Reprise ancienneté du privé au public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

Kenny a écrit :en même temps l'échelon 1 n'existe plus depuis 5 ou 6ans pour les IDE :roll:

kenny, je t'envoie un mp
Cadre de santé
CHANEL95

Message par CHANEL95 »

je suis infirmière a l'AP-HP de puis bientot 3 ans et je souhaite me rapprocher de mon domicile dans le 60 et pour cela je doit quitter l'AP-HP;

si j'ai bien compris mon ancienneté sera reprise, mais niveau salaire, est-ce que la différence sera importante?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Si vous faites une mutation vers un établissement public, vous ne changerez ni d'échelon ni d'indice. La différence de salaire devrait être minime (peut-être quelques primes qui changent).
CHANEL95

Message par CHANEL95 »

merci pour la réponse
MeJustMe78
Régulier
Régulier

reprise ancienneté?

Message par MeJustMe78 »

Coucou à tous,

je voulais savoir si je travaille par exemple 5 ans dans le privé juste après mon DE, si après je vais dans le public, est-ce qu'ils tiendront compte de mon ancienneté dans le privé, ou est ce que je repars à zéro, c'est à dire échelon 2? :roll:

Merci de pouvoir me renseigner!

Bonne soirée.
stop thinking, just do it
anoucha
Régulier
Régulier

Message par anoucha »

personnellement j'ai fais 8 ans de cdd ds privé, public puis je suis rentrée ds le public. pendant 2 ans j'étais contractuelle donc échellon 1 puis stagiaire: échellon 2, et après j'ai fais une demande de reprise d'ancienneté l'hopital m'a repris 6ans du privé et public, il n'a pas repris mes 2 ans d'intérim, maintenant je suis tjs stagiaire mais échellon 4.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

effectivement l'intérim n'est pas repris en ancienneté... par contre tout ce qui est vacation c'est à dire quand on négocie directement avec l'employeur, ça s'est repris...
et oui tout cdd ou cdi dans le privé est repris dans le public à partir du moment ou tu passe stagiaire... tant que tu es contractuel, tu reste échelon 2...l'échelon 1 n'existe plus sauf pour certains employeurs arnaqueurs...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :effectivement l'intérim n'est pas repris en ancienneté....

Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique, pour ma part j'ai négocié pour que l'établissement me rachète toutes les missions faites en hospitalier :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais c'était y a 25ans Gengis.... de nos jours t'as un joli texte de lmoi qui leur en empêche...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :oui mais c'était y a 25ans Gengis....

:roll: :roll::roll: non il y a 10 ans 8)

Kenny a écrit :de nos jours t'as un joli texte de loi qui leur en empêche...

Mais je crois bien que le texte existait déjà, je te parle de négociation, ca n'a pas été facile certes, j'ai du fournir 5 kg de documents concernant 12 ans d'intérim...mais ça vallait le coup
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui mais c'était 12ans....enfin bref là n'ets aps le sujet de la discussion mr le modérateur ;)
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

merci beaucoup pour vos réponses!!
stop thinking, just do it
ONGER

reprise d'ancienneté?

Message par ONGER »

Une petite question, j'ai travaillé 1 an en interim et je suis rentré à l'ap (il y a 10 jours), quand j'ai demandé si il reprennait l'experience, j'ai eu un "non" peu sur et catégorique. Dans ce que j'ai lu gengis a négocié son experience j'aimerai savoir comment vous vous y etre pris, parce que même si mon expérience est minime comparativement à la votre, il m'en coute d'être considéré comme quelqu'un qui n'a rien fait pendant un an.

merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je leur ai apporté tous mes certificats de travail depuis celui de 4 heures à celui de 6 mois...en passant par tous ceux d'un seul jour
J'avais tout bien gardé et rangé en ordre chrono et j'ai insisté pour que nous décomptions ensemble :lol:

Mais bon l'enjeu était grand 8)
ONGER

reprise d'ancienneté?

Message par ONGER »

merci de répondre aussi rapidement.
Répondre