résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
Il y à des limites à ne pas franchir même si on le pense et qu'on se dit on fera mieux, moi de toutes les façons qui soient j'ai zappé leur partit travail...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Dans une discussion comme ça, y'a rien de choquant, mais dans un entretien effectivement ça peut coincer.Meel-y a écrit :Ah mais j'ai vu que ça parlait de moi dans les anciennes pages![]()
C'est trop mignon![]()
Alors je pense subitement savoir pourquoi j'ai été recalée , dites moi , je vous fait le scénario :
- y a t'il quelque chose qui vous choque dans l'actualité ?
-Alors , lors de mon stage en ehpad , j'ai été ammenée a suivre les AS dans le cadre de leurs fonctions et j'ai constatée que certaines AS prenaient soin de respecter l'intimité des personne agées en mettant une serviette sur la poitrine des femmes par exemple . Et d'autres non . J'ai été choquée que les personnes agées aient le droit au respect de leur intimité ou pas selon l'AS . Ceci dit , je ne les critique pas , d'ailleurs je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de l'AS qui "ommet" de cacher les parties intimes . Je pense que c'est devenu un automatisme au fur et a mesure du temps...
Jugement de valeur ?
Y'en a qui peuvent extrapoler en disant "ça y est elle commence à critiquer le boulot des autres alors qu'elle a juste fait un stage, elle va poser des problèmes dans une équipe, etc etc".
Je crois que dans tout entretien il faut se forcer à garder un côté Bisounours.
C'est une fois en poste qu'on peut se permettre de critiquer

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lirka a écrit :Dans une discussion comme ça, y'a rien de choquant, mais dans un entretien effectivement ça peut coincer.Meel-y a écrit :Ah mais j'ai vu que ça parlait de moi dans les anciennes pages![]()
C'est trop mignon![]()
Alors je pense subitement savoir pourquoi j'ai été recalée , dites moi , je vous fait le scénario :
- y a t'il quelque chose qui vous choque dans l'actualité ?
-Alors , lors de mon stage en ehpad , j'ai été ammenée a suivre les AS dans le cadre de leurs fonctions et j'ai constatée que certaines AS prenaient soin de respecter l'intimité des personne agées en mettant une serviette sur la poitrine des femmes par exemple . Et d'autres non . J'ai été choquée que les personnes agées aient le droit au respect de leur intimité ou pas selon l'AS . Ceci dit , je ne les critique pas , d'ailleurs je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de l'AS qui "ommet" de cacher les parties intimes . Je pense que c'est devenu un automatisme au fur et a mesure du temps...
Jugement de valeur ?
Y'en a qui peuvent extrapoler en disant "ça y est elle commence à critiquer le boulot des autres alors qu'elle a juste fait un stage, elle va poser des problèmes dans une équipe, etc etc".
Je crois que dans tout entretien il faut se forcer à garder un côté Bisounours.
C'est une fois en poste qu'on peut se permettre de critiquer
+1
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
ça dépend de comment tu l'as dit ...
Remettre en question les pratiques des professionnels n'est pas du tout critiquable AU CONTRAIRE (pour les futurs étudiants vous allez découvrir les joies des APP (analyse de pratique professionnel).
Mais peut-être qu'il y a eu du jugement de valeur... (c'est facile de tomber dans le jugement de valeur... par exemple : l'AS n'a pas couvert le patient (tu rapportes un fait) alors que "l'AS n'a même pas couvert le patient" (jugement de valeur)... à l'oral ça va vite..)
Remettre en question les pratiques des professionnels n'est pas du tout critiquable AU CONTRAIRE (pour les futurs étudiants vous allez découvrir les joies des APP (analyse de pratique professionnel).
Mais peut-être qu'il y a eu du jugement de valeur... (c'est facile de tomber dans le jugement de valeur... par exemple : l'AS n'a pas couvert le patient (tu rapportes un fait) alors que "l'AS n'a même pas couvert le patient" (jugement de valeur)... à l'oral ça va vite..)
Diplômée le 22 juillet 2014
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Ouais bah non moi je suis pas d'accord (super chiante est de retouuuuur !)
Pour moi elle n'a pas critiqué mais elle a constaté et commenté un fait en plaidant la cause du patient & en restant objective & distante. Y a un moment faut qu'ils arrêtent de virer les gens uniquement pour faire du tri. Tss.
Pour moi elle n'a pas critiqué mais elle a constaté et commenté un fait en plaidant la cause du patient & en restant objective & distante. Y a un moment faut qu'ils arrêtent de virer les gens uniquement pour faire du tri. Tss.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Maarlene
- Accro
Merci pour ton explication et surtout la nuance que tu as apporté ! Je ne suis pas encore ESI, j'ai même pas mes premiers résultats, mais j'approuve totalement ce que tu dis, et si le jury a un peu de bon sens il devrait égalementDeb007 a écrit :ça dépend de comment tu l'as dit ...
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Meel-y
- VIP
D'accord
, j'pensais vraiment pas critiquer , d'ailleurs j'leur ai dit , que je voulais pas critiquer , que ce que j'ai vu je ne leur en ai pas parlé parce que en tant que stagière je ne me voyais pas demander le pourquoi du comment quant a leur travail... Que c'est quelque chose qui m'a choqué intérieurement maais que je ne l'ai pas fait savoir ...
, je suis nulle 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Maarlene
- Accro
Mais non t'es pas nulle, c'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde ! D'ailleurs tu me fais flipper car à Lyon on parlait de l'esprit d'équipe (j'ai raconté quelques post plus loin) et pour faire court après avoir raconté le fonctionnement que j'avais pu observer en EHPAD j'ai dit que je trouvais les équipes pas très solidaires entre elle :/ & quand elles m'ont demandé si ce ne m'avais pas trop découragé j'ai dit que non car toutes personnes & toutes situations sont différentes que sur ce forum j'avais pu constater une solidarité hors norme qui m'avait vraiment encouragé .... Putain j'espère que ça va pas m'éliminer, sur le coup j'ai pas réfléchi car elles n'ont pas réagi négativement (jusque là quand je disais quelque chose de faux elles me le disaient et je me reprenais et tout allait bien) ....Meel-y a écrit :D'accord, j'pensais vraiment pas critiquer , d'ailleurs j'leur ai dit , que je voulais pas critiquer , que ce que j'ai vu je ne leur en ai pas parlé parce que en tant que stagière je ne me voyais pas demander le pourquoi du comment quant a leur travail... Que c'est quelque chose qui m'a choqué intérieurement maais que je ne l'ai pas fait savoir ...
, je suis nulle

