Résultat admission IFSI 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexia4
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission IFSI 2017

Message par alexia4 »

Bonjour ,

Moi j ai passe 3 concours, jai ete admissible aux 3.
jai passe aphp , ballanger et croix rouge a paris.
Les 3 se sont bien passe dans l ensemble. Mais un coup je me dis cest mort je l aurais pas un coup je me dis que ca s est quand meme bien passe.. resultats le 21 juin..

Javais deja passe le concours en octobre dernier mais j avais rater l oral a un point.
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Message par Petit_loukouum »

Hé non les filles, ce n'est pas une blague ^^. Je reste prudente car on ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête du jury... Je me rassure en me disant qu'à moins d'une catastrophe, c'est bon, mais j'ai une trouille bleue d'avoir dit LE truc qui ne passe auprès du jury et d'avoir une note éliminatoire... Allez, J-6 ^^
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Jiji67

Message par Jiji67 »

Coucou les filles,

Moi j'ai passée un seul concours, à Brumath en Alsace, et mon oral c'était hier !
Le sujet portait sur la parité et l'égalité des droits hommes / femmes le truc bien relou j'ai essayé de m'en sortir comme j'ai pu, par contre pour les questions de motivations ça a été beaucoup mieux, jury agréable je pense m'être bien "vendue" plus qu'à attendre les résultats le 3 juillet :?
Brumath admise LP
ESI 2017-2020
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

alexia4 a écrit :Bonjour ,

Moi j ai passe 3 concours, jai ete admissible aux 3.
jai passe aphp , ballanger et croix rouge a paris.
Les 3 se sont bien passe dans l ensemble. Mais un coup je me dis cest mort je l aurais pas un coup je me dis que ca s est quand meme bien passe.. resultats le 21 juin..
Javais deja passe le concours en octobre dernier mais j avais rater l oral a un point.
Haha moi c est pareil un jour je suis confiante , puis je me dit qu' en faite non ^^ vite les résultats haha moi c est lundi j en ai 2 à 14a et 1 a 16h le stress monteeee^^
LP BAYONNEE LP PESSAC LP Toulouse :fete:
Futur ESI Bayonaaaa
Magdalena63
Régulier
Régulier

Message par Magdalena63 »

Petit loukoum : oui moi aussi, mais d'un coté je me dis que la vie est courte et que le travail c'est la majorité de notre temps. Du coup autant être épanouie durant se temps là .Mon conjoint est relativement d'accord avec moi. Puis j'avoue que je me vois mal expliquer à mes enfants (plus tard) que maman a renoncé à ses projets .
Donc bon c'est soit je réussis cette année ou éventuellement l'année prochaine ou j'attends d'être "posé" avant de retenter le concours.
Tu l'as tenté à Saint-André-lez-Lille ? Moi aussi je suis du nord mais du coup j'ai essayé à l'ifsi publique de Lille. Du coup le tien part déjà déficitaire ?

Canelle : Il n'y a pas d'âge pour reprendre ces études :D encore heureux. Puis justement tu as le passé qui va jouer en ta faveur, notamment pour les stages je pense.

Popo : oui on ne choisit pas du tous, du coup on croise les doigts et les orteils :D .
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Magdalena63 a écrit :Petit loukoum : oui moi aussi, mais d'un coté je me dis que la vie est courte et que le travail c'est la majorité de notre temps. Du coup autant être épanouie durant se temps là .Mon conjoint est relativement d'accord avec moi. Puis j'avoue que je me vois mal expliquer à mes enfants (plus tard) que maman a renoncé à ses projets .
Donc bon c'est soit je réussis cette année ou éventuellement l'année prochaine ou j'attends d'être "posé" avant de retenter le concours.
Tu l'as tenté à Saint-André-lez-Lille ? Moi aussi je suis du nord mais du coup j'ai essayé à l'ifsi publique de Lille. Du coup le tien part déjà déficitaire ?

Canelle : Il n'y a pas d'âge pour reprendre ces études :D encore heureux. Puis justement tu as le passé qui va jouer en ta faveur, notamment pour les stages je pense.

Popo : oui on ne choisit pas du tous, du coup on croise les doigts et les orteils :D .
J'ai énormément galéré dans mes études en fait donc comme j'en ai un peu marre, je veux me poser.. Ce que j'ai prévu si je n'ai pas mon concours me convient aussi, c'est également un projet réfléchi et je sais que je pourrais m'y épanouir. De toute façon, pour mes aides PE, j'ai plus vraiment le choix ! Je n'ai pas voulu tenter le CHR car trop de monde et je savais qu'à St André, j'avais plus de chances d'y entrer ! Et il est publique aussi ^^. Nous sommes 89 à avoir passé l'oral pour 105 places, donc oui, déficitaire logiquement !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Magdalena63
Régulier
Régulier

