Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
deborah77

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par deborah77 »

Pour PE, tu leur dis tout simplement que tu souhaites te reconvertir et que tu passes ton concours en octobre ou si tu as vraiment peur que le conseiller te pourrisse la vie lol, tu leur dis tout simplement que tu cherches du travail, mais ça m'étonnerait que tu rencontres un problème lors de ton inscription....beaucoup sont inscrits à Pôle-emploi pour bénéficier de formation gratuite et rémunérée.....

C'est clair que ça fait du bien de se dire que l'on s'engage dans une voie passionnante mais pas facile mais que la région est là pour donner un petit coup de pouce, c'est un soucis en moins :clin:

Bon pour les tests, je vais croiser tout ce que je peux pour que ça ne soit pas chronométré...
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Pour PE, je pense que je vais leur dire dès le début que je souhaite entrer en formation, mais aussi que je cherche du travail entre septembre et la rentrée scolaire de février. Comme ça je ne pense pas qu'ils me feront chier... D'autant plus que je ne leur coûterai rien, puisque je n'ai pas droit aux allocs de toute façon :lol: Et puis au moins, ils sont à peu près sûrs de ne plus entendre parler de moi après les études en IFSI, donc ça leur fera un chômeur en moins !

Pour les tests, c'est clair que le chrono ça change tout... Si l'AP-HP n'a pas chronométré au concours de printemps 2013, c'est peut-être qu'ils ont changé leur mode de fonctionnement et ne chronomètrent plus désormais ? Espérons que ça ne soit pas un cas unique... :roll:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Cherry Pie a écrit :
deborah77 a écrit :Pour cherry pie, je te confirme que c'est la région qui prend en charge les études d'infirmière quand tu es demandeur d'emploi et en plus tu peux avoir une rémunération pendant ta formation à voir avec la Région. Sur lîle-de-France, les formations sanitaires et sociales sont prioritaire par rapport à d'autres domaines....
Bon, ben déjà une bonne nouvelle ! Au début je pensais que c'était PE qui finançait les études et que je n'étais pas sûre d'y avoir droit... Du coup il ne me reste qu'à m'inscrire à PE et c'est bon ! (D'ailleurs, est-ce que tu penses qu'il faut parler de la formation IFSI dès notre inscription à PE, ou leur en parler plus tard ? J'ai peur que si j'arrive en leur disant direct que je veux entrer en IFSI et donc que je ne cherche pas réellement de boulot, ils vont me dire qu'ils ne sont pas là pour ça...)

Par "rémunération", tu veux parler des bourses du secteur sanitaire et social ? Si oui, j'ai fait une simulation en ligne et a priori j'y aurai droit à un échelon relativement élevé... En ces temps de crise, ça fait beaucoup de bien de se dire qu'on entre dans une voie professionnelle "prioritaire"... :lol:
Salut la fille artiste, ça faisait longtemps.Je vois que tu tentes en automne. :D
J'ai l'habitude des galères avec Pôle Emploi et des non-dits (voire pire) bref... :?

Alors tu t'inscris chez eux et là il va falloir que tu établisses ton PPAE http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-p ... pz?id=4829 (projet personnalisé d'accès à l'emploi) là tu dis que tu cherches comme ASH comme ça d'une part ils te saouleront pas et d'autre part ça peut t'aider pour trouver un stage.
Après tu dis que tu recherches un poste en CDI à temps complet, c très important sinon tu pourras avoir des soucis pour le financement. Enfin, tu dis que tu souhaites passer le concours IDE à moyen terme.
Après c bon, il y a peu de chance qu'ils te saoulent.
Tu devras néanmoins t'actualiser chaque mois sur leur site et mettre que tu es toujours à la recherche d'un emploi sinon radiée idem si tu oublies. Il faut le faire dans les délais http://www.pole-emploi.fr/candidat/cale ... pz?id=5451
Enfin, ils peuvent te demander des preuves que tu as cherché un emploi comme ASH donc (d'où l'intérêt de s'inscrire comme ASH et pas pour autre chose) mais bon les employeurs répondent rarement et si par chance tu trouves un poste ben c bon (mais tu ne dois pas accepter si le contrat s'étend au delà du jour de la rentrée) ça te fera une expérience dans le milieu. Attention si tu trouves un poste tu devras continuer à t'actualiser et dire que tu recherches toujours un emploi idem quand tu seras à l'IFSI mais quand tu y seras, tu seras dispensée de recherche d'emploi.
Enfin, les RDV avec ta conseillère ben vu le nombre de demandeurs d'emploi tu la verras pas souvent, en principe le jour de l'inscription puis au bout de 4 mois puis 9 mois.