Meel-y, tu as passé 3 concours, tu en as raté 1, ça ne fait pas de toi "une nulle"
Et franchement le concours est très dur... En fait, on demande aux personnes qui le passe d'avoir déjà la réflexion d'un(e) ESI ...
J'aurai répondu comme toi l'an passé, mais cette année au contraire, j'aurais dit que je me suis rapproché des AS en question et que de façon subtil (faut être super diplomate ;P) je leur ai dit que ça me choquait parce c'est ce qu'on est censé faire en stage.. (on a fait que de me le dire en stage... mais dans les faits TU PEUX PAS !! Parce que effectivement tu es QUE stagiaire et que si tu la ramènes bah tu passes pour la chieuse...
Par exemple, je suis actuellement en stage en EHPAD (de 80 résidents), je prend en charge une patiente pour sa toilette et hier après la toilette, je la dépose dans la salle de repas (comme toujours) et pars faire mes soins. Plus tard dans les vestiaires (devant tout le monde quoi) une AS me reproche de ne pas avoir servi le repas de la patiente
on ne m'avait pas demandé de le faire, la patiente en question ne parle pas français, je ne la comprend que très peu, je savais pas ce qu'elle mangeait et j'avais un peu autre chose à foutre ... Bah j'ai dit OK même si j'avais bien envie de l'envoyer ch***... Bon après les IDE m'ont dit "t'occupes chacun son boulot faut pas déconner
" mais voilà quoi....
PS : euh désolée pour le pavé je m'égare ...
Et franchement le concours est très dur... En fait, on demande aux personnes qui le passe d'avoir déjà la réflexion d'un(e) ESI ...
J'aurai répondu comme toi l'an passé, mais cette année au contraire, j'aurais dit que je me suis rapproché des AS en question et que de façon subtil (faut être super diplomate ;P) je leur ai dit que ça me choquait parce c'est ce qu'on est censé faire en stage.. (on a fait que de me le dire en stage... mais dans les faits TU PEUX PAS !! Parce que effectivement tu es QUE stagiaire et que si tu la ramènes bah tu passes pour la chieuse...
Par exemple, je suis actuellement en stage en EHPAD (de 80 résidents), je prend en charge une patiente pour sa toilette et hier après la toilette, je la dépose dans la salle de repas (comme toujours) et pars faire mes soins. Plus tard dans les vestiaires (devant tout le monde quoi) une AS me reproche de ne pas avoir servi le repas de la patiente

