résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimille05
Fidèle
Fidèle

Re: résultats admission

Message par mimille05 »

shash a écrit : --> Ma mère pense que le jury s'est dit "elle est trop forte et vient de loin, elle a pris cet ifsi par dépit. Si elle a le choix, elle ira ailleurs, c'est sur !" Mais bon, j'en doute ! Je suis dépitée, clairement !

Si vous avez des explications éventuelles, merci de m'en faire part, car là, je suis au bord du suicide ! (lol =P)
je ne pense pas que le jury se dise un tel truc.. " elle est trop forte" C'est clairement égocentrique..

Au contraire, tu étais peut etre trop sure de toi, et le jury n'a pas aimé ?

:oops:
Concours EN 2017 !
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Meel-y a écrit :Heu j'crois que j'ai eu une hallucination , en fait j'étais bien sur le site de Lisieux... Mais j'ai du loucher parce qu'il y a pas du tout que 2 pers en LP... :roll:

Loin de là :p une centaine je crois!
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

kmiyou31260 a écrit :
shash a écrit :Coucou tout le monde !
Je viens poster ici un message en espérant trouver qq explications à ma note CATASTROPHIQUE à l'oral !
J'ai passé le concours à Vire. Admissible : 11 aux tests et 12.5 en culture gé'. Je viens de recevoir mes notes : 4 à l'oral !!!
Pourtant j'étais sure de moi, je pensais avoir minimum 13/20. Je ne suis jamais sure de moi, et je suis très prudente, je ne dis jamais avoir réussi sans en etre persuadée.
Je ne comprend pas ce que j'ai dit à l'oral qui aurait pu leur déplaire. Le jury était super gentil, un sujet assez facile (logements précaires), motivations précises. J'ai ajouté que j'avais fait un voyage de 2mois au Burkina Faso avec ma prépa, grace au quel j'ai fait des stages en maternité (j'ai vu des accouchements), en bloc opé' (j'ai vu des opérations du coeur, de l'uretre ...), et j'ai découvert une autre culture. J'ai bien "vanté" mes qualités en donnant des exemples (patiente : je travaille en EHPAD et le rythme de vie des PA est bien + "ralenti" que le notre, donc faut etre patiente, ect.
En partant, (jallais passer le seuil de la porte), ils m'ont demandé "et vous avez passé cb de concours ?" j'ai répondu "5 concours ! Oui, c'est bcp, mais je met toutes les chances de mon coté, car c'est vraiment ce que je veux faire". --> Ma mère pense que le jury s'est dit "elle est trop forte et vient de loin, elle a pris cet ifsi par dépit. Si elle a le choix, elle ira ailleurs, c'est sur !" Mais bon, j'en doute ! Je suis dépitée, clairement !

Si vous avez des explications éventuelles, merci de m'en faire part, car là, je suis au bord du suicide ! (lol =P)

Ce n'est qu'un idée mais peut être qu'ils t'ont trouvé justement trop sûre de toi, genre "prétentieuse" comme si tu te prenais deja pour une infirmière.
Mais honnêtement c'est dur de trouver une explication à une note aussi basse.
ça voudrait dire que tu connais rien de la formation, que tu ne t'y es même pas interéssée et vraisemblablement c'est pas du tout le cas au contraire tes expériences devraient être un plus.
Peut-être qu'ils ont pas aimé le fait que tu viennes de prépa.
Mais franchement c'est n'importe quoi ces oraux, quand tu vois les differences de notes d'un jury à l'autre.
Ne perds pas espoir, avec tte cette motivation, ttes ces expériences, tu vas forçément y arriver.

Aprés tu peux peut être appeler et demander un compte rendu du pourquoi de cette note.
Bon courage

Oui, c'est une hypothèse à considérer en effet ! Pourtant, je ne me suis pas sentie spécialement prétentieuse ! J'ai donné mes motivations, mes qualités, sans ommettre mes défauts..
J'ai dit que je voulais faire de l'humanitaire mais que ce n'est pas pour cette raison seulement que je voulais etre infirmière. Ca aurait pu me jouer des tours ?
Je vais prendre rdv avec la directrice pour comprendre mais bon, ça va me faire de la route ! =/
Enfin, il y a forcément une explication à cette note catastrophique, sachant que dans ma prépa, j'avais toujours des 16 aux oraux :|
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

flacdo a écrit :
Meel-y a écrit :Heu j'crois que j'ai eu une hallucination , en fait j'étais bien sur le site de Lisieux... Mais j'ai du loucher parce qu'il y a pas du tout que 2 pers en LP... :roll:

une centaine en LC et 59 en LP ;)
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

flacdo a écrit :

Oui il me semble que j'ai vu 136 , ah non mais désolé , j'vous ai donné un faux espoir , j'ai louché , ça doit être le joint que Gaelle m'a donné hier :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

je ne pense pas que le jury se dise un tel truc.. " elle est trop forte" C'est clairement égocentrique..

Au contraire, tu étais peut etre trop sure de toi, et le jury n'a pas aimé ?