Voilà c un peut long mais bon si je peux éviter que les gens tombent dans la même galère que moi c pas plus mal.

Ah et pour la bourse il parait (pas sûr) que elle n'est versée que si on est inscrit au pôle emploi depuis au moins 4 mois (à vérifier :? ). :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Autre chose à lire car en temps que demandeur d'emploi on a pas que des devoirs mais aussi des droits : http://vosdroits.service-public.fr/F1638.xhtml :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

WILLIAMM a écrit :Salut la fille artiste, ça faisait longtemps.Je vois que tu tentes en automne. :D
Coucou toi ! :D Je voulais justement t'envoyer un petit MP... Oui, effectivement je tente finalement la session d'automne, parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de passer les concours au printemps. Les allers-retours Paris-Stockholm coûtaient trop chers, j'avais peu de temps pour réviser... Ce n'étaient pas les conditions idéales ! Donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé d'attendre 6 mois de plus, de me réinstaller à Paris, de bien avoir le temps de réviser... Je croise donc les doigts pour être de la partie en février 2014 !
WILLIAMM a écrit : là tu dis que tu cherches comme ASH comme ça d'une part ils te saouleront pas et d'autre part ça peut t'aider pour trouver un stage.
Après tu dis que tu recherches un poste en CDI à temps complet, c très important sinon tu pourras avoir des soucis pour le financement. Enfin, tu dis que tu souhaites passer le concours IDE à moyen terme.
Ah bon, il faut prétendre chercher du boulot comme ASH ? Même si ce n'est pas du tout dans ma branche actuelle, même si je n'ai aucune qualification ni expérience dans ce domaine ? :? Et sinon je pensais qu'il valait mieux chercher un CDD qui s'arrête avant la rentrée scolaire, non ? (Et pourquoi temps complet ? Si je cherche un boulot moi ce serait plutôt un petit job "alimentaire" à temps partiel, pour pouvoir bien réviser en parallèle... Enfin comme je disais, je préférerais ne pas travailler du tout et réviser à fond :D Mais ça évidemment je ne vais pas leur dire...)

Est-ce que tu es d'avis de préciser dès l'inscription à PE que tu envisages une formation d'IDE ou pas ? Ils ne risquent pas de me faire chier là-dessus, comme quoi je ne cherche pas réellement un boulot etc. ?
WILLIAMM a écrit :Enfin, ils peuvent te demander des preuves que tu as cherché un emploi comme ASH donc
Qu'est-ce qu'il faut leur présenter comme preuves, concrètement ?
WILLIAMM a écrit :Voilà c un peut long mais bon si je peux éviter que les gens tombent dans la même galère que moi c pas plus mal.

Ah et pour la bourse il parait (pas sûr) que elle n'est versée que si on est inscrit au pôle emploi depuis au moins 4 mois (à vérifier :? ). :D
Non c'est pas du tout trop long, au contraire, ça m'aide beaucoup ! :clin: Qu'est-ce que tu as eu comme galère(s), si ce n'est pas indiscret ? Tu t'es vu refuser le financement ? Jusqu'ici en parlant avec les membres du forum j'ai plutôt eu l'impression que c'était facile avec PE, mais là tu présentes les choses sous un aspect un peu plus compliqué... :?

(Où est-ce que tu en es de tes concours d'ailleurs ? T'as passé des oraux ? T'attends des réponses ?)

Pour la bourse, c'est une précision bien utile, parce que si c'est le cas je vais faire en sorte de bien m'inscrire à PE 4 ou 5 mois à l'avance ! Si ma rentrée est en février je devrai donc m'inscrire vers septembre, c'est ce que j'avais prévu de faire de toute façon.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Cherry Pie a écrit :
WILLIAMM a écrit :Salut la fille artiste, ça faisait longtemps.Je vois que tu tentes en automne. :D
Coucou toi ! :D Je voulais justement t'envoyer un petit MP... Oui, effectivement je tente finalement la session d'automne, parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de passer les concours au printemps. Les allers-retours Paris-Stockholm coûtaient trop chers, j'avais peu de temps pour réviser... Ce n'étaient pas les conditions idéales ! Donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé d'attendre 6 mois de plus, de me réinstaller à Paris, de bien avoir le temps de réviser... Je croise donc les doigts pour être de la partie en février 2014 !
J'ai changé de mail, je te le donnerai.
WILLIAMM a écrit : là tu dis que tu cherches comme ASH comme ça d'une part ils te saouleront pas et d'autre part ça peut t'aider pour trouver un stage.
Ah bon, il faut prétendre chercher du boulot comme ASH ? Même si ce n'est pas du tout dans ma branche actuelle, même si je n'ai aucune qualification ni expérience dans ce domaine ? :? Et sinon je pensais qu'il valait mieux chercher un CDD qui s'arrête avant la rentrée scolaire, non ? (Et pourquoi temps complet ? Si je cherche un boulot moi ce serait plutôt un petit job "alimentaire" à temps partiel, pour pouvoir bien réviser en parallèle... Enfin comme je disais, je préférerais ne pas travailler du tout et réviser à fond :D Mais ça évidemment je ne vais pas leur dire...)

