bonjour, j'ai besoin de conseils, et donc je vous expose mon cas: j'ai obtenu mon DE en 97 et n'ai pas travaillé pour cause de bébés...je souhaiterais reprendre maintenant et en hospitalier car c'est ce qui me passionne...mais les études sont bien loin... qqun parmi vous est il déjà passé par là? je n'ai trouvé aucune formation prévue de remise à niveau...tous vos renseignements sont les bienvenus! un grand merci!
Je suis dans un autre cas de figure puisque ça fait 6 mois que je suis diplômée et je n'ai tjs pas travaillé en tant qu'inf... Je n'ai donc aucune expérience en service hospitalier ou extra. Après cette longue période d'arrêt, j'aimerais postuler mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal à me faire embaucher à cause de ça. J'aimerais donc savoir s'il existe des cours de remise à niveau et/ou si vous -même êtes passés par là ! 

postule ou postule pas ???
Bonjour à tous !
moi aussi devant reprendre le travail après une période d'arrêt, j'ai trouvé cette formation. Peut-être que ça peut intéresser à d'autres:
http://www.staffsante.fr/contenus/dossi ... -infirmier

moi aussi devant reprendre le travail après une période d'arrêt, j'ai trouvé cette formation. Peut-être que ça peut intéresser à d'autres:

http://www.staffsante.fr/contenus/dossi ... -infirmier
-
je suis dans le même cas que toi,oui je pense qu il y a des postes mais c est surtout la confiance en soi,osez se lancer apres autant de temps...Je me suis renseignée apres de pôle emploi qui eux propose une évaluation en milieu de travail max 70h.Non rémunéré et on doit choisir son lieux de stage sois même...J espere qu il y aura des services pres à nous accueillir mais surtout compréhensible avec nous...Voila si tu a d autres renseignements fais moi signe...
Avoir un job
J aimerais savoir s il y a parmi vous des gens qui pensent travailler et à la fois suivre les cours en IFSI? Ou qui le font dejà?
Qu en pensez vous? Il n y a peut etre pas le temps pour cela mais pour pouvoir payer un logement dans la ville ou je serais prise je serais prete a faire bcp d efforts seulement s il y a beaucoup de travail en plus chez soi je ne sais pas si c est possible de suivre correctement ces etudes..
Qu en pensez vous? Il n y a peut etre pas le temps pour cela mais pour pouvoir payer un logement dans la ville ou je serais prise je serais prete a faire bcp d efforts seulement s il y a beaucoup de travail en plus chez soi je ne sais pas si c est possible de suivre correctement ces etudes..
- gribouille74
reprise travail après longue absence
Bonjlour,
J'ai eu mon diplome en 2007, j'ai travaillé 1 an en EHPAD et je suis partie vivre à l'étranger. Mon retour en France est prévu en 2013 soit presque 5 années sans exercer.
J'appréhende beaucoup cette reprise tant sur le plan théorique que pratique.
Avez vous des idées, des conseils à me soumettre ? D'avance merci
J'ai eu mon diplome en 2007, j'ai travaillé 1 an en EHPAD et je suis partie vivre à l'étranger. Mon retour en France est prévu en 2013 soit presque 5 années sans exercer.
J'appréhende beaucoup cette reprise tant sur le plan théorique que pratique.
Avez vous des idées, des conseils à me soumettre ? D'avance merci
Ai je fait le bon choix ?
- gazou_gazou
- VIP
tu peux écrire à des hôpitaux,cliniques,pour faire des stages de "réinsertion" 