:oops:[/quote]

Oui, je ne pense pas non plus que le jury se soit dit ça ! Enfin, faudrait etre c** pour refuser une personne motivée !
Je suis relativement sure de moi car je sais ce que je veux et ce que je vaux, mais je ne pensais pas l'avoir exagéré ! J'ai p-e trop joué la dessus ! :(
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Je viens poster ici un message en espérant trouver qq explications à ma note CATASTROPHIQUE à l'oral !
J'ai passé le concours à Vire. Admissible : 11 aux tests et 12.5 en culture gé'. Je viens de recevoir mes notes : 4 à l'oral !!!
Pourtant j'étais sure de moi, je pensais avoir minimum 13/20. Je ne suis jamais sure de moi, et je suis très prudente, je ne dis jamais avoir réussi sans en etre persuadée.
Je ne comprend pas ce que j'ai dit à l'oral qui aurait pu leur déplaire. Le jury était super gentil, un sujet assez facile (logements précaires), motivations précises. J'ai ajouté que j'avais fait un voyage de 2mois au Burkina Faso avec ma prépa, grace au quel j'ai fait des stages en maternité (j'ai vu des accouchements), en bloc opé' (j'ai vu des opérations du coeur, de l'uretre ...), et j'ai découvert une autre culture. J'ai bien "vanté" mes qualités en donnant des exemples (patiente : je travaille en EHPAD et le rythme de vie des PA est bien + "ralenti" que le notre, donc faut etre patiente, ect.
En partant, (jallais passer le seuil de la porte), ils m'ont demandé "et vous avez passé cb de concours ?" j'ai répondu "5 concours ! Oui, c'est bcp, mais je met toutes les chances de mon coté, car c'est vraiment ce que je veux faire". --> Ma mère pense que le jury s'est dit "elle est trop forte et vient de loin, elle a pris cet ifsi par dépit. Si elle a le choix, elle ira ailleurs, c'est sur !" Mais bon, j'en doute ! Je suis dépitée, clairement !

Je trouve ça scandaleux, appelle les et exige d'avoir un compte rendu téléphonique (car tu vas pas non plus te déplacer) de ton oral. La note de 4 c'est pour quelqu'un qui s'en fout de la formation, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, tu as une superbe expérience, alors oui OK t'as fait une prépa blablabla mais merde on va pas s'excuser de notre parcours !!! (pensée à flacdo & ses deux ans de médecine ..) Je me répète mais vraiment c'est scandaleux !!!! En espérant que les quatre autres jurys qui t'ont reçu soient moins c*ns !!!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Maarlene a écrit :

Je trouve ça scandaleux, appelle les et exige d'avoir un compte rendu téléphonique (car tu vas pas non plus te déplacer) de ton oral. La note de 4 c'est pour quelqu'un qui s'en fout de la formation, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, tu as une superbe expérience, alors oui OK t'as fait une prépa blablabla mais merde on va pas s'excuser de notre parcours !!! (pensée à flacdo & ses deux ans de médecine ..) Je me répète mais vraiment c'est scandaleux !!!! En espérant que les quatre autres jurys qui t'ont reçu soient moins c*ns !!!

Encore 4 ça tombe juste mais moi le 2,25...c'est qu'ils ont été chercher des quart de points quand meme :D !! Heureusement que j'ai eu Lisieux car sinon j'pense que j'aurais vraiment voulu en savoir + sur leur mode de sélection à ceux la!
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

shash a écrit :

Oui, je ne pense pas non plus que le jury se soit dit ça ! Enfin, faudrait etre c** pour refuser une personne motivée !
Je suis relativement sure de moi car je sais ce que je veux et ce que je vaux, mais je ne pensais pas l'avoir exagéré ! J'ai p-e trop joué la dessus ! :(

peut être..
Concours EN 2017 !
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Maarlene a écrit : Je trouve ça scandaleux, appelle les et exige d'avoir un compte rendu téléphonique (car tu vas pas non plus te déplacer) de ton oral. La note de 4 c'est pour quelqu'un qui s'en fout de la formation, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, tu as une superbe expérience, alors oui OK t'as fait une prépa blablabla mais merde on va pas s'excuser de notre parcours !!! (pensée à flacdo & ses deux ans de médecine ..) Je me répète mais vraiment c'est scandaleux !!!! En espérant que les quatre autres jurys qui t'ont reçu soient moins c*ns !!!
Oui, je trouve ça scandaleux moi aussi. Sincèrement je suis déçue ! Mais j'espère que ça va passer pour les autres concours. Rennes et Nantes sont dans mon top classement. Je croise les doigts ! Je ne vois pas pourquoi je ne serais prise nul part de toute façon ! Enfin bon, on ne sait jamais !
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

flacdo a écrit :
The end a écrit :
flacdo a écrit :J'ai reçu mes notes!

Lisieux: 12,5 CG et 12,75 TP et 19,25 oral!!! trop contente pour l'oral ---> Admise sur LP 25e

Granville: 15,41 TP, 10,5 CG et attention!!!! j'ai jamais vu ça: 2,25 en oral! Les méchants!! surtout que ça s'est super bien passé, en appelant ils m'ont dit qu'il y avait des critères d'élimination comme par ex si on vient de 2ans de médecine etc (mon cas! super!)