Oui pour l'instant tu cherches un temps partiel mais en fait tu dois dire que tu cherches un CDI c con mais c comme ça.

Est-ce que tu es d'avis de préciser dès l'inscription à PE que tu envisages une formation d'IDE ou pas ? Ils ne risquent pas de me faire chier là-dessus, comme quoi je ne cherche pas réellement un boulot etc. ?

Oui tu le dis.
WILLIAMM a écrit :Enfin, ils peuvent te demander des preuves que tu as cherché un emploi comme ASH donc
Qu'est-ce qu'il faut leur présenter comme preuves, concrètement ?
WILLIAMM a écrit :Voilà c un peut long mais bon si je peux éviter que les gens tombent dans la même galère que moi c pas plus mal.

Non c'est pas du tout trop long, au contraire, ça m'aide beaucoup ! :clin: Qu'est-ce que tu as eu comme galère(s), si ce n'est pas indiscret ? Tu t'es vu refuser le financement ? Jusqu'ici en parlant avec les membres du forum j'ai plutôt eu l'impression que c'était facile avec PE, mais là tu présentes les choses sous un aspect un peu plus compliqué... :?

Ben (en gros, je te passe les détails et les insultes) je faisais une prépa et là on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive au pôle emploi vu que c'était la deuxième année que je le passais. J'y vais en janvier, ils refusent de m'inscrire et me disent de revenir fin juin. J'y retourne et là j'apprends que c trop tard pour faire certaines démarches (notamment l'histoire des 4 mois = c écrit nulle part, je suis même pas sûr que c vrai) et que je serai pas financé donc je me suis désisté. Et ben là je recommence et je passe l'oral lundi et sinon je recommence en automne.
C facile avec Pôle Emploi en fonction de la région et du conseiller sur lequel tu tombes. J'avais une conseillère elle me menaçait de me radier à chaque fois que je la voyais mais là j'ai eu une nouvelle vu que je leur ai dit que j'en avais marre!

(Où est-ce que tu en es de tes concours d'ailleurs ? T'as passé des oraux ? T'attends des réponses ?)

Je passe à la casserole lundi, et j'ai été recalé pour AS mais ça je l'ai digéré.

Pour la bourse, c'est une précision bien utile, parce que si c'est le cas je vais faire en sorte de bien m'inscrire à PE 4 ou 5 mois à l'avance ! Si ma rentrée est en février je devrai donc m'inscrire vers septembre, c'est ce que j'avais prévu de faire de toute façon.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

WILLIAMM a écrit :Ben (en gros, je te passe les détails et les insultes) je faisais une prépa et là on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive au pôle emploi vu que c'était la deuxième année que je le passais. J'y vais en janvier, ils refusent de m'inscrire et me disent de revenir fin juin. J'y retourne et là j'apprends que c trop tard pour faire certaines démarches (notamment l'histoire des 4 mois = c écrit nulle part, je suis même pas sûr que c vrai) et que je serai pas financé donc je me suis désisté. Et ben là je recommence et je passe l'oral lundi et sinon je recommence en automne.
C facile avec Pôle Emploi en fonction de la région et du conseiller sur lequel tu tombes. J'avais une conseillère elle me menaçait de me radier à chaque fois que je la voyais mais là j'ai eu une nouvelle vu que je leur ai dit que j'en avais marre!
Comment ça se fait qu'ils aient refusé de t'inscrire qund t'y es allé en janvier ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? :choque:

Donc en gros, l'année dernière t'avais été pris en IFSI mais t'as dû renoncer faute de financement, c'est ça ? Est-ce ce qu'il n'y avait pas moyen de faire un report de scolarité ?

