Résultat admission IFSI 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Résultat admission IFSI 2017
T'es combien ?galoupiotte22 a écrit :salut,
en attente de désistement pour l'ifsi de quimper;
ESI 2017-2020 Chambéry 

- Petit_loukouum
- Habitué
Bonsoir à tous !
Plus que 7 jours pour moi avant mes résultats.. Le stress est bien présent, d'autant plus que si je n'ai pas ce concours, je ne les repasse plus l'année prochaine lol. Mon instinct me dit que l'oral s'est bien passé et que ça devrait le faire mais mon côté rationnel en est beaucoup moins certains ! Si on pouvait avancer le temps, ce serait tellement parfait...
Plus que 7 jours pour moi avant mes résultats.. Le stress est bien présent, d'autant plus que si je n'ai pas ce concours, je ne les repasse plus l'année prochaine lol. Mon instinct me dit que l'oral s'est bien passé et que ça devrait le faire mais mon côté rationnel en est beaucoup moins certains ! Si on pouvait avancer le temps, ce serait tellement parfait...
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
-
- Adepte
Pourquoi ne pas le repasse ?Petit_loukouum a écrit :Bonsoir à tous !
ESI 2017-2020 Chambéry 

- Petit_loukouum
- Habitué
Parce que j'ai 26 ans, j'ai quitté mon CDI pour reprendre mes études cette année et je ne veux pas attendre encore un an.. Surtout au niveau indemnités, ce sera compliqué si je "reperds" un an. Puis j'ai enfin envie de me poser avec mon conjoint (maison, bébé..) et ne pas encore repousser nos projets..
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
-
- Adepte
Petit_loukouum a écrit :Parce que j'ai 26 ans, j'ai quitté mon CDI pour reprendre mes études cette année et je ne veux pas attendre encore un an.. Surtout au niveau indemnités, ce sera compliqué si je "reperds" un an. Puis j'ai enfin envie de me poser avec mon conjoint (maison, bébé..) et ne pas encore repousser nos projets..
ESI 2017-2020 Chambéry 

-
- Adepte
Ah oui je comprends... On croise les doigts ! La promo de ton ifsi voulu est grande ?CamilleJrs a écrit :Petit_loukouum a écrit :Parce que j'ai 26 ans, j'ai quitté mon CDI pour reprendre mes études cette année et je ne veux pas attendre encore un an.. Surtout au niveau indemnités, ce sera compliqué si je "reperds" un an. Puis j'ai enfin envie de me poser avec mon conjoint (maison, bébé..) et ne pas encore repousser nos projets..
ESI 2017-2020 Chambéry 

- Magdalena63
- Régulier
Déjà félicitations Canelle c'est super ça
petit-loukoum : meme situation que toi , un concours de passé et si je ne l'ai pas je ne sais pas si l'année pro je retente (un peu plus jeune bientôt 24 ans) . Mais 3 ans d'études . Bref je verrais si je retente , mais pareil projet avec le chéri . À bien réfléchir , c'est tellement important
.
Comme toi 7 jours d'incertitude , tu l'as passé où ?

petit-loukoum : meme situation que toi , un concours de passé et si je ne l'ai pas je ne sais pas si l'année pro je retente (un peu plus jeune bientôt 24 ans) . Mais 3 ans d'études . Bref je verrais si je retente , mais pareil projet avec le chéri . À bien réfléchir , c'est tellement important

Comme toi 7 jours d'incertitude , tu l'as passé où ?
Pareil que vous les filles, mais plus vieille (33) après 5 ans d'études et 8 ans de vie active.
Je me suis aussi posée la question, comment concilier projet pro et projet perso (surtout à 33 ans) mais au final je ne crois pas qu'il y a de bon moment. On fait ce qu'on peut. Alors c'est clair que j'aurai préféré que tout se goupille bien, mais parfois il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas!
Courage et accrochez vous. Ça vaut le coup
Je me suis aussi posée la question, comment concilier projet pro et projet perso (surtout à 33 ans) mais au final je ne crois pas qu'il y a de bon moment. On fait ce qu'on peut. Alors c'est clair que j'aurai préféré que tout se goupille bien, mais parfois il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas!

"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
- Petit_loukouum
- Habitué
CamilleJrs : C'est une promo de 105 personnes et nous sommes 89 à avoir passé l'oral...
Magdalena63 : Ça m'embête de renoncer à cette profession mais pas envie de finir mes études à 35 ans lol. Je l'ai passé à St André, dans le Nord.
Magdalena63 : Ça m'embête de renoncer à cette profession mais pas envie de finir mes études à 35 ans lol. Je l'ai passé à St André, dans le Nord.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
- Cannelle2a
- Forcené
Moi c'est encore pire que vous les filles, c'était vraiment, "c'est maintenant ou jamais" ! parce que j'ai 47 ans, et c'est une vraie reconversion. Avant j'étais travailleur social, je me suis arrêtée en 2013, et depuis je mûrissais ma reconversion. J'ai retravaillé un peu puis en 2016, j'ai demandé à pôle Emploi pour faire un bilan de compétence. A la fin de celui-ci, je me suis dis que c'était le moment, et me voilà !!!! Je serai sûrement la doyenne de ma promo, mais c'est pas grave !! dans ma tête ça va, je suis jeunepopo_83 a écrit :Pareil que vous les filles, mais plus vieille (33) après 5 ans d'études et 8 ans de vie active.

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
C'est courageux à 47 ans!
Mais ça a parfois du bon d'être la doyenne
ils vont tous venir te demander des conseils!
Moi ce qui me tracasse, c'est concilier ces 3 ans d'études avec projet perso mais bon, c'était maintenant ou jamais, j'avais fait le tour de mon métier, pas vraiment envie de continuer... Bon timing avec la mutation de mon conjoint... Pour le reste, on verra bien!
Mais ça a parfois du bon d'être la doyenne

Moi ce qui me tracasse, c'est concilier ces 3 ans d'études avec projet perso mais bon, c'était maintenant ou jamais, j'avais fait le tour de mon métier, pas vraiment envie de continuer... Bon timing avec la mutation de mon conjoint... Pour le reste, on verra bien!
-
- Adepte
Tu as plus que toutes tes chances alorsPetit_loukouum a écrit :CamilleJrs : C'est une promo de 105 personnes et nous sommes 89 à avoir passé l'oral...
ESI 2017-2020 Chambéry 

- Cannelle2a
- Forcené
Tu faisais quoi avant ?? et c'est sur que c'est un sacré compromis avec ce qu'on attend de la vie, surtout quand il est tant de construire quelque chose. Mais dis toi que 3 ans ça passe vite, et puis si d'aventure la vie te fait une surprise pendant la formation, il y aura toujours une solution.popo_83 a écrit :C'est courageux à 47 ans!
Mais ça a parfois du bon d'être la doyenneils vont tous venir te demander des conseils!
![]()
On croise les doigts

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
C'est une blague? t'es sûr d'être prise là !Petit_loukouum a écrit :CamilleJrs : C'est une promo de 105 personnes et nous sommes 89 à avoir passé l'oral...
Merci c'est gentil!Cannelle2a a écrit :Tu faisais quoi avant ?? et c'est sur que c'est un sacré compromis avec ce qu'on attend de la vie, surtout quand il est tant de construire quelque chose. Mais dis toi que 3 ans ça passe vite, et puis si d'aventure la vie te fait une surprise pendant la formation, il y aura toujours une solution.popo_83 a écrit :C'est courageux à 47 ans!
Mais ça a parfois du bon d'être la doyenneils vont tous venir te demander des conseils!
![]()
On croise les doigts
Je t'ai envoyé un MP