responsabilité planning
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: responsabilité planning
ouui mimine, je me doute que je ne suis pas le seul dans cette situation pourtant j'avoue que je me sens bien seul.
j'ai 2 potes dans ce cas là, l'un fait cadre, l'autre ide scolaire.
je sais que je suis naïf, mais en même temps moi je me sens honnête et sincere quand je parle, pas comme ma hiérarchie.
je crois que je vais fouiller du coté des jobs qui proposent moins de contraintes familiales.
enfin, haricot vert, j'ai mis pres de 2 mois et demi pour trouver une nounou qui accepte de prendre mon fils le week end ! Alors de là a ce qu'elle me le garde jusqu'à 22 h ouch !!!!!!!
c'est vrai que les couples d'ide c'est super sans enfant !!!!
merci
oliche
j'ai 2 potes dans ce cas là, l'un fait cadre, l'autre ide scolaire.
je sais que je suis naïf, mais en même temps moi je me sens honnête et sincere quand je parle, pas comme ma hiérarchie.
je crois que je vais fouiller du coté des jobs qui proposent moins de contraintes familiales.
enfin, haricot vert, j'ai mis pres de 2 mois et demi pour trouver une nounou qui accepte de prendre mon fils le week end ! Alors de là a ce qu'elle me le garde jusqu'à 22 h ouch !!!!!!!
merci
oliche
D'où l'intérêt aussi d'essayer de trouver un établissement disposant d'une crèche.
C'est un critère qui compte beaucoup dans ce genre de job à horaires décalés.
C'est un critère qui compte beaucoup dans ce genre de job à horaires décalés.
oui c'est vrai tulipe, que je n'ai pas forcément axé mon choix sur la présence d'une crêche a l'hôpital.
je reviens de 10 ans a l'etranger et j'ai privilégié la proximité de la famille ( les plus proches sont a 1h30 )
Je suis allé passer un entretien a l'hôpital de périgueux en dordogne, car celui ci possede une crêche. une fois sur place, la drh m'a dit que la creche n'était pas ouverte le week end, et fermait a 19 h le soir ! bon je ne me suis pas aventuré au pourquoi du comment, pas de temps a perdre !!
je crois que je vais finir en scolaire.
a + o
je reviens de 10 ans a l'etranger et j'ai privilégié la proximité de la famille ( les plus proches sont a 1h30 )
Je suis allé passer un entretien a l'hôpital de périgueux en dordogne, car celui ci possede une crêche. une fois sur place, la drh m'a dit que la creche n'était pas ouverte le week end, et fermait a 19 h le soir ! bon je ne me suis pas aventuré au pourquoi du comment, pas de temps a perdre !!
je crois que je vais finir en scolaire.
a + o
pourquoi ne pas essayer de trouver une nounou ou plutôt baby-sitter qui accepterait de vous dépanner pour se faire une petite pièce? certes il faut avoir confiance, peut-être des étudiants par chez vous, dans les voisins ou connaissances?
et même quand les 2 ne sont pas IDE, quand pas de famille juste à côté, ça arrive à coincer, attend d'en avoir 2 de plus
je doute que ta hiérarchie essaie de t'arranger, alors soit tu changes de crèmerie effectivement, soit tu trouves une personne de confiance pour te dépanner (il y a plein d'annonces, après faut "trier" et peut-être choisir quelqu'un d'expérimenté, dont tu pourrais contacter d'anciens employeurs...
bon courage
il y a pourtant des nounous qui acceptent les horaires décalés, mais pas partout c'est sur.oliche a écrit : enfin, haricot vert, j'ai mis pres de 2 mois et demi pour trouver une nounou qui accepte de prendre mon fils le week end ! Alors de là a ce qu'elle me le garde jusqu'à 22 h ouch !!!!!!!
merci
oliche
et même quand les 2 ne sont pas IDE, quand pas de famille juste à côté, ça arrive à coincer, attend d'en avoir 2 de plus

je doute que ta hiérarchie essaie de t'arranger, alors soit tu changes de crèmerie effectivement, soit tu trouves une personne de confiance pour te dépanner (il y a plein d'annonces, après faut "trier" et peut-être choisir quelqu'un d'expérimenté, dont tu pourrais contacter d'anciens employeurs...
bon courage
en route vers de nouveaux horizons....
Ah ça, c'est original! N'importe quoi... et du coup la crèche n'a aucun intérêt!oliche a écrit :la creche n'était pas ouverte le week end, et fermait a 19 h le soir

Ca doit exister mais ce n'est pas la règle je pense. En tous cas, à Paris, tu peux t'asseoir dessus!cécé17 a écrit :il y a pourtant des nounous qui acceptent les horaires décalés, mais pas partout c'est sur.
Mais la solution de la voisine/étudiante/etc. qui vous dépannerait les 2-3 fois où ça coince, c'est peut être une solution, non?
merci pour vos conseils avisés !
oui je pense que c'est une bonne solution, nous allons chercher LA personne de confiance !!!
a + o
oui je pense que c'est une bonne solution, nous allons chercher LA personne de confiance !!!
a + o
- binoute1
- Star VIP
pis vois avec le CGOS si t'as pas droit au CESU qui te permettrait de payer cette baby-sitter mode tout compris (les charges sont incluses)oliche a écrit :merci pour vos conseils avisés !
a + o
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Et encore il y a 1 crèche ! Dans mon hosto on a juste droit à quelques places réservées dans les crèches municipales, avec des horaires "de bureau" : 7h30 - 18h30. Ca fait des années qu'on nous promet une crèche et qu'autre chose passe avantTulipe a écrit :Ah ça, c'est original! N'importe quoi... et du coup la crèche n'a aucun intérêt!oliche a écrit :la creche n'était pas ouverte le week end, et fermait a 19 h le soir![]()
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Tu sais, une crèche hospitalière qui ferme à 19h, c'est pareil qu'une crèche de ville qui ferme à 18h30 : si tu fais des horaires d'après midi, ça coince de toute façon.Rinou06 a écrit :Et encore il y a 1 crèche ! Dans mon hosto on a juste droit à quelques places réservées dans les crèches municipales, avec des horaires "de bureau" : 7h30 - 18h30. Ca fait des années qu'on nous promet une crèche et qu'autre chose passe avantTulipe a écrit :Ah ça, c'est original! N'importe quoi... et du coup la crèche n'a aucun intérêt!oliche a écrit :la creche n'était pas ouverte le week end, et fermait a 19 h le soir![]()
C'est ridicule de mettre des choses en place tout en sachant que ça ne s'adresse pas aux employés en horaires postés (justement ceux qui en auraient besoin).
- binoute1
- Star VIP
rooo, les mauvaises langues !!!
ça sert !!! si si !
ça sert à la direction à se donner bonne conscience en ayant créé un lieu d'accueil qui servira à ...elle (personnel administratif) , et "de toutes façons, les soignants ne sont jamais contents...."
ça sert !!! si si !
ça sert à la direction à se donner bonne conscience en ayant créé un lieu d'accueil qui servira à ...elle (personnel administratif) , et "de toutes façons, les soignants ne sont jamais contents...."
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
AH ! Les bonnes soeurs , c'était le bon temps
, sûr que certains doivent regretter cette époque bénie , 24h/24h au boulot , le rêve

C'est exactement à ça que je pensais en écrivant le post!binoute1 a écrit :rooo, les mauvaises langues !!!
ça sert !!! si si !

La différence pour moi est qu'au moins dans une crèche hospitalière on peut espérer caser tous les enfants du personnel, tandis que moi je parle de quelques places réservées dans les crèches municipales, soit une dizaine à tout casserTulipe a écrit :
Tu sais, une crèche hospitalière qui ferme à 19h, c'est pareil qu'une crèche de ville qui ferme à 18h30 : si tu fais des horaires d'après midi, ça coince de toute façon.
C'est ridicule de mettre des choses en place tout en sachant que ça ne s'adresse pas aux employés en horaires postés (justement ceux qui en auraient besoin).
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
je te rassure, ma crèche hospitalière est ouverte aux extérieurs (avec un certain quota), et j'ai des collègues qui n'ont pas de place du coup 

en route vers de nouveaux horizons....
- haricot vert
- Gold VIP