Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
Re: 40 ans.. 45 ans... 50 ans..... ou êtes vous ???
Niçoise ??? Niçois pour moi et je suis de tout coeur avec toi car cela ne dois pas être facile pour toimariechantal83 a écrit :Bon ben moi 42 ans
rentrée 1 septembre 2°année en Belgique !!!!
Voyage tous les 15 jours de BXL à Nice...pour un Week end en famille...
Ca va être dur !!!
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Philou06
- Accro

et pour vous tous, comment cela se passe dans vos promos ?? pas trop " chambré" sur votre age ???

Bonjour à tous et à toutes !!
J'ai 52 ans, 2 fils (17 et 18 ans), pas du tout mamie....je suis en train de m'inscrire aux concours ifsi à paris - Angers a annulé le concours de fin d'année
. En fait je n'ai qu'une peur (déjà vu avec Philou06 via message
) c'est que je réussisse le concours (génial), que j'entreprenne les études et sois diplômée (encore génial) et puis qu'au moment du trouver un job on me trouve trop "agée"
!! Sinon je suis sûre de pouvoir m'éclater à suivre ces études et à travailler ensuite une bonne dizaine d'années j'espère.. Bises à tout le monde 
J'ai 52 ans, 2 fils (17 et 18 ans), pas du tout mamie....je suis en train de m'inscrire aux concours ifsi à paris - Angers a annulé le concours de fin d'année

- Frankie30
- VIP
je ne pense pas mais ça dépend peut-être aussi où tu comptes bosser : il y a des régions où les établissements ont vraiment du mal à recruter et d'autres où ils ne sont pas pressés de titulariser (6 ans stagiaire : ça m'a été révélé hier par 1 IDE à la retraite)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- mariechantal83
Non pas niçoise mais tourvaine du Var, mais hélas ici il n'y a pas de ligne qui fais bruxelles marseille ou toulon sur un week end, le seul est sur Nice...Philou06 a écrit :Niçoise ??? Niçois pour moi et je suis de tout coeur avec toi car cela ne dois pas être facile pour toimariechantal83 a écrit :Bon ben moi 42 ans
rentrée 1 septembre 2°année en Belgique !!!!
Voyage tous les 15 jours de BXL à Nice...pour un Week end en famille...
Ca va être dur !!!
Ce sera pas facile d'être loin de la famille mais ça en vaut la peine...et après la vie sera plus belle...
élève 2 année "La Samaritaine" belgique 42 ans et 3 enfants Var
- augusta
- Star VIP
pardonné philou oui.....!!!!
Dans la promo y a pas de problèmes puisque je suis la plus jeune des vieilles
en stage.....ça dépend ....y a quand même des dindes qui ne comprennent pas pourquoi je fais eide....."surtout que j'étais pas AS avant???!!!!!
".....alors ça oui....des grosses dindes même.....curieuses et jalouses....tjs a essayé de me prendre en faute...harcelantes....j'ai eu....
On me demande tout le temps ce que j'ai fait avant.....ça intrigue.....alors quand c'est des sympas je rentre pas trop dans les détails.....mais j'explique....et quand je tombe sur les grosses dindes.....je détaille=étude universitaire....niveau bac+4.....puis maman au foyer....blabla....je sais c'est pas bien.....mais ça fait un bien fou
Enfin en règle général.....(c'est-à-dire sauf avec les grosses dindes).....on me dit tjs que c'est très courageux......perso je ne vois pas où est le courage mais bon.....
Dans la promo y a pas de problèmes puisque je suis la plus jeune des vieilles

en stage.....ça dépend ....y a quand même des dindes qui ne comprennent pas pourquoi je fais eide....."surtout que j'étais pas AS avant???!!!!!

On me demande tout le temps ce que j'ai fait avant.....ça intrigue.....alors quand c'est des sympas je rentre pas trop dans les détails.....mais j'explique....et quand je tombe sur les grosses dindes.....je détaille=étude universitaire....niveau bac+4.....puis maman au foyer....blabla....je sais c'est pas bien.....mais ça fait un bien fou

Enfin en règle général.....(c'est-à-dire sauf avec les grosses dindes).....on me dit tjs que c'est très courageux......perso je ne vois pas où est le courage mais bon.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
HI HIc'est bizarre je retrouve les mêmes caractéristiques des grosse dindes chez moi comme chez toi...augusta a écrit :pardonné philou oui.....!!!!
Dans la promo y a pas de problèmes puisque je suis la plus jeune des vieilles![]()
![]()
![]()
en stage.....ça dépend ....y a quand même des dindes qui ne comprennent pas pourquoi je fais eide....."surtout que j'étais pas AS avant???!!!!!".....alors ça oui....des grosses dindes même.....curieuses et jalouses....tjs a essayé de me prendre en faute...harcelantes....j'ai eu....
On me demande tout le temps ce que j'ai fait avant.....ça intrigue.....alors quand c'est des sympas je rentre pas trop dans les détails.....mais j'explique....et quand je tombe sur les grosses dindes.....je détaille=étude universitaire....niveau bac+4.....puis maman au foyer....blabla....je sais c'est pas bien.....mais ça fait un bien fou![]()

c'est vrai que l'on me demande souvent ce que je faisais avant et comme toi n'étant pas du milieu ....

mais dans l'ensemble ca va pas trop mal.
pour jocham je te souhaite de réussir car c'est une sacré aventure ; et concernant le boulot je ne pense pas que l'age sera un problème; ici sur la côte je vais avoir plus de propositions que de demandes de ma part. j'espère que tu va réussir.

- Frankie30
- VIP
c trop marrant : moi aussi, j'ai les mêmes
j'ai remarqué que c justement les dindes qui te posent des tas de questions qui finissent par te saquer à la fin du stage
je suis bien contente de + avoir à prier le ciel pour qu'on ne me pose pas de questions
j'espère qu'en psy, l'équipe sera sympa pour mon DE. En général, c'est le cas
j'ai remarqué que c justement les dindes qui te posent des tas de questions qui finissent par te saquer à la fin du stage
je suis bien contente de + avoir à prier le ciel pour qu'on ne me pose pas de questions
j'espère qu'en psy, l'équipe sera sympa pour mon DE. En général, c'est le cas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- augusta
- Star VIP
Ah ben ça me fait un bien fou de lire que pour vous c'est parfois pareil!!!!
ah oui frankie......celles qui posent bcp de questions au début de stage....sur le parcours.....mariée.....pas mariée....enfants.....et combien.....pourtant je suis discrète et réponds par oui ou par non.....enfin bien obligée de dire pas As avant ....quand elles le demandent.....et pour être emmerdée après!!!! Ah les bourriques oui!!!
Et ....à chaque nouveau stage....je me dis aussi pourvu qu'on me demande rien....qu'on s'interesse pas trop à moi....
Enfin sur 5 stages....ça ne m'est arrivé qu'une fois.....mais vécu et ressenti épouvantable....
ah oui frankie......celles qui posent bcp de questions au début de stage....sur le parcours.....mariée.....pas mariée....enfants.....et combien.....pourtant je suis discrète et réponds par oui ou par non.....enfin bien obligée de dire pas As avant ....quand elles le demandent.....et pour être emmerdée après!!!! Ah les bourriques oui!!!
Et ....à chaque nouveau stage....je me dis aussi pourvu qu'on me demande rien....qu'on s'interesse pas trop à moi....
Enfin sur 5 stages....ça ne m'est arrivé qu'une fois.....mais vécu et ressenti épouvantable....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
on devrait faire le concours de la plus belle ...... dinde !!!!!
ok :

ok :

ouh là mais moi ça va me faire peur les dindes !!! je vous dis pas à Noël les frayeurs que je vais avoir 

- undouxreve
Coucou,
Moi ce sera 36 ans à la rentrée de septembre 2009.
Beaucoup de questions sur ces 3 futures années, joie mais peur à la fois...
Comme vous tous je croise les doigts pour réussir et devenir une bonne ide...
Moi ce sera 36 ans à la rentrée de septembre 2009.
Beaucoup de questions sur ces 3 futures années, joie mais peur à la fois...
Comme vous tous je croise les doigts pour réussir et devenir une bonne ide...

Esi 2009/2012 En reconversion...36 ans, maman de 3 ados et d'une princesse de 18 mois...
Coucou
Bon courage à vous
Bon courage à vous
E.S.I 2009/2012 Galillée Belgique
Perso, j'ai eu la chance que mon chemin ne croise pas celui de dindes.
Je lis parfois de l'incompréhension dans le regard des soignants lorsque je leur explique que j'ai quitté un emploi stable et bien payé, un statut cadre, des horaires de bureau et jamais de travail le week-end pour le métier d'infirmière : à la longue, on ne voit plus que les inconvénients du métier qu'on exerce (elles comme moi).
Si je fais un bilan de cette première année qui se termine, je dois bien reconnaître que les plus grosses difficultés que j'ai rencontrées, c'est à moi-même que je les dois.
Il m'est extrêmement pénible de ne pas maîtriser les savoirs et savoir-faire en stage, je me sens boulet-de-chez-boulet et vis très mal le fait de retarder le travail des ide qui m'encadrent. Heureusement que globalement j'ai eu la chance de ne croiser le chemin que de personnes patientes et bienveillantes ! Le jour où je vais croiser "les dindes", je vais péter les plombs.
En cours, j'ai eu du mal à accepter le bruit de mes 150 petits camarades. Mais comme on ne peut que s'épuiser à se battre contre des moulins, j'ai finalement admis et m'adapte comme je peux. J'ai aussi du mal à accepter que certains me vouvoient encore
mais je sais (suppose) que c'est par respect ; et il y en a de moins en moins...
Par contre, quel bonheur d'apprendre ! Tous les cours m'intéressent (ou quasiment) et j'ai plaisir à m'y rendre. Je regrette seulement que mon cerveau n'engrange pas cette masse d'informations aussi facilement qu'auparavant
Et toi, philou, notre aîné par l'avancement dans la formation
... ton ressenti ?
Je lis parfois de l'incompréhension dans le regard des soignants lorsque je leur explique que j'ai quitté un emploi stable et bien payé, un statut cadre, des horaires de bureau et jamais de travail le week-end pour le métier d'infirmière : à la longue, on ne voit plus que les inconvénients du métier qu'on exerce (elles comme moi).
Si je fais un bilan de cette première année qui se termine, je dois bien reconnaître que les plus grosses difficultés que j'ai rencontrées, c'est à moi-même que je les dois.

En cours, j'ai eu du mal à accepter le bruit de mes 150 petits camarades. Mais comme on ne peut que s'épuiser à se battre contre des moulins, j'ai finalement admis et m'adapte comme je peux. J'ai aussi du mal à accepter que certains me vouvoient encore

Par contre, quel bonheur d'apprendre ! Tous les cours m'intéressent (ou quasiment) et j'ai plaisir à m'y rendre. Je regrette seulement que mon cerveau n'engrange pas cette masse d'informations aussi facilement qu'auparavant

Et toi, philou, notre aîné par l'avancement dans la formation

IDE depuis le 18/11/2011...
- Philou06
- Accro
coucou Kikikiki37 a écrit :Perso, j'ai eu la chance que mon chemin ne croise pas celui de dindes.
J'e lis parfois de l'incompréhension dans le regard des soignants lorsque je leur explique que j'ai quitté un emploi stable et bien payé, un statut cadre, des horaires de bureau et jamais de travail le week-end pour le métier d'infirmière : à la longue, on ne voit plus que les inconvénients du métier qu'on exerce (elles comme moi).
Si je fais un bilan de cette première année qui se termine, je dois bien reconnaître que les plus grosses difficultés que j'ai rencontrées, c'est à moi-même que je les dois.Il m'est extrêmement pénible de ne pas maîtriser les savoirs et savoir-faire en stage, je me sens boulet-de-chez-boulet et vis très mal le fait de retarder le travail des ide qui m'encadrent. Heureusement que globalement j'ai eu la chance de ne croiser le chemin que de personnes patientes et bienveillantes ! Le jour où je vais croiser "les dindes", je vais péter les plombs.
![]()
En cours, j'ai eu du mal à accepter le bruit de mes 150 petits camarades. Mais comme on ne peut que s'épuiser à se battre contre des moulins, j'ai finalement admis et m'adapte comme je peux. J'ai aussi du mal à accepter que certains me vouvoient encoremais je sais (suppose) que c'est par respect ; et il y en a de moins en moins...
Par contre, quel bonheur d'apprendre ! Tous les cours m'intéressent (ou quasiment) et j'ai plaisir à m'y rendre. Je regrette seulement que mon cerveau n'engrange pas cette masse d'informations aussi facilement qu'auparavant![]()
Et toi, philou, notre aîné par l'avancement dans la formation... ton ressenti ?
je suis trés proche de toi et de tes réflexions; pour ma part je suis délégué depuis la 1ere année; je suis considéré un peu comme le papy, celui qui peut aider; avec d'autre, nous avons mis en place un système de révision en commun sur tous les modules et spécialement pour ceux qui sont en rattrapages. l'ambiance est bonne et comme toi j'ai eu a vivre le vouvoiment mais cela est normal, vu l'écart d'age que l'on a avec certains ...

en ce qui concerne l'acquisition de toutes les infos, ne te fait pas de soucis c'est normal : avec l'age nous ne perdons pas en possibilité de mémoire mais en vitesse d'apprentissage; on est plus lent mais pas moins intelligent

Te sentir comme un boulet en stage, quoi de plus normal : tu es (nous sommes tous) en phase d'apprentissage, d'acquisition du savoir et c'est évident que nous avons besoin de temps mais cela se passe de la même façon dans d'autres formations , on est pas les seuls ...

par contre OUI c'est GENIAL d'apprendre surtout lorsque cela fait longtemps que l'on a quitté les bancs de la fac hihi

alors garde le cap, garde le sourire, tu va entrer en 2ème année et tu vas te rendre compte que les liens vont se faire plus facilement, plus rapidement et tu vas te sentir moins "boulet" et plus "aide"