responsabilité collegue en retard
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: responsabilité collegue en retard
mayleis a écrit :juste pour savoir au niveau de notre responsabilité qu'en est t'il:
je vous explique la situation qui a du certainement vous arrivez une fois:
2 ide du matin/ 2 ide du soir / 1 cadre
une collègue du soir appel pour dire qu'elle aura 30 minute de retard. vous ne pouvez pas finir en retard donc vous faites la relève de votre secteur a l'autre collègue du soir ou a la cadre et vous partez a l'heure initialement prévu.
doit on attendre que la collègue arrive ou vu qu'on a fait une relève a l'autre ide du soir(ou a la cadre) peut on partir?
je comprends pas faire les trans à la cadre??????
plus sérieusement, si la cadre est là et qu'elle est assez sympa pour prendre les trans, demandez lui carrement ce que vous devez faire. au moins c'est elle qui prend la responsabilité de ce qui peut arriver après (à chacun son job)
pour les gens systématiquement en retard, je suis comme argrath, un coup de boule ou alors un retard systématique à votre tour, histoire de marquer le coup

je me souviens d'un IDE tjs à la bourre pour arriver, toujours en avance pour partir. pdt 15j, il a fait ses trans en dernier et on le faisait poirauter si les autres ne pouvaient pas commencer dès notre arrivée. il n'a plus été en retard pour partir comme pour arriver.
Vipèrus a moins de chance, elle est tombé sur un réveur qui ne connait pas l'heure (c'est mon cas) là rien ne marche sinon d'arriver à la bourre quand vous le relevez histoire de récupérer vos dépassements, je suis prêt à parier qu'il ne vous en voudra meme pas

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- viperus
- Accro
Déjà fait :c'est "no stress" pour lui !!! Il trinque même avec nous (du café !!) après les trans !!!Haegen a écrit : Vipèrus a moins de chance, elle est tombé sur un réveur qui ne connait pas l'heure (c'est mon cas) là rien ne marche sinon d'arriver à la bourre quand vous le relevez histoire de récupérer vos dépassements, je suis prêt à parier qu'il ne vous en voudra meme pas

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
j'ai aussi deux collégues qui arrivent sytématiquement en retard ... tous les jours à 7h20 !!c'est
quoi!!!
exite t il un texte de loi?? sur l'obligation de faire des transmissions orales... ce n'est que juste par curiosité que je vous pose cette question... j'ai fais recherche sur le le sujet avec google ect ... il n'y a rien a ce sujet
merci d'avance 

exite t il un texte de loi?? sur l'obligation de faire des transmissions orales... ce n'est que juste par curiosité que je vous pose cette question... j'ai fais recherche sur le le sujet avec google ect ... il n'y a rien a ce sujet

nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
Jo
bon bravo effectivement j'ai eu beau chercher, vous avez raison. Pas une jurisprudence rien, nada.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est une tolérance de certains cadres et qui acceptent que toutes ces heures non prises soient cumulées afin d'en faire une journée complète. C'est une tolérance, un arrangement.
C'est extrèmement ennuyeux ce genre de texte acr en fait, c'est un peu accordé à la tête du client (et même si ce n'est pas le cas, ca peut ainsi être ressenti).
Puis c'est à vous d'arriver pour prendre leur relève 20 mn en retard.

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est une tolérance de certains cadres et qui acceptent que toutes ces heures non prises soient cumulées afin d'en faire une journée complète. C'est une tolérance, un arrangement.
C'est extrèmement ennuyeux ce genre de texte acr en fait, c'est un peu accordé à la tête du client (et même si ce n'est pas le cas, ca peut ainsi être ressenti).
C'est surtout que les horaires doivent être respectés. Voyez cela directement avec eux, puis le cadre si toujours rien.leou113 a écrit :j'ai aussi deux collégues qui arrivent sytématiquement en retard ... tous les jours à 7h20 !!c'est![]()
quoi!!!
![]()
exite t il un texte de loi?? sur l'obligation de faire des transmissions orales... ce n'est que juste par curiosité que je vous pose cette question... j'ai fais recherche sur le le sujet avec google ect ... il n'y a rien a ce sujetmerci d'avance
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
je ne suis pas d'accord avec ce principe parce qu'ensuite on ne peut plus être crédible en demandant à ses collègues, cadres, hiérarchie que la ponctualité soit respectée.Argrath a écrit :
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est pourquoi j'avais bien précisé:
-"après en avoir discuté avec eux"
-"Puis le cadre"

-"après en avoir discuté avec eux"
-"Puis le cadre"

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
oui j'ai bien lu mais quand tu as des responsables qui te répondent que le retard est institutionnel, que ça fait des lustres... et que t'as quand même envi que ça rentre dans l'ordre, vaut mieux rester dans les clous
Chui naif hein

Chui naif hein

Trop gentil peut être?
Si c'est "institutionnel" alors autant prendre de nouvelles habitudes. Prévenir officiellement que à partir du "tant" , tu prendras les mêmes habitudes "institutionelles que les autres en tant "qu'avantage acquis"...
Si c'est "institutionnel" alors autant prendre de nouvelles habitudes. Prévenir officiellement que à partir du "tant" , tu prendras les mêmes habitudes "institutionelles que les autres en tant "qu'avantage acquis"...

