Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Reliie a écrit :Bonjour !
Je prépare actuellement le concours AP-HP pour la rentrée de février 2014... Je vous lis depuis longtemps et c'est seulement maintenant que je me lance à écrire mon premier message :$
Je finis un CDD d'hôtesse d'accueil vendredi, l'occasion de me mettre à fond dans les révisions du concours ( surtout pour les TA :X ... )
Bonne journée !
Bienvenue à toi Reliie,
N'hésite surtout pas à intervenir pour poser des questions ou simplement pour bavarder

Bonnes révisions.
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Merci beaucoup Deborah77 ! 

Aurélie - 22 ans - En reconversion après plusieurs CDD en tant qu'hôtesse d'accueil...
Concours IFSI Automne 2013 :
AP-HP : 3 Octobre 2013
Concours IFSI Automne 2013 :
AP-HP : 3 Octobre 2013
- MlleLucyie
Pas de sessions pour ma part dans ma ville, depuis cette année, dégoutée...
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je débarque sur ce forum car je viens seulement de prendre la décision de m'inscrire pour passer les concours et essayer d'entrer en IFSI. J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils. Ceci est une reconversion car j'ai déjà 34 ans. J'ai 2 enfants et je suis diplômée en histoire de l'art et j'ai beaucoup de mal à trouver du travail, j'ai travaillé en librairie, dans l'administration. Mais j'aimerai un travail stable et prendre soin des gens est quelque chose qui me botterait bien (même si je ne veux pas être réductrice, être infirmière c'est bien plus que ça). C'est un métier éprouvant mais valorisant et motivant. Bref...
Je dois me replonger dans les études, ça ne me fait pas peur mais l'échéance est courte.
J'aimerai essayer de tenter le concours pour l'AP/HP pour octobre. J'ai repéré aussi celui de Rueil. Cela dit, l'idéal aurait été pour moi d'intégrer l'IFSI de Poissy. Car j'habite Poissy. Mais je me dis que c'est un concours et qui dit concours, dit peut-être échec.
Mais si j'intègre miraculeusement l'IFSI de l'APHP en février, je dois mettre ma puce chez une assistante maternelle. Alors que si je réussis le concours de Poissy au mois d'avril 2014, la puce rentre à l'école en septembre 2014 donc plus simple pour moi et moins coûteux. Vous feriez quoi? Passer celui de l'automne 2013 en guise d'essai? Qu'en dites-vous?
- holala ça fait un peu 3615 mylife là... -
Une dernière question à celles et ceux qui passent par là
Quel âge avez vous et où habitez-vous?
Bonne journée (bien entamée)
Je débarque sur ce forum car je viens seulement de prendre la décision de m'inscrire pour passer les concours et essayer d'entrer en IFSI. J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils. Ceci est une reconversion car j'ai déjà 34 ans. J'ai 2 enfants et je suis diplômée en histoire de l'art et j'ai beaucoup de mal à trouver du travail, j'ai travaillé en librairie, dans l'administration. Mais j'aimerai un travail stable et prendre soin des gens est quelque chose qui me botterait bien (même si je ne veux pas être réductrice, être infirmière c'est bien plus que ça). C'est un métier éprouvant mais valorisant et motivant. Bref...
Je dois me replonger dans les études, ça ne me fait pas peur mais l'échéance est courte.
J'aimerai essayer de tenter le concours pour l'AP/HP pour octobre. J'ai repéré aussi celui de Rueil. Cela dit, l'idéal aurait été pour moi d'intégrer l'IFSI de Poissy. Car j'habite Poissy. Mais je me dis que c'est un concours et qui dit concours, dit peut-être échec.
Mais si j'intègre miraculeusement l'IFSI de l'APHP en février, je dois mettre ma puce chez une assistante maternelle. Alors que si je réussis le concours de Poissy au mois d'avril 2014, la puce rentre à l'école en septembre 2014 donc plus simple pour moi et moins coûteux. Vous feriez quoi? Passer celui de l'automne 2013 en guise d'essai? Qu'en dites-vous?
34 ans - 2 enfants - en reconversion professionnelle...
Bienvenue Crapeaud2mer,Crapaud2mer a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Déjà félicitations pour cette future reconversion car ce n'est jamais facile de se remettre en question surtout après des années d'études....
Etant moi même maman, je te conseillerais de bosser pour le concours d'automne, au moins tu auras un aperçu et si tu es acceptée pour la rentrée de février 2014, je sais que certaines ont fait un report de 6 mois pour cause de garde d'un enfant de moins de 3 ans, ça peut être jouable aussi pour toi.
Alors moi j'aurais 32 ans en octobre, maman de 4 terreurs....
Et dis toi bien que l'âge n'est pas un frein pour rentrer en formation, ni le fait d'avoir des enfants pour preuve le forum pullule de papa-maman qui ont réussit le concours...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
-
Hooooo merci Deborah pour cet accueil!
Tu es dans le 77?
Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'une maman... Et je ne pensais pas qu'un report était possible
c'est une excellente nouvelle...
C'est vrai que lorsqu'on a des enfants, on a des impératifs incontournables, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre avec 4 enfants! je suis admirative ! Ils sont tous à l'école? Tu trouves le temps de réviser?
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'espère y faire ma place, un peu... Et bénéficier de vos lumières.
Merci pour ta réponse en tous les cas...
Tu es dans le 77?
Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'une maman... Et je ne pensais pas qu'un report était possible