Diplômée le 22 juillet 2014
- Meel-y
- VIP
Oui j'ai lu ce que tu avais écrit ma belleMaarlene a écrit :Mais non t'es pas nulle, c'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde ! D'ailleurs tu me fais flipper car à Lyon on parlait de l'esprit d'équipe (j'ai raconté quelques post plus loin) et pour faire court après avoir raconté le fonctionnement que j'avais pu observer en EHPAD j'ai dit que je trouvais les équipes pas très solidaires entre elle :/ & quand elles m'ont demandé si ce ne m'avais pas trop découragé j'ai dit que non car toutes personnes & toutes situations sont différentes que sur ce forum j'avais pu constater une solidarité hors norme qui m'avait vraiment encouragé .... Putain j'espère que ça va pas m'éliminer, sur le coup j'ai pas réfléchi car elles n'ont pas réagi négativement (jusque là quand je disais quelque chose de faux elles me le disaient et je me reprenais et tout allait bien) ....Meel-y a écrit :D'accord, j'pensais vraiment pas critiquer , d'ailleurs j'leur ai dit , que je voulais pas critiquer , que ce que j'ai vu je ne leur en ai pas parlé parce que en tant que stagière je ne me voyais pas demander le pourquoi du comment quant a leur travail... Que c'est quelque chose qui m'a choqué intérieurement maais que je ne l'ai pas fait savoir ...
, je suis nulle

Mais j'pense que c'est différent , en leur disant ça tu leur montre que tu as une vision réaliste du métier , que tu sais que le travail d'équipe n'est pas tout beau tout rose

Tu sais faut pas croire , j'vais pousser un coup de gueule , mais on a pas fini d'en chier en stage parce que y 'en a beaucoup qui sont des CHIEUSESDeb007 a écrit :Meel-y, tu as passé 3 concours, tu en as raté 1, ça ne fait pas de toi "une nulle"
Par exemple, je suis actuellement en stage en EHPAD (de 80 résidents), je prend en charge une patiente pour sa toilette et hier après la toilette, je la dépose dans la salle de repas (comme toujours) et pars faire mes soins. Plus tard dans les vestiaires (devant tout le monde quoi) une AS me reproche de ne pas avoir servi le repas de la patienteon ne m'avait pas demandé de le faire, la patiente en question ne parle pas français, je ne la comprend que très peu, je savais pas ce qu'elle mangeait et j'avais un peu autre chose à foutre ... Bah j'ai dit OK même si j'avais bien envie de l'envoyer ch***... Bon après les IDE m'ont dit "t'occupes chacun son boulot faut pas déconner
" mais voilà quoi....

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
67 eme sur LC à Alençon reste plus qu'à espérer que beaucoup refuse

ESI 2012/2015
- Maarlene
- Accro
Meel-y a écrit :
Oui j'ai lu ce que tu avais écrit ma belle![]()
Mais j'pense que c'est différent , en leur disant ça tu leur montre que tu as une vision réaliste du métier , que tu sais que le travail d'équipe n'est pas tout beau tout rose![]()
Je sais pas, elles n'avaient pas l'air choqué, mais bon, ce que tu dis me fout grave le doute ! Bref on verra ! & fais comme je t'ai dit si d'ici fin juillet l'Aigle te rappelle pas, envoie tes notes à la CRF, je sais pas si ça va marcher vu qu'ils t'ont refusé mais ça coûte rien !

- Meel-y
- VIP
Olala t'en fais pas pour çaloloelo a écrit :67 eme sur LC à Alençon reste plus qu'à espérer que beaucoup refuse![]()

T'es une boss ils peuvent pas te refuser....Maarlene a écrit :Meel-y a écrit :
Oui j'ai lu ce que tu avais écrit ma belle![]()
Mais j'pense que c'est différent , en leur disant ça tu leur montre que tu as une vision réaliste du métier , que tu sais que le travail d'équipe n'est pas tout beau tout rose![]()
Je sais pas, elles n'avaient pas l'air choqué, mais bon, ce que tu dis me fout grave le doute ! Bref on verra ! & fais comme je t'ai dit si d'ici fin juillet l'Aigle te rappelle pas, envoie tes notes à la CRF, je sais pas si ça va marcher vu qu'ils t'ont refusé mais ça coûte rien !

Ils ont keaffé

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Olala t'en fais pas pour çaMeel-y a écrit :loloelo a écrit :67 eme sur LC à Alençon reste plus qu'à espérer que beaucoup refuse![]()

Maarlene a écrit :Meel-y a écrit :
Pourquoi tu dis ça ? tu penses que beaucoup vont refuser je suis quand même très loin dans la LC
ESI 2012/2015
- Meel-y
- VIP
A Alençon tout le monde se désiste... C'est privé et en plus c'est très mal réputé .loloelo a écrit :Olala t'en fais pas pour çaMeel-y a écrit :loloelo a écrit :67 eme sur LC à Alençon reste plus qu'à espérer que beaucoup refuse![]()
![]()
Maarlene a écrit :Meel-y a écrit :
Pourquoi tu dis ça ? tu penses que beaucoup vont refuser je suis quand même très loin dans la LC
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3