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Bonjour à tous,je voudrai moi aussi reprendre le travail d'IDE aprés 11 ans d'arret.J'ai élévé mes enfants et assisté mon mari dans son entreprise en tant que conjointe collaboratice.Je suis diplomée depuis 1995,j'ai exercé 2 ans et demi en centre de transfusion sanguine puis j'ai réintegré un service de gynéco obstétrique durant 2 ans.Mon expérience au niveau technique est à mon sens limitée.Je me pose beaucoup de question par rapport:
.à la gestion de l'urgence(utilisation du chariot,gestes de l urgence)je n'est jamais vécu ce genre de situation.
.beaucoup de gestes techniques que je n'est jamais pratiqué.
.la législation(role propre ,role sur presciption)en revisant un peu ça devrait revenir
.à comment se vendre auprés du recruteur avec ce trou d'expérience dans le C.V.(je ne me sens pas en position de négocier quoique ce soit:long doublage,type de service,projet professionnel).
Pour les gestes courants,je pense qu'avec le vécu et un bon livre sur les soins ,on doit pouvoir y arriver.Vous qui avez repris le travail aptés un long arret , comment vous etes vous préparé à cette reprise?
Au vu de la pénurie d'infirmiére dans certains endroits, est ce que les recruteurs auront la patience de s'arreter sur le C.V.?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance!
.à la gestion de l'urgence(utilisation du chariot,gestes de l urgence)je n'est jamais vécu ce genre de situation.
.beaucoup de gestes techniques que je n'est jamais pratiqué.
.la législation(role propre ,role sur presciption)en revisant un peu ça devrait revenir
.à comment se vendre auprés du recruteur avec ce trou d'expérience dans le C.V.(je ne me sens pas en position de négocier quoique ce soit:long doublage,type de service,projet professionnel).
Pour les gestes courants,je pense qu'avec le vécu et un bon livre sur les soins ,on doit pouvoir y arriver.Vous qui avez repris le travail aptés un long arret , comment vous etes vous préparé à cette reprise?
Au vu de la pénurie d'infirmiére dans certains endroits, est ce que les recruteurs auront la patience de s'arreter sur le C.V.?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance!
-
Bonsoir,
Je me suis arrêtée pendant plus de 7 ans et un jour je me suis décidée de reprendre le travail ... et aussi en voyant vos écrits cela m'a encouragé....
J' ai été mise dans un service de chimio au début je trouvais cela super... mais mes collèges sont un peu dures avec moi. Elles trouvent que je ne capte rien, et biensûr pas assez rapide...
je peux vous dire que je regrette d'avoir un peu arrêter et surtout d'avoir quitter la clinique où j'étais bien dans le poste que j'avais... bref, je reviens de loin. je termine bientôt mon contrat et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Beaucoup de chose à retenir dans ce service , heureusement on ne prepare pas les chimio ..
je ne sais pas si quelqu'un aura une idée ...
Merci bien
Je me suis arrêtée pendant plus de 7 ans et un jour je me suis décidée de reprendre le travail ... et aussi en voyant vos écrits cela m'a encouragé....
J' ai été mise dans un service de chimio au début je trouvais cela super... mais mes collèges sont un peu dures avec moi. Elles trouvent que je ne capte rien, et biensûr pas assez rapide...
je peux vous dire que je regrette d'avoir un peu arrêter et surtout d'avoir quitter la clinique où j'étais bien dans le poste que j'avais... bref, je reviens de loin. je termine bientôt mon contrat et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Beaucoup de chose à retenir dans ce service , heureusement on ne prepare pas les chimio ..
je ne sais pas si quelqu'un aura une idée ...
Merci bien
Bonjour à tous et toutes,
Je reprends ce post après un vide de 12 ans , mais j'avais besoin , moi aussi d'être un peu réconfortée.
Ma situation est différente tout en étant la même que les précédentes.
Je m'explique:
je pars en retraite dans 3 mois. J'ai terminé ma carrière par 15 ans d'infirmière scolaire. Donc plus de geste technique.
Je suis inscrite à la réserve sanitaire et j'espère pouvoir enfin participer à des missions puisque que j'aurai du temps et une grande envie de pratiquer à nouveau.
Mais voilà j'ai vraiment "la trouille" de ne pas être à la hauteur. Je pense qu'il faudra que je sois opérationnelle rapidement, pas moyen d'être doublée comme en service.
Qu'en pensez vous? Certaines disent que ça ne s'oublie, comme le vélo. Mais 15 ans sans avoir fait de la technicité c'est quand même long !!
Je reprends ce post après un vide de 12 ans , mais j'avais besoin , moi aussi d'être un peu réconfortée.
Ma situation est différente tout en étant la même que les précédentes.
Je m'explique:
je pars en retraite dans 3 mois. J'ai terminé ma carrière par 15 ans d'infirmière scolaire. Donc plus de geste technique.
Je suis inscrite à la réserve sanitaire et j'espère pouvoir enfin participer à des missions puisque que j'aurai du temps et une grande envie de pratiquer à nouveau.
Mais voilà j'ai vraiment "la trouille" de ne pas être à la hauteur. Je pense qu'il faudra que je sois opérationnelle rapidement, pas moyen d'être doublée comme en service.
Qu'en pensez vous? Certaines disent que ça ne s'oublie, comme le vélo. Mais 15 ans sans avoir fait de la technicité c'est quand même long !!
-
- Star VIP
Plus ou plus ?je pars en retraite dans 3 mois. J'ai terminé ma carrière par 15 ans d'infirmière scolaire. Donc plus de geste technique.
Je n’aime pas le distingo technique / relationnel. On soigne, on prend soin de la personne soignée.
À part ça, la réserve sanitaire prend soin de ses troupes, elle vous donne des billes (formation, préparation) avant de vous projeter au bout du monde.
- binoute1
- Star VIP
Si la RS t'accepte c'est qu'ils estime que tu es bien pour ce poste. C'est aussi a eux de donner les moyens aux genslazuli66 a écrit : ↑18 mars 2024 18:15 je pars en retraite dans 3 mois. J'ai terminé ma carrière par 15 ans d'infirmière scolaire. Donc plus de geste technique.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"