Petit_loukouum a écrit :
J'ai énormément galéré dans mes études en fait donc comme j'en ai un peu marre, je veux me poser.. Ce que j'ai prévu si je n'ai pas mon concours me convient aussi, c'est également un projet réfléchi et je sais que je pourrais m'y épanouir. De toute façon, pour mes aides PE, j'ai plus vraiment le choix ! Je n'ai pas voulu tenter le CHR car trop de monde et je savais qu'à St André, j'avais plus de chances d'y entrer ! Et il est publique aussi ^^. Nous sommes 89 à avoir passé l'oral pour 105 places, donc oui, déficitaire logiquement !
C'est compréhensible :) , du coup c'est bon à savoir si je suis en lc .
J'espère que tu l'auras :D . Vivement les résultats ! Oui on est beaucoup je ne sais plus exactement combien j'ai évalué les chances à 1/3 .
L'attente est longue j'arrive meme pas à profiter du beau soleil .
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Magdalena63 a écrit :
Petit_loukouum a écrit :
C'est compréhensible :) , du coup c'est bon à savoir si je suis en lc .
J'espère que tu l'auras :D . Vivement les résultats ! Oui on est beaucoup je ne sais plus exactement combien j'ai évalué les chances à 1/3 .
L'attente est longue j'arrive meme pas à profiter du beau soleil .
À quand tes résultats? Dans l'IFSI où j'ai passé mon oral la chance est d'1 sur 3 aussi.. des moments je me dis que c'est beaucoup et à des moments je me dis que ca fait beaucoup de personnes pas prises... :lol:
ESI 2017-2020 Chambéry :D
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

J'espère que je l'aurais aussi lol. Et toi de même ! Et ma belle-sœur était sur LC au CHR et a choisit St André lors du forum. Finalement, elle a passé trois bonnes années et était très contente !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Magdalena63
Régulier
Régulier

Camille : le 22, ça va aller vite j'espère . 1 sur 3 je trouve que ça va . Apres il y'a toujours le risque de la note éliminatoire .

Petit loukoum : il a l'air, j'ai regardé le site, il parle de soutiens de leur objectif avec les étudiants . J'aime beaucoup . Comment je suis passé à côté xD . Cela dit peut importe l'ifsi .
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Magdalena63 a écrit :Camille : le 22, ça va aller vite j'espère . 1 sur 3 je trouve que ça va . Apres il y'a toujours le risque de la note éliminatoire .

Petit loukoum : il a l'air, j'ai regardé le site, il parle de soutiens de leur objectif avec les étudiants . J'aime beaucoup . Comment je suis passé à côté xD . Cela dit peut importe l'ifsi .
Oui c est sure que ça va ! Je serais très étonnée d'avoir une note éliminatoire mais on sait tellement pas ce qu'ils veulent..
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Le CHR reste un très bon ifsi ! Puis le principal est d'être prise ! Si je dois participer au forum (ce que je n'espère pas vu le nombre ayant passé l'oral..), même si je me retrouve à Roubaix, je serai contente, du moment que je suis admise lol. J-4... D'ailleurs, je suis la seule à en faire des cauchemars la nuit ? Quasiment toutes les nuits, mon cerveau joue tous les scénarios possibles..
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
CamilleJrs
Adepte
Adepte

Message par CamilleJrs »

Petit_loukouum a écrit :Le CHR reste un très bon ifsi ! Puis le principal est d'être prise ! Si je dois participer au forum (ce que je n'espère pas vu le nombre ayant passé l'oral..), même si je me retrouve à Roubaix, je serai contente, du moment que je suis admise lol. J-4... D'ailleurs, je suis la seule à en faire des cauchemars la nuit ? Quasiment toutes les nuits, mon cerveau joue tous les scénarios possibles..
Non t'es loin d'être la seule.. soi j'en rêve, soi je me réveille et je ne pense qu'à ça.. J-11 pour moi et plus ça approche, plus je suis contente d'avoir encore un petit moment à attendre!
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

CamilleJrs a écrit :
Petit_loukouum a écrit :Le CHR reste un très bon ifsi ! Puis le principal est d'être prise ! Si je dois participer au forum (ce que je n'espère pas vu le nombre ayant passé l'oral..), même si je me retrouve à Roubaix, je serai contente, du moment que je suis admise lol. J-4... D'ailleurs, je suis la seule à en faire des cauchemars la nuit ? Quasiment toutes les nuits, mon cerveau joue tous les scénarios possibles..
Non t'es loin d'être la seule.. soi j'en rêve, soi je me réveille et je ne pense qu'à ça.. J-11 pour moi et plus ça approche, plus je suis contente d'avoir encore un petit moment à attendre!
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

CamilleJrs a écrit :
Haha moi aussi je stresse de plus en plus imaginez mon état a J-1 :lol: :choque: vite qu' on ai toutes nos résultats et qu' ils soient positifs!
LP BAYONNEE LP PESSAC LP Toulouse :fete:
Futur ESI Bayonaaaa
Répondre