Contente pour Lisieux quand même :) Tant pis pour Granville ;)
Non mais sérieux c'est abusé la !!! je veux dire par la que pour avoir 2 il faut vraiment que tu ne connaisse rien au métier et à la formation, que tu ne soit pas du tout motivé, que tu t'exprime trés mal, et que tu soit une détraquée mental...
D'autant plus que celui de lisieux te considere 100% apte...qui des deux se trompe....j'ai ma petite idée ^^

Je suis schizophrène sans doute! Non mais si y'a des points pour l'exposé et des points pour l'entretien (5 pour expo et 15 entretien...) ca tient la route vu que j'avais un peu foiré l'expo mais sérieux l'entretien j'lavais trop bien senti...j'aurais jamais du dire que je venais de médecine! ça vient aussi peut etre du fait que je viens de Cherbourg et que j'ai préféré le passer à Granville...j'en sais rien! Mais ils étaient pas obligés de me mettre 2!! ^^
c'est vraiment degueulasse de mettre un 2 . heureusement que t'as le 19 dans l'autre ifsi. felicitation pour lisieux :D
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Bonjour tout le monde ! Vous faites COMMENT pour attendre les résultats ? Je crois que j'vais mourir en attendant, c'est vraiment trop long .... En tout cas Félicitations aux admis(es) et bon courage aux autres !
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :

Franchement j'vais te dire , l'année dernière j'avais eu 7 a la CRF et c'était justifié :
Que savez vous de la formation ? "Heu , elle se fait en 3 ans , il y a 7 semaines de stage je crois ( le jury en rigolant :"heu un peu plus" ) , heu , il faut avoir 180 crédits pour avoir le DE ..."
Que fais une IDE Mlle : " heu , des piqures , des pansements..."
C'est tout ? :"non..."
Quoi d'autres alors ? : " je sais pas..."
J'ai eu 7 avec ça quoi :lol:
Ah si et j'ai eu le droit a la réflexion pourrie :"vous êtes jolie fille , est-ce qu'on peut penser que vous vous interessez plus aux garçons qu'a vos études ?" :" :choque: , quoi ? N'importe quoi , j'suis pas la pour ça , c'est pas l'ifsi le meilleur endroit pour trouver quelqu'un , elle est un peu bizarre votre question " , Han j'étais nulle et destabilisée :lol:
Donc tu mérites pas un 4 faut arrêter , imagines ils t'ont confondu avec quelqu'un d'autre ? ou que les notes aient été décalées :choque: :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

flacdo a écrit :
Encore 4 ça tombe juste mais moi le 2,25...c'est qu'ils ont été chercher des quart de points quand meme :D !! Heureusement que j'ai eu Lisieux car sinon j'pense que j'aurais vraiment voulu en savoir + sur leur mode de sélection à ceux la!
J'avoue que le 2,25 est pas mal dans son genre ! :?
Moi, Vire est mon premier résultat, bin jpeux te dire que ça fout les boules ! J'espère vraiment avoir été meilleure autre part !
Enfin bon, jme console en me disant que Vire, c'était la dernière ville dans laquelle je voulais aller, et je me demandais meme pq j'avais passé ce concours.
kmiyou31260
Adepte
Adepte

Message par kmiyou31260 »

shash a écrit :
kmiyou31260 a écrit :

Ce n'est qu'un idée mais peut être qu'ils t'ont trouvé justement trop sûre de toi, genre "prétentieuse" comme si tu te prenais deja pour une infirmière.
Mais honnêtement c'est dur de trouver une explication à une note aussi basse.
ça voudrait dire que tu connais rien de la formation, que tu ne t'y es même pas interéssée et vraisemblablement c'est pas du tout le cas au contraire tes expériences devraient être un plus.
Peut-être qu'ils ont pas aimé le fait que tu viennes de prépa.
Mais franchement c'est n'importe quoi ces oraux, quand tu vois les differences de notes d'un jury à l'autre.
Ne perds pas espoir, avec tte cette motivation, ttes ces expériences, tu vas forçément y arriver.

Aprés tu peux peut être appeler et demander un compte rendu du pourquoi de cette note.
Bon courage

Oui, c'est une hypothèse à considérer en effet ! Pourtant, je ne me suis pas sentie spécialement prétentieuse ! J'ai donné mes motivations, mes qualités, sans ommettre mes défauts..
J'ai dit que je voulais faire de l'humanitaire mais que ce n'est pas pour cette raison seulement que je voulais etre infirmière. Ca aurait pu me jouer des tours ?
Je vais prendre rdv avec la directrice pour comprendre mais bon, ça va me faire de la route ! =/
Enfin, il y a forcément une explication à cette note catastrophique, sachant que dans ma prépa, j'avais toujours des 16 aux oraux :|

t'as pas dit un truc du genre"Je suis faite pour ça!, pour ce métier"?
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
Verrouillé