C'est vrai que lorsqu'on a des enfants, on a des impératifs incontournables, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre avec 4 enfants! je suis admirative ! Ils sont tous à l'école? Tu trouves le temps de réviser?
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'espère y faire ma place, un peu... Et bénéficier de vos lumières.
Crapaud2mer a écrit :Hooooo merci Deborah pour cet accueil!
Tu es dans le 77?
Ca fait plaisir d'avoir l'avis d'une maman... Et je ne pensais pas qu'un report était possiblec'est une excellente nouvelle...
Oui après avoir pas mal déménagé, je suis revenue dans le 77, près de pontault-combault, champigny sur marne....
A la rentrée, ils seront tous à l'école, ma petite dernière fera sa rentrée en petite section et mon plus grand attaquera sa dernière année de primaire.... Pour ce qui est des révisions, je révise principalement le matin et le soir, pas le mercredi car ils sont tous là et ils font du sport... un peu le week-end, si le temps est pluvieux lol....
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas...
-
Je connais un peu ton coin car j'ai des amis à Roissy en Brie.
Ils sont tous petits tes bouts de chou!
Moi j'ai 2 petits bouts un garçon de juillet 2008 et une fille de septembre 2011. Je crois bien que pour que je puisse réviser efficacement ils vont aller un peu en vacances chez leurs grands-parents (dans le 59).
Avant d'être à Poissy, nous étions à Evry (91), rien à voir... Mais avant ça nous étions à Lille.
J'espère faire connaissance un peu avec les membres du forum, même si j'arrive un peu tard ::-)
Ils sont tous petits tes bouts de chou!
Moi j'ai 2 petits bouts un garçon de juillet 2008 et une fille de septembre 2011. Je crois bien que pour que je puisse réviser efficacement ils vont aller un peu en vacances chez leurs grands-parents (dans le 59).
Avant d'être à Poissy, nous étions à Evry (91), rien à voir... Mais avant ça nous étions à Lille.
J'espère faire connaissance un peu avec les membres du forum, même si j'arrive un peu tard ::-)
- Cherry Pie
- Insatiable
Hello Crapaud !Crapaud2mer a écrit :J'espère faire connaissance un peu avec les membres du forum, même si j'arrive un peu tard ::-)

Meuh non, il n'est jamais trop tard pour venir papoter sur le forum ! Comme te l'a dit Deborah, si tu as la garde d'un enfant de moins de 4 ans (et c'est ton cas, si j'ai bien compris) tu peux faire un report de scolarité d'un an. MAIS attention : si tu passes le concours pour la rentrée de février 2014, tu ne pourras pas reporter ta rentrée de 6 mois, parce que les IFSI concernés ne sont pas les mêmes ! Les écoles qui font une rentrée en février n'en font pas en septembre et vice-versa...
Après, vu qu'à l'AP-HP c'es un regroupement d'IFSI dont certains font une rentrée en février et d'autres en septembre, faut voir comment ça se passe. Mais à ta place je me renseignerais auprès d'eux pour savoir ! (Et si tu veux l'IFSI de Poissy, pas le choix de toute façon, ils n'ont que la session de septembre eux.)
En tous les cas je te conseille te passer ce concours d'automne, ne serait-ce que pour t'entraîner et tâter un peu le terrain...