Argrath a écrit :Trop gentil peut être?
trop gentil ça fait un peu trop con

Je ne me vois pas arriver en retard intentionnellement

leou113 a écrit :j'ai aussi deux collégues qui arrivent sytématiquement en retard ... tous les jours à 7h20 !!c'est![]()
quoi!!!
![]()
exite t il un texte de loi?? sur l'obligation de faire des transmissions orales... ce n'est que juste par curiosité que je vous pose cette question... j'ai fais recherche sur le le sujet avec google ect ... il n'y a rien a ce sujetmerci d'avance
je comprends pas que vous remettiez en cause les trans!!!!

entierement ok avec le troll de service

vous me semblez prêts à sursoir à une obligation de bonne pratique plutot que d'affronter vos collègues, j'espere que je comprends pas bien vos intentions

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
moi non plus c'est vraiment prendre le problème à contresensHaegen a écrit :
je comprends pas que vous remettiez en cause les trans!!!!![]()

merci pour vos reponse
!!
non je ne remet pas en cause les trans !!je le fais toujours meme si je quitte le service a 7h30 au lieu de 7h...et je rate mon train apres 10 heures de nuit parfois je maudit cette personne!
J'en ai parlé a mes cadre, cadre sup mais ils me repondent que voulez-vous faire?? Et pourtant ... nous les ide de nuit avons decidé de passer la vitesse supérieur ... on va faire un courrier à la cadre sup et à la dsi peut etre que cela va faire bouger les choses!!!
cela nous fait une a deux heures en plus dans notre semaine.. et c'est pour l'hopital alors avec le courrier et texte de loi peut etre qu'on va pouvoir recuperer

non je ne remet pas en cause les trans !!je le fais toujours meme si je quitte le service a 7h30 au lieu de 7h...et je rate mon train apres 10 heures de nuit parfois je maudit cette personne!

cela nous fait une a deux heures en plus dans notre semaine.. et c'est pour l'hopital alors avec le courrier et texte de loi peut etre qu'on va pouvoir recuperer

nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
ps les personnes sont aux courant ... non seulement elles sont en retard !!mais en plus elles veulent des trans completes!!!
justement pour etre dans la bonne pratique

- Tapadamis
- Accro
vivelaviennetta a écrit :Dans notre service, on a une collègue qui arrive systématiquement en retard !!! Du coup, on fait la relève à l'autre collègue maintenant car nous en avons marre de faire des heures sup' pour sa belle figure après 12h passées au boulot !!!
Moi j'ai le même problème, sauf que je suis seule comme IDE !! après un an et demi de ras le bol de partir avec une demi heure dans le meilleur des cas ou une heure de retard j'ai fini par alerter la surveillante de nuit... la dite IDE fait des efforts pendants quelques semaines et rebelote quand on baisse la garde... c'est épuisant ...
Infirmière en USLD...Marseille
je me répete: arrivez en retard vous aussi ou récupérez toutes vos minutes.
si tu prends le train, c'est un peu chiant je te l'accorde pour arriver en retard et tu peux avoir beaucoup à perdre à les mettre en retard à ton tour.
autre solution prévenir systématiquement le cadre de garde comme quoi il y a un pb ta releve n'est toujours pas là après une demi heure (25min de retard)
Y a pas de secret, pour régler ce type de problème c'est soit coup de boule rotatif soit puisqu'on t'e....rde arroser le maximum de gens. ta situation sera alors pris au sérieux
si tu prends le train, c'est un peu chiant je te l'accorde pour arriver en retard et tu peux avoir beaucoup à perdre à les mettre en retard à ton tour.
autre solution prévenir systématiquement le cadre de garde comme quoi il y a un pb ta releve n'est toujours pas là après une demi heure (25min de retard)
Y a pas de secret, pour régler ce type de problème c'est soit coup de boule rotatif soit puisqu'on t'e....rde arroser le maximum de gens. ta situation sera alors pris au sérieux

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria