résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: résultats admission

Message par Meel-y »

just-pink a écrit :Bonjour tout le monde ! Vous faites COMMENT pour attendre les résultats ? Je crois que j'vais mourir en attendant, c'est vraiment trop long .... En tout cas Félicitations aux admis(es) et bon courage aux autres !
Quand j'vois ta signature , ça me fait pensé a ma coupine que j'ai rencontré a Falaise et qui voulait absolument aller a St Brieuc parce qu'elle habite la ba , j'la reverrais jamais :( , en plus elle est 10eme en LC a Falaise , j'aurais voulu la féliciter , et lui demander si elle veut bien me faire cadeau de sa place :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
kmiyou31260
Adepte
Adepte

Message par kmiyou31260 »

2,25 c'est vraiment dégueu de mettre cette note, surtout s'ils t'ont gardé 30 minutes à l'entretien ça ne rime à rien, quand on voit que tu à eu 19,5 à l'autre c'est impressionnant ça prouve vraiment qu'ils prennent qui ils veulent et que c'est que de la subjectivité.

En tout cas c'est super que tu es eu cette note à l'autre ça leur prouve bien que ce sont des nazes. Bon courage pour tes études
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Meel-y a écrit :
Franchement j'vais te dire , l'année dernière j'avais eu 7 a la CRF et c'était justifié :
Que savez vous de la formation ? "Heu , elle se fait en 3 ans , il y a 7 semaines de stage je crois ( le jury en rigolant :"heu un peu plus" ) , heu , il faut avoir 180 crédits pour avoir le DE ..."
Que fais une IDE Mlle : " heu , des piqures , des pansements..."
C'est tout ? :"non..."
Quoi d'autres alors ? : " je sais pas..."
J'ai eu 7 avec ça quoi :lol:
Ah si et j'ai eu le droit a la réflexion pourrie :"vous êtes jolie fille , est-ce qu'on peut penser que vous vous interessez plus aux garçons qu'a vos études ?" :" :choque: , quoi ? N'importe quoi , j'suis pas la pour ça , c'est pas l'ifsi le meilleur endroit pour trouver quelqu'un , elle est un peu bizarre votre question " , Han j'étais nulle et destabilisée :lol:
Donc tu mérites pas un 4 faut arrêter , imagines ils t'ont confondu avec quelqu'un d'autre ? ou que les notes aient été décalées :choque: :lol:
Ah oui, d'accord ! Bin pourtant, j'avais vraiment des réponses pertinentes aux questions posées !
Les défauts que j'ai cités (en réponse à leur question) n'étaient pas contradictoires avec le métier d'infirmière (j'ai dit bavarde (qu'en EHPAD où je travaille, je passe bcp de tps à parler avec les résidents, et que ça pouvait me mettre en retard dans mon travail), très curieuse ...) Donc bizarre.
Ma mère, qui est infirmière, m'a dit que c'était possible qu'il y ait une erreur, parce que c'était arrivé à un ESI qui était avec elle. Il avait fait une réclamation, et tout était rentré dans l'ordre.
A voir, j'en saurai + lors de mon rdv avec la directrice !
ESI NANTES CHU 2012-2015 !!
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Vous me faite peur avec vos résultats! Je me ressasse encore plus mon oral! Et encore 20 jours a attendre! :pleure:
C'est vrai que de mettre un 2 a l'oral c'est abusé! Je pense que si ça m'arrive je brûle l'ifsi!
ESI 2012-2015
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

marine83170 a écrit :Vous me faite peur avec vos résultats! Je me ressasse encore plus mon oral! Et encore 20 jours a attendre! :pleure:
C'est vrai que de mettre un 2 a l'oral c'est abusé! Je pense que si ça m'arrive je brûle l'ifsi!
Pareil. Quand je vois les "j'étais à l'aise, je pensais avoir géré, mais j'ai eu une note éliminatoire", ça me fait très peur...
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

kmiyou31260 a écrit :2,25 c'est vraiment dégueu de mettre cette note, surtout s'ils t'ont gardé 30 minutes à l'entretien ça ne rime à rien, quand on voit que tu à eu 19,5 à l'autre c'est impressionnant ça prouve vraiment qu'ils prennent qui ils veulent et que c'est que de la subjectivité.

En tout cas c'est super que tu es eu cette note à l'autre ça leur prouve bien que ce sont des nazes. Bon courage pour tes études
J'suis d'accord sur ça , ils veulent pas seulement des personnes motivées , qui ont de l'expérience dans le domaine de préférence ( stage , ash... ) , qui se sont renseignées sur la formation et qui sont cultivées . Ils veulent aussi des personnes avec qui le contact passe bien , j'pense qu'ils se fient pas mal au feeling . Mais moi jm'entend bien avec tout le monde et on veut pas de moi :lol: , j'suis sure que l'apparence doit y être pour quelque chose...

Sash , tu m'as donné une révélation , a l'Aigle j'ai dit que j'étais bavarde . Elle m'a dit :"quelles peuvent être les conséquences ?" j'ai dit :"j'pense que les patients pourraient en avoir marre de moi si j'arrête pas de parler " , elles étaient MDR , elles m'ont dit "ptet pas quand même " . Et du coup quand j'vois ta réponse je comprend ce qu'elles attendaient de moi :D
Cardiologie <3
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Meel-y a écrit :
just-pink a écrit :Bonjour tout le monde ! Vous faites COMMENT pour attendre les résultats ? Je crois que j'vais mourir en attendant, c'est vraiment trop long .... En tout cas Félicitations aux admis(es) et bon courage aux autres !
Quand j'vois ta signature , ça me fait pensé a ma coupine que j'ai rencontré a Falaise et qui voulait absolument aller a St Brieuc parce qu'elle habite la ba , j'la reverrais jamais :( , en plus elle est 10eme en LC a Falaise , j'aurais voulu la féliciter , et lui demander si elle veut bien me faire cadeau de sa place :lol:
LOL je le passe bien à St Brieuc, mais je me suis jamais pointée à Falaise x)
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

kmiyou31260 a écrit :
t'as pas dit un truc du genre"Je suis faite pour ça!, pour ce métier"?
Non pourtant ! Parce que j'ai dit que, avant de "foncer" tette baissée dans cette voie, j'avais réfléchi à plusieurs métiers du style sage femme, AS, mais qu'en étudiant bien le métier d'IDE, c'était celui qui me correspondait le mieux (et là j'ai parlé de mes motivations du style : possibilité d'évolution, métier varié (pas uniquement pansements/piqures) ...
J'ai bien montré que je n'idéalisais pas le métier en parlant des contraintes (horaires, travail le dimanche, bcp de responsabilités...)
shash
Régulier
Régulier

Message par shash »

Meel-y a écrit :
Sash , tu m'as donné une révélation , a l'Aigle j'ai dit que j'étais bavarde . Elle m'a dit :"quelles peuvent être les conséquences ?" j'ai dit :"j'pense que les patients pourraient en avoir marre de moi si j'arrête pas de parler " , elles étaient MDR , elles m'ont dit "ptet pas quand même " . Et du coup quand j'vois ta réponse je comprend ce qu'elles attendaient de moi :D
lol oui ! Sur le coup, j'aurais p-e dit ça aussi ! Mais comme ça m'arrive dans mon travail (à cause de mon bavardage, je ne compte pas mes heures, je finis toujours 3/4 d'h après alors que je viens déjà 1/2h en avance...), bin j'ai su expliqué le pb que ça peut poser !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

just-pink a écrit :
Meel-y a écrit :
LOL je le passe bien à St Brieuc, mais je me suis jamais pointée à Falaise x)
:lol: , dommage c'est bien Falaise , mais j'y serait pas malheureusement :lol: :lol:
Cardiologie <3
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

[/quote] :lol: , dommage c'est bien Falaise , mais j'y serait pas malheureusement :lol: :lol:[/quote]

Oui je suis désolée pour toi, j'ai lu ça, parce que même si je parle pas beaucoup, je LIS beaucoup, et il faut dire que tu es super présente LOL ! En tout cas j'espère quand même que tu seras prise au CRF, mais pourquoi tu veux pas aller là bas ?
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
kmiyou31260
Adepte
Adepte

Message par kmiyou31260 »

shash a écrit :
kmiyou31260 a écrit :
t'as pas dit un truc du genre"Je suis faite pour ça!, pour ce métier"?
Non pourtant ! Parce que j'ai dit que, avant de "foncer" tette baissée dans cette voie, j'avais réfléchi à plusieurs métiers du style sage femme, AS, mais qu'en étudiant bien le métier d'IDE, c'était celui qui me correspondait le mieux (et là j'ai parlé de mes motivations du style : possibilité d'évolution, métier varié (pas uniquement pansements/piqures) ...
J'ai bien montré que je n'idéalisais pas le métier en parlant des contraintes (horaires, travail le dimanche, bcp de responsabilités...)

J'allais te dire que tu idéalisais trop peut être mais si t'as parlé des horaires difficile, mais aussi travail difficile physiquement et psychologiquement alors je sais pas.
De tte façon on ne peut faire que des hypothèses, tu seras fixée avec ton rdv, j'espere pour toi que c'est une erreur de leur part.
Bon courage.
ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

just-pink a écrit :
:lol: , dommage c'est bien Falaise , mais j'y serait pas malheureusement :lol: :lol:[/quote]

Oui je suis désolée pour toi, j'ai lu ça, parce que même si je parle pas beaucoup, je LIS beaucoup, et il faut dire que tu es super présente LOL ! En tout cas j'espère quand même que tu seras prise au CRF, mais pourquoi tu veux pas aller là bas ?[/quote]

Oh je compte bien que l'Aigle m'appelle :lol: , j'espère !
Ben la crf est assez mal réputée , sois disant qu'ils galèrent a trouver des stages aux esi parce qu'ils les forment mal et que arrivés en stage ils savent rien...
Et la gare est a 20 min de l'ifsi , marcher 20 min c'est pas la fête quoi ! :lol:
Parce que j'préfère prendre le train , ça me reviendra moins cher que la voiture et faut compter la fatigue et tout...
Oui je suis bavarde , j'écris beaucoup :lol:
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Moi j'attend et j'attend encore les résultats pour ma L1, pour concours IFSI, mon dossier et médical en ce moment j'ai l'impression que rien ne ce fait...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Bon bha moi qui croyait avoir réussi mon oral a la CRF , apparament je l'ai pas eu... :(
Cardiologie <3
Verrouillé