En tous cas tout le monde est d'accord pour me dire que PE c'est un peu la loterie, selon le conseiller sur lequel tu tombes ça peut être très facile comme très galère... J'espère vivement que je pourrai être prise en charge (je n'aurai pas d'indemités de toute façon, tout ce que je demande c'est que la formation soit payée par le conseil régional...) parce que je ne pourrai pas débourser 6000 € par an, ça c'est sûr !
WILLIAMM a écrit :Je passe à la casserole lundi, et j'ai été recalé pour AS mais ça je l'ai digéré.
Eh ben y a plus qu'à croiser les doigts et les orteils alors ! Tu le passes où ton oral ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Par MP. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lol on est né le même jour à un an près. 8) :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

WILLIAMM a écrit :Lol on est né le même jour à un an près. 8) :D
Oui exact ! J'avais oublié, mais maintenant que tu me le dis je m'en rappelle... :D Bon allez, on va prendre ça comme un bon signe, signe qu'on va tous les deux avoir notre concours cette année (à 6 mois d'écart) !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:D
skyloom

Message par skyloom »

Bonjour, nouveau sur le forum, et actuellement militaire, j'envisage le concours IFSI pour mars 2014. J'ai pas mal tourné chez pôle emploi, et il faut en effet pour avoir la totalité de la scolarité prise en compte avoir pas mal travaillé avant. 24 mois si je ne me trompe pas. Quoi qu'il arrive, si vous n'avez pas travaillé ce temps là, ils vous indemniseront quand même mais ce ne sera pas grand chose, de plus si vous êtes demandeuse d'emploi, quoi qu'il arrive le Conseil Régional vous financera les études.

En ce qui me concerne, j'envisage si je réussi de demander le bénéfice du concours pour une année car je dois effectuer une reconversion et ensuite travailler 91 jours dans le civil pour toucher le chômage, car c'est moi qui démissionne de l'armée. Pouvez vous me dire si il est possible de faire ça ? Ou encore de leur dire que l'armée refuse de me lâcher pour la rentrée ?

Merci à vs
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

En fait, si tu as travaillé comme tu as dit ben tu es indemnisé par Pôle Emploi. Sinon, tu peux avoir une bourse de la région (en gros c ça).

Alors pour le report c l'art 22 de l'arrête de 2009 qui concerne le DE infirmier:

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
A titre transitoire, les personnes ayant bénéficié d'un report antérieurement à la publication du présent arrêté en conservent le bénéfice pendant la durée pour laquelle ce report avait été octroyé.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
Le report est valable pour l'institut de formation en soins infirmiers dans lequel le candidat avait été précédemment admis.

Voilà (après faut voir si les conditions n'ont pas été assouplies depuis). :clin: :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

skyloom a écrit :En ce qui me concerne, j'envisage si je réussi de demander le bénéfice du concours pour une année car je dois effectuer une reconversion et ensuite travailler 91 jours dans le civil pour toucher le chômage, car c'est moi qui démissionne de l'armée. Pouvez vous me dire si il est possible de faire ça ? Ou encore de leur dire que l'armée refuse de me lâcher pour la rentrée ?
Bienvenue Skyloom ! :clin:

D'après le décret qu'a posté William concernant le report, il ne semble pas évident que tu puisses en obtenir un avec ta situation ; ceci dit c'est aussi un peu au cas par cas, le mieux serait d'appeler directement l'IFSI où tu comptes passer le concours et leur poser la question. Comme ça tu seras fixé.

Sinon, pourquoi ne pas passer plutôt le concours de printemps pour une rentrée en septembre 2014 ? Tu aurais 6 mois de plus pour effectuer ta reconversion, travailler tes 91 jours etc... Comme ça pas de problème de report et au final tu commenceras ta rentrée plus tôt qu'en décalant d'un an...
Reliie

Message par Reliie »

Bonjour !

Je prépare actuellement le concours AP-HP pour la rentrée de février 2014... Je vous lis depuis longtemps et c'est seulement maintenant que je me lance à écrire mon premier message :$

Je finis un CDD d'hôtesse d'accueil vendredi, l'occasion de me mettre à fond dans les révisions du concours ( surtout pour les TA :X ... )

Bonne journée ! :)
Aurélie - 22 ans - En reconversion après plusieurs CDD en tant qu'hôtesse d'accueil...
Concours IFSI Automne 2013 :
AP-HP : 3 Octobre 2013
Verrouillé