Sinon je vois que tu as fait des études d'histoire de l'art ? Moi je suis illustratrice actullement, après un diplôme en arts appliqués & cinéma d'animation...

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿

Dernière modification par WILLIAMM le 13 juin 2013 21:51, modifié 1 fois.
-
Hoooo Cherry Pie, tu es illustratrice dans quel domaine? Ca ne te plait plus? Ou alors c'est difficile de trouver des contrats j'imagine... Tu habites en Suède?
Merci pour l'accueil Cherry Pie
J'ai bien compris le fonctionnement mais du coup, je me pose d'autres questions que je poserai directement à l'administration hihi je ne vais pas vous bombarder de questions...
Je vous souhaite une bonne journée à tous...

Merci pour l'accueil Cherry Pie
J'ai bien compris le fonctionnement mais du coup, je me pose d'autres questions que je poserai directement à l'administration hihi je ne vais pas vous bombarder de questions...
Je vous souhaite une bonne journée à tous...

Petit coucou par ici
Et bienvenue aux nouveaux
Je vous envoie de la neige de chez moi lol
Finalement je suis bien contente de dépendre de mon ti bout cailloux pour le financement des études et de mon PE car vous avez l'air de galéré chez vous... :/
Je suis la seul a pas avoir encore commencer les révisions? :$
Vous avez déjà envoyer vos dossier?
Et bienvenue aux nouveaux
Je vous envoie de la neige de chez moi lol

Finalement je suis bien contente de dépendre de mon ti bout cailloux pour le financement des études et de mon PE car vous avez l'air de galéré chez vous... :/
Je suis la seul a pas avoir encore commencer les révisions? :$
Vous avez déjà envoyer vos dossier?
-
Non moi je n'ai pas encore commencé, j'attends les bonnes offres de livres d'occasion, et donc les résultats des divers concours ifsi 
Tu as de la neige? Tu es où?

Tu as de la neige? Tu es où?
Je suis de La Réunion, il y a eu une vague de froid il y a une ou deux semaine... On a eu droit à un petit duvet sur le Piton Des Neiges. 
Sur priceminister tu peux déjà trouver des livres d'occaz
Tu sais déjà quels livres tu veux?

Sur priceminister tu peux déjà trouver des livres d'occaz
Tu sais déjà quels livres tu veux?
- Guyanaise31
- VIP
Cherry Pie a écrit :Hello Crapaud !Crapaud2mer a écrit :J'espère faire connaissance un peu avec les membres du forum, même si j'arrive un peu tard ::-)![]()
Meuh non, il n'est jamais trop tard pour venir papoter sur le forum ! Comme te l'a dit Deborah, si tu as la garde d'un enfant de moins de 4 ans (et c'est ton cas, si j'ai bien compris) tu peux faire un report de scolarité d'un an. MAIS attention : si tu passes le concours pour la rentrée de février 2014, tu ne pourras pas reporter ta rentrée de 6 mois, parce que les IFSI concernés ne sont pas les mêmes ! Les écoles qui font une rentrée en février n'en font pas en septembre et vice-versa...
Après, vu qu'à l'AP-HP c'es un regroupement d'IFSI dont certains font une rentrée en février et d'autres en septembre, faut voir comment ça se passe. Mais à ta place je me renseignerais auprès d'eux pour savoir ! (Et si tu veux l'IFSI de Poissy, pas le choix de toute façon, ils n'ont que la session de septembre eux.)
En tous les cas je te conseille te passer ce concours d'automne, ne serait-ce que pour t'entraîner et tâter un peu le terrain...![]()
Sinon je vois que tu as fait des études d'histoire de l'art ? Moi je suis illustratrice actullement, après un diplôme en arts appliqués & cinéma d'animation...En reconversion aussi, donc !
A l'ap-hp,on peu faire un report de 6mois, mehis l'as fait mais je ne connais pas les conditions
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :