Reprise ancienneté du privé au public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: un petit renseignement svp
sauf à l'AP-HP où tu es stagiaire tout de suite.cilou82 a écrit :si tu rentres dans le public tu rentres d abord contractuelle, où tu as le salaire de base d une jeune diplômée, sans reprise d ancienneté.
Puis tu passes stagiaire, le délai dépend des structures, et à ce moment là tu dois leur faire passer tes contrats de travail et il te reprenne à ce moment là ton ancienneté.
Pour l'équivalence de l'échelon, je ne sais pas.
voilà, j espère avoir été à peu près claire

- maxkruegger
- Habitué
C'est un truc que je n'ai jamais compris...cedgazia a écrit :c'est pour ça me paraissait bizarre qu'ils puissent reprendre son ancienneté après avoir travaillé que dans le privé!

On a le D.E. ou on ne l'a pas !
Pour moi ce système c'est de l'arnaque pure et dure !

Qu'on aie travaillé dans le privé ou le public, on a acquis de l'expérience au cours des années de pratique professionnelle, expérience qui est strictement la même dans le privé et dans le public !
Rassurez-moi, que je sache on fait les mêmes soins dans le public comme dans le privé , non ?
Une question me vient à l'esprit :
Dans ce vaste entubage du secteur public qu'est l'année de "titularisation" pendant laquelle on est payé comme une DE sortant de l'école, y à-t'il un "rattrapage" de salaire une fois titulaire ???
exemple :
A ce jour j'ai 8 ans d'ancienneté dans le privé (2000€ net/mois de nuit).
Imaginons que je me présente dans le public, on me propose 1500€/mois pendant 1 an de "titularisation"...

Est-ce qu'une fois titulaire on nous "rend" les 500€ x 12 mois ???

J'aimerai bien avoir une réponse positive de votre part, histoire de faire remonter le public dans mon estime, mais faut pas rêver, hein ???
Mis à part pour les "avantages" du CE et les crêches, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver comme point positif à travailler dans le public...

Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Tahiti lover
- Kenny
- Star VIP
maxkruegger a écrit :C'est un truc que je n'ai jamais compris...cedgazia a écrit :c'est pour ça me paraissait bizarre qu'ils puissent reprendre son ancienneté après avoir travaillé que dans le privé!![]()
On a le D.E. ou on ne l'a pas !
Pour moi ce système c'est de l'arnaque pure et dure !![]()
Qu'on aie travaillé dans le privé ou le public, on a acquis de l'expérience au cours des années de pratique professionnelle, expérience qui est strictement la même dans le privé et dans le public !
Rassurez-moi, que je sache on fait les mêmes soins dans le public comme dans le privé , non ?
Une question me vient à l'esprit :
Dans ce vaste entubage du secteur public qu'est l'année de "titularisation" pendant laquelle on est payé comme une DE sortant de l'école, y à-t'il un "rattrapage" de salaire une fois titulaire ???
exemple :
A ce jour j'ai 8 ans d'ancienneté dans le privé (2000€ net/mois de nuit).
Imaginons que je me présente dans le public, on me propose 1500€/mois pendant 1 an de "titularisation"...![]()
Est-ce qu'une fois titulaire on nous "rend" les 500€ x 12 mois ???![]()
J'aimerai bien avoir une réponse positive de votre part, histoire de faire remonter le public dans mon estime, mais faut pas rêver, hein ???
Mis à part pour les "avantages" du CE et les crêches, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver comme point positif à travailler dans le public...
faudrait voir à pas raconter des conneries...
c'ets lorsqu'on est contractuel qu'on a pas de reprise d'ancienneté... à charge de l'IDE de ne pas tolérer ce genre de poste où que pour 2/3mois max
lorsqu'on devient stagiaire ( ce que tu appelles année de titularisation) tu récupère TOUTE ton ancienneté de boulot d'IDE sauf intérim et IDE libéral= en gros chaque fois qu'on a eu un contrat direct avec un établissement de soin)
lorsqu'on devient titulaire on peut récupérer la moitié de son ancienneté entant qu'ASH ou AS..
donc c'est qui qui arnaque? le public ou le privé qui ne reprend que 75% de son ancienneté comme j'ai pu le voir dans plusieurs cliniques????
sinon les avantages du public, ben j'ai jamais trouvé dans le privé des services aussi intéressants que ce que j'ai pu trouver dans le public... ex: la réa ,les urgences, le déchocage , le SMUR...
des pathologies assez rares et complexes...
attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de réa ou d'urgences dans le privé... mais les pathologies les plus intéressantes qu'on trouve dans ces services on ne les trouve pas dans le privé...
ps: j'ai bossé dans le privé, le public, dans un petit hôpital dans un CHU dans des cliniques FEHAP et FHP et j'ai également fait de l'intérim
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- maxkruegger
- Habitué
Kenny a écrit : faudrait voir à pas raconter des conneries...
cilou82 a écrit :si tu rentres dans le public tu rentres d abord contractuelle, où tu as le salaire de base d une jeune diplômée, sans reprise d ancienneté
C'est pas moi qui l'ai sorti la "connerie", je ne faisais QUE réagir à ces messages que je trouvais révoltants. Moi ce que je trouve justement bizarre c'est qu'on ne reprenne pas l'ancienneté à 100%, public ou privé peu importe.cedgazia a écrit :c'est pour ça me paraissait bizarre qu'ils puissent reprendre son ancienneté après avoir travaillé que dans le privé!
Qu'appelles-tu "contractuel" ??? (=vacataire ?)Kenny a écrit : c'est lorsqu'on est contractuel qu'on a pas de reprise d'ancienneté... à charge de l'IDE de ne pas tolérer ce genre de poste où que pour 2/3mois max
Si tu suis mon raisonnement, je prône la tolérance zéro en ce qui concerne la "fameuse" reprise de l'ancienneté, même pour 2 ou 3 mois, que ça soit dans le public ou dans le privé.
Je suis contre toute "non-reprise" des années d'ancienneté ! C'est plus clair là ?
C'est bon à savoirKenny a écrit : lorsqu'on devient stagiaire ( ce que tu appelles année de titularisation) tu récupère TOUTE ton ancienneté de boulot d'IDE sauf intérim et IDE libéral= en gros chaque fois qu'on a eu un contrat direct avec un établissement de soin)

LES DEUX !!!Kenny a écrit : donc c'est qui qui arnaque? le public ou le privé
Au risque de me répèter :
Je suis contre toute "non-reprise" des années d'ancienneté !
C'est vrai que ça fait envie !Kenny a écrit : des pathologies assez rares et complexes...

Infimier D.E. de l'an 2000
Tahiti lover
Tahiti lover
- Kenny
- Star VIP
Re: Reprise ancienneté du privé au public
contractuel c'est quand tu n'es ni stagiaire ni titulaire de la fonctin publique...
en général c'est quand tu bosses en CDD mais certains hôpitaux se font une joie d'embaucher les gens en CDI en tant que contractuel ce qui n'est pas très légal
en général c'est quand tu bosses en CDD mais certains hôpitaux se font une joie d'embaucher les gens en CDI en tant que contractuel ce qui n'est pas très légal
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...