résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
C'est le cout de la formation pris en charge soit par le CROUS (pour les boursiers), le Pole Emploi, ou l'employeur soit en dernier recours par l'élève...kotake a écrit :Je viens de trouver ca sur internet
http://www.ifsibeziers.com/telechargements/deviside.pdf
quelqu'un pourrait me dire d'ou sorte ces 7 600 euros?
Diplômée le 22 juillet 2014
- pinkprincess
- Insatiable
7600€ c'estle prix de la formation pour ceux qui ne sont ni étudiant, ni demandeurs d'emploi
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
c'est un public ou privée
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

non 178 euros de frais d inscription
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 

Non non, La formation coute bien environ 7000e par an par étudiant.melachou a écrit :non c'est sur les 3 ans puisqu il met 178 euros de frais d inscription
Les 178 e c'est à la charge de l'étudiant à chaque rentrée ...
Les 7000e sont pris en charge par le CROUS (sachant que dés l'echelon 0 le CROUS paie l'IFSI), le Pole Emploi ou l'employeur et si l'étudiant n'a aucun de ses organismes ( ce qui assez rare je pense... ) il doit payer de sa poche....
- pinkprincess
- Insatiable
Deb007 a écrit :Non non, La formation coute bien environ 7000e par an par étudiant.melachou a écrit :non c'est sur les 3 ans puisqu il met 178 euros de frais d inscription
Les 178 e c'est à la charge de l'étudiant à chaque rentrée ...
Les 7000e sont pris en charge par le CROUS (sachant que dés l'echelon 0 le CROUS paie l'IFSI), le Pole Emploi ou l'employeur et si l'étudiant n'a aucun de ses organismes ( ce qui assez rare je pense... ) il doit payer de sa poche....
oui voilà c'est bien ça...suivant les écoles la formation à un coût entre 7000 et 10000€
ESI 2015/2018

Chez nous je crois que c'est environ 700€ par année !
Appelle les... ils t'en diront plus peut-être ?
31 ans Maman d'un petit loustic Mathis
Aide-soignante
ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
Aide-soignante
Je trouve pas ça énorme 7000e ... Je crois qu'un élève de lycée coute environ 8000e ...Nathou94 a écrit :C'est énorme !!! Il doit y avoir une erreure !!! C'est pas possible autrement...
Encore une fois c'est pris en charge ... Alors à moins que les revenus de l'élève soient supérieurs au plafond de la bourse, qu'il ne soit pas/plus bénéficiaire de l'ARE au pôle Emploi, qu'il n'ait pas le financement de son employeur, il paie ...
Dans ma promo (67 personnes) personne ne paie les 7000e de sa poche ...
Help ! J'ai besoin de vous. Les résultats de concours définitifs de Saumur est le jeudi 14 juin, habitant à Poitiers et n'ayant pas les resultats sur internet j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais allez voir à ma place ? Merci de me répondre et de m'aider. Bonne soirée
.

Deb007 a écrit :Je trouve pas ça énorme 7000e ... Je crois qu'un élève de lycée coute environ 8000e ...Nathou94 a écrit :C'est énorme !!! Il doit y avoir une erreure !!! C'est pas possible autrement...
Encore une fois c'est pris en charge ... Alors à moins que les revenus de l'élève soient supérieurs au plafond de la bourse, qu'il ne soit pas/plus bénéficiaire de l'ARE au pôle Emploi, qu'il n'ait pas le financement de son employeur, il paie ...
Dans ma promo (67 personnes) personne ne paie les 7000e de sa poche ...
En ce qui concerne les frais de mon ifsi j'ai trouvé ça : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -7068.html
Y a quand même une sacrée différence...pourtant c'est un ifsi privé...
Aide-soignante
Aide-soignante
Oui, en IFSI privé il y a une part qui reste EN PLUS à la charge de l'étudiant..
Donc la bourse (si tu es boursier ) paie le cout de la formation et l'étudiant à 599e à sa charge ...
Sinon, les anciennes AS n'attendraient pas de financement de leur employeurs...
Donc la bourse (si tu es boursier ) paie le cout de la formation et l'étudiant à 599e à sa charge ...
Sinon, les anciennes AS n'attendraient pas de financement de leur employeurs...
- pinkprincess
- Insatiable
ouais je sais pas du coup...
Pour CHU c'est marqué frais de scolarité gratuit et pour la CRF c'est 763€ par an donc 2289€ pour 3 ans..
Mais j'ai déjà lu pas mal de fois c'est fameux 7000€ de coût de scolarité qui biensûr sont rarement à ta charge
Pour CHU c'est marqué frais de scolarité gratuit et pour la CRF c'est 763€ par an donc 2289€ pour 3 ans..
Mais j'ai déjà lu pas mal de fois c'est fameux 7000€ de coût de scolarité qui biensûr sont rarement à ta charge
ESI 2015/2018
Ok... Autant pour moi... 

Aide-soignante
Aide-soignante
Mais comme c'est pas le crous qui s'occupe des ifsi, tout cela se fait a l'inscription suivant l'aide du ministere de la santé? ( je suis un peu en retard dans ma demande de bourse parce que je me disais que ca servait a rien dans cette formation...)
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015

Pour le CROUS, je crois que ça dépend des régions... En Basse Normandie c'est le CROUS qui gère...
J'ai fait ma demande courant septembre, je suis echelon 6, donc j'ai eu le retard de paiement en février, je perçois tous les mois. De toute façon, ça mange pas de pain de faire la demande....
J'ai fait ma demande courant septembre, je suis echelon 6, donc j'ai eu le retard de paiement en février, je perçois tous les mois. De toute façon, ça mange pas de pain de